Bonjour!
Voici mon problème: J'ai récemment acheté un ordi portable car je voyage entre ma mère et mon père. Chez mes deux parents il y un modem/routeur (avec plusieurs ports) et il y a chez chacun un ordi de bureau à côté du routeur.
Avant d'avoir mon portable, je branchais un câble ethernet de l'ordi de bureau au routeur (chez mon père comme ma mère). Quand j'ai eu mon portable, j'ai simplement débranché le fil ethernet de l'ordi de bureau et je l'ai rentré dans le portable.
Rendu chez mon père, j'ai fait pareil mais il semblait y avoir un problème et c'est là où je veux en venir. Internet explorer 7 fonctionne bien, mais la mise à jour de norton ne foncionne pas car je ne suis supposément pas connecté à internet (mais IE fonctionne).
Ensuite j'ai téléchargé firefox mais lorsque j'ouvre une page, ça dit cconnexion échouée peut-être à cause d'un proxy.
Finalement, lorsque je veux écouter un vidéo d'internet qui s'ouvre dans windows media player 11, ça dit vérifier la connexion internet ou les paramètres proxy.
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais à peu près ce qu'est un proxy mais je n'en ai jamais mis alors est-ce que ça se serait fait tout seul en branchant le portable sur deux routeurs différents? (et je n'en veux pas de proxy car l'autre ordi de bureau ne servira bientôt plus; seul mon portable servira)
J'espère beaucoup que vous pourrez m'aider car firefox, norton, et Window media player ont un problème qui semble venir de la même source.
PS: Chez moi, tout est branché (rien de wireless)
Merci beaucoup d'avance! (pardon pour la longueur du texte mais je voulais être précis)