Salut,
moi j'ai un problème avec ces i7... c'est que n'importe quel vendeur à qui je demande une config, me déconseille les i7, disant que pour jouer ca ne vaut pas le coup, que c'est beaucoup trop cher.. mieux vaut un Quad Core ou encore un Core2Duo...
Je pense sincèrement que d'ici que les jeux exploiteront à fond les i7, il y aura déjà de nouveaux processeurs et de nouveaux standards sur le marché... donc finalement on aura claqué 2000€ dans une config pour gagner pas grand chose en terme de FPS (voir les tests).
Maintenant pour ceux qui font du développement, de la compression, 3D intensifs, c'est sûr que le i7 a fait ses preuves.
Personnellement je vais me prendre un Q9550, l'o/c à 3GHz au moins, et je pense être tranquille jusqu'à la prochaine génération de processeurs haut de gamme.
Ceci n'engage que moi, mais je vous invite à réfléchir sur l'utilisation que vous avez de votre ordi, car moi aussi j'hésitais à passer sur du i7, mais après avoir vu des tests, et comme je ne fais ni compression/montage/architecture 3D, le Quad est plus rentable pour moi.