Je m'étais posé la même question il y a six mois et j'ai finalement tranché pour le P2, principalement à cause de:
- l'interface tactile (comme son concurrent de la pomme),
- son écran un peu plus grand et de meilleure résolution que le Zen (480x272 contre 320x240, donc du vrai 16/9),
- un son réputé très bon,
- radio RDS, contre non RDS sur le Zen et de qualité moyenne paraît-il,
- mauvaise gestion des fichiers de la carte SD sur le Zen (tags MP3 non compilés comme ceux de la mémoire principale) qui rend son utilisation très rebutante, sauf pour y stocker des grosses vidéos retrouvables facilement par le nom de fichier. Et moi, j'ai plus de 4 Go de fichiers musicaux...
Je n'ai pas été déçu et le tout fonctionne parfaitement: les vidéos sont impeccables et le son est sans reproche. Et quel plaisir de naviguer en tactile en sélectionnant sa prochaine écoute à partir des pochettes si tu les as mises dans les MP3 ! Par rapport au Zen il ne lui manque que la fonction dictaphone, dont je n'ai pas l'utilité.
Ce qui peut pencher vers le Zen, malgré ses 4 Go de moins, c'est la possibilité de mettre des cartes SD (dont l'achat te ramènera au prix du P2), la nécessité du dictaphone ou la volonté de ne PAS avoir d'interface tactile.
Deux très bons lecteurs, quoi qu'il en soit.