CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HADOPI votée

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
03 avril 2009 à 14:18:50

Cette loie ne sera que appliquée en 2011?? Ou tout de suite? Ils font quand meme pitié avec leur loi bidon, non seulement leur mouchard va être cracké en quelques semaines, mais en plus suffit d'avoir 2 PC pour la contourner... :(

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
03 avril 2009 à 14:39:16

Beaucoup de bruit et de publicité inutile autour de cette loi... .

Mais le bon point c'est que ça fait réfléchir les français sur le piratage :ok:

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
03 avril 2009 à 14:50:15

faut les comprendre

ARRETER DE DL DES VOITURES

le marche Francais de la voitures neuves se casse la gueule ...

merde je me suis trompé :rire:

a continuer dans cette voie ils ne feront qu'une chose
"renforcer les pirates informatique"
plus les loi sont strict plus est facile de telecharger et de trouver un vaste choix sur les boards

a l'epoque ou 15% des gens informatisés telechargeaient comme des dingues il ni avait aucune loi
a vouloir renforcer les protections on en arrive a un stade ou les momes de 5 ans DL du Disney

au lieu de 15% de gens qui partagent via l'illegal on va arriver a 100% des utilisateurs

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
03 avril 2009 à 15:00:20

Bon j'ai pas lu toutes les pages de ce topic mais je trouve scandaleux votre raisonnement. Si vous vous sentez frustré d'être surveillés c'est que vous avez quelque chose à vous reprocher... Les artistes se décarcassent pour sortir des oeuvres uniques et vous les mettez dans la paille...
Enfin cette loi est passée, ça permettra de flinguer tout les petits cons qui télechargent une musique de Christophe Maé ou d'autres artistes talentueux, à cause de vos conneries ont ne verra plus bientôt ce genre de musiques.

P.S : Je déconne...

Plus sérieusement, la loi part (enfin... quoique) d'une bonne intention, après tout c'est pas "voler", mais ça reste interdit, donc logiquement puni. Il faut dire que certains cherchent le bâton... Je connais un type, 4 ou 5 disques durs, le PC tourne toute la journée, il DL je sais pas combien de trucs par jour... Sans compter que il doit regarder, écouter, jouer à environ quoi ? 10% de ce qu'il DL ?
Pour ce qui est du "débat" et des 16 députés tout ça :

Corruption spotted

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
03 avril 2009 à 15:05:49

tain tu m'as fait peur :ouch:

j'me disais "il a viré naze, lui"

:o))

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
03 avril 2009 à 15:33:50

Pas mal de gens tiennent ce discours hélas. Y'a pas un malaise aussi comme quoi cette loi était illégale pour l'Europe et que la France (donc nous) allions payer des amendes ?

Ca me dérangerais pas de payer ma musique, je paye mes jeux et mes DVD même si j'en achète peu, seulement dans un album y'a toujours que 1 ou 2 chansons qui me plaisent, et les plates-formes de DL légal sur le net proposent de la merde (limitation d'envoi sur mp3, verrouillage etc), à moins que ça ait changé depuis quelques temps...

Bylox
Bylox
Niveau 10
03 avril 2009 à 15:46:38
  1. cybercorps Voir le profil de cybercorps
  2. Posté le 03 avril 2009 à 13:12:30 Avertir un modérateur
  3. En belgique, on est limité à tel giga par mois.

Je me permet de répondre à ce sujet pour te signaler qu'à Bruxelles, on peut trouver un FAI avec un quota de 100GO par mois avec une connexion de 30Mb/s et 100mb/s sur le centre (Qu'ils sont en train de déployer sur tout le réseau). Inutile de te dire que je n'arrive jamais à dépasser mon quota.

Sinon, Vive la Belgique :)

Djay83
Djay83
Niveau 10
03 avril 2009 à 16:15:44

on a quelques années devant nous encore et pas sur qu'Albanulle soit encore vivante d'ici la :sournois:

societegenerale
societegenerale
Niveau 8
03 avril 2009 à 16:17:54

C'est quoi ces réactions anti-sarko ? Ok il fait de la merde, mais vous avez pas compris, que cette loi, c'est pas seulement la droite. Donc ici c'est pas vraiment justifié.

Pourquoi la gauche est pas venu l'ouvrir si ils étaient contre, ils sont plus que 16 députés à gauche non ?

C'est pas une question de droite/gauche, si la gauche avait été au pouvoir je pense pas que pour cette loi ça aurait changé grand chose.

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:16:12

jeff74sk
Posté le 03 avril 2009 à 08:35:06
super j'ai l'impression d'avoir 13 ans avec leur controle parental

:d) :rire:

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:17:54

sa veut dire qu on peut plus dl? illegalement et legalement ?

de toute facon tout les protections creéent par l homme peuvent etre contourné :oui:

hadopie
hadopie
Niveau 3
03 avril 2009 à 17:30:05

QUOI ?!? QU'AVEZ VOUS CONTRE MOI? :(

J'AI ÉTÉ CRÉÉE POUR VOUS AIDER A MIEUX CONSOMMER, A FAIRE ENFIN LE CHOIX ENTRE LES BON ARTISTES (CEUX QUI ON AIDER A MA CONCEPTION :oui: ) ET LES AUTRES :(

JE VOUS AIME !!!! :snif2: NE ME REJETEZ PAAAAAAAS !!!!! :snif2:

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:37:42

Ils ont surtout 10 000 ans de retard... au temps des K7 audio, on enregistrait déjà les CD dessus avec une simple chaine Hifi... C'est du gros n'importe quoi.

Quand on voit déjà le nombre de mecs qui se font coincer pour téléchargement ou gravage, et qu'ils s'en sortent avec limite gain de cause parce que tout ce qu'ils utilisent est légal (CD vierges, accès internet haut débit, graveur etc...) donc c'est impossible de réguler le transfert de fichier, à moins de supprimer toute marchandise qui le permet...

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
03 avril 2009 à 17:39:00

donc en realité ils se font des idées?

on a pas trop a s inquieté ?

jeff74sk
jeff74sk
Niveau 42
03 avril 2009 à 18:00:29

un peu des deux

c'est trop drôle ils stoppent le P2P mais pas le DDL (qui est je trouve plus rapide)

Arrètez de gueuler pour moi le ddl c'est un sport trouver Le fichier c'est marrant en ce moment vous allez sur tPB (d'ailleurs vous pouvez toujours y aller l'iP est fausse) et hop 15 fichiers pour la semaine c'est pas drôle avant on mettait 1 semaine pour trouver le fichier désiré

En plus c'est marrant mais avec le dl ok les mecs n'achète pas la musique mais vont plus dans les concerts alors que bientôt y aura 10 bitos de plus qui acheteront l'album mais 1000 de moins aux concerts.

Le problème pour la zic c'est pas le téléchargement c'est les majors en effet pour un album (15€) acheté l'artiste touche 1€ voir moins de plus lors des passages radios, clips tout ou presque va au major seuls les concerts sont fortement rémunérés.

Pour les films le Dl à du bon car celui qui télecharge en parlera à ses amis et ira le plus souvent avec eux voir le film certes pour les mauvais films cela n'est pas rentable j'en veux pour preuve "Bienvenue chez les Chtis" film le plus téléchargé mais aussi le plus vu au ciné; comment expliquer ça? Le problème vient ici des délais de sortie en DVD qui est maintenant de 4 mois ce qui reste beaucoup trop long je pense qu'il faudrait instaurer un location par internet au bout de 1 mois après la sortie en salle et au plus 3 mois en DVD.

Au niveau des jeux:
-faites des jeux plus longs (parce que 7h les 70€ :mort: )
-moins chers en tout cas sur console
-arrétez avec vos DRMs cracké en 3sec
-le PC reste une bonne plateforme (jeux à 50€ et 30 un an plus tard)
-c'est vrai que beaucoup de joueurs (sauf pc :snif: ) achètent en accaz

Au niveau du mouchard soyez réalistes:
-beaucoup de personnes ne savent pas utiliser un PC et encore moins installer un logiciel
-quid de la liberté c'est comme si on était obligé d'installer à nos frais un système de sécurité à notre maison
-quid du prix (moi qui est 4 PC a la maison c'est sur que je n'acheterais pas quatres licences) à plus de 15€ ca passera pas
-des personnes ne s'informent jamais (surtout les ados) et donc ça m'étonnerais qu'il l'installe

Bon je m'arrète car je pourrais écrire un thèse sur Hadopi

PS: 2011 c'est pour Mayotte

Drown
Drown
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:01:42

Oui Baissé le prix des jeux :)

Psprs
Psprs
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:02:42

De toute façon je pense que les plateformes de Warez et autres MU ont encore une longue et belle vie devant eux :rire:

Apollo-Creed
Apollo-Creed
Niveau 10
03 avril 2009 à 18:04:13

Elle est quand la date pour qu'on aille manifester ? :(

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
03 avril 2009 à 18:12:07

la suisse est touchée? :hap:

Psprs
Psprs