Ma petite sœur m'avait parlé d'une astuce qui consiste à mettre en veille bien tranquillement le PC avant 22H30 (genre 22H25) et de le rallumer après.
Elle était en 3ème l'année dernière, j'habite à Bruz (à côté de Rennes) donc ça doit marcher pareil. Quoi que, ils ont pas changé les modèles pour des plus récents ?
En tout cas, je pense que ça dépend de ton collège, moi personnellement ils n'ont jamais vérifié quoi que ce soit sur l'ordi35 que j'avais et en tout cas j'en avais pas grand chose à faire. Alors si toi ils font des vérifications fréquentes, faut voir ...
Enfin, pour apporter plus d'informations aux autre, c'est en fait que ces petits ordinateurs portables qu'on prête au élèves de 3ème en Ile-Et-Vilaine sont beaucoup vérolés, ils ont fais un truc très désagréable et bourré d'emmerdes : pour exemple, pour te connecter t'es obligé de passer par une passerelle de sécurité instable qui t'enlève des millions de possibilité (par exemple tout ce qui ressemble à Steam et les jeux vidéos en ligne, impossible).
Bref, si on me refilait ce PC un jour, je commencerait pas mettre à zéro la carte mère (via des moyens divers) et je formaterai tout pour faire un PC "normal".