Bonjour à tous, j'espère que le message est à sa place vu que je n'ai pas trouvé mieux...
Voilà, j'ai une freebox V4, un athlon xp 2600+ 512 de ram qui tourne très bien... mùais une connection de merde. Contrairement à mes voisins eux aussi sous freebox qui atteigent pas loin de 10 gigas, j'en suis même pas à 1, et encore, ça ne serait pas dérangeant si je ne subissais pas de déconnections intempestives.
J'utilise Firefox et Opera, sous linux, mais le problème est similaire sous internet explorer avec windows.
Je n'ai pas trouvé de condensateur dans mes prises téléphoniques, et chaque prise utilisée est dotée d'un filtre adsl.
En ce moment, je cherche à télécharger une image de CD de Debian, la distro linux, le téléchargement s'approche régulièrement des "320 jours restants", je n'ai qu'à le stopper puis à le reprendre pour qu'il atteigne de nouveau une vitesse à peu près convenable (~100 ko/s)
De plus, lors de déconnections intempestives, j'ai remarqué que certains sites, comme www.leseternels.net, marchent encore !! Si si ! Et ce n'est pas une question de cache puisque des parties du site dans lesquelles je ne suis jamais allées s'affichent bel et bien.
Si vous avez une idée, merci d'avance !