Bonjour à tous.
Depuis un peu plus d'une semaine, mon PC crash lors d'une connexion sur WoW : Wotlk.
Il m'est ensuite impossible de le démarrer, la machine est comme ... HS.
Puis au bout de quelques minutes l'engin peut redémarrer.
J'ai tout de suite pensé à un problème de surchauffe, CG/Alim/Proc, ça je sais pas.
Mais ce qui est étrange c'est que le problème arrive seulement sous WoW, et seulement lors d'une connexion, après avoir rentré les identifiants.
La première fois que le problème m'est arrivé, j'ai retenté de lancer le jeu 3 fois à la suite, suivi donc de 3 crashs. Lors du 4èeme reboot, impossible d'accéder à windows, le fichier Bootmsgr (ou un truc du genre) était introuvable.
J'ai donc formaté mon PC et réinstallé Vista & cie.
Là, plus de problèmes, le jeu se lance parfaitement, tralali tralala, tout est bô. Le premier jour du moins.
Les crash sont revenus, mais ne sont pas réguliers. De temps en temps, ça crash. Je laisse le PC éteint, je me contente de jouer sur mon pc portable :o)
Aujourd'hui je n'ai pas joué de la journée, je tente de me connecter et hop, crash. 2 fois d'affilé. Donc je laisse la bête reposer.
Quelqu'un saurait me dire de quoi vient le problème?
Matériel? Logiciel?
Le problème de surchauffe peut paraître évident mais pourquoi seulement sur WoW ? :/
Merci !