CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MAJ] et [Format] du PC

mrg92
mrg92
Niveau 8
19 mars 2009 à 13:17:20

Bonjour à tous

Voilà ça va faire 2/3 ans que j'ai mon PC et j'ai une sensation de perte de performance, j'utilise principalement mon PC pour jouer à toute sortent de jeux(MMorpg,FPS..) et Photoshop, Vegas (logiciel de movie making)
J'ai beaucoup de problème du genre freeze/lag lorsque je record sur un jeu avec fraps ou lorsque je passe d'un jeu à Windows.
Enfin bref, tout plein de petit problemes qui n'existaient pas lorsque j'ai acheté l'ordinateur.

Ma Config:

Windows XP pro
Gforce 8800GTS 320MB
2Go RAM (Corsair)
Intel Core 2 Duo E6600, 1600 MHz
CM: Gigabyte GA-P35-DS3P
Moniteur: Wide screen 22" (sous Win ainsi que in game, je ne peux jouer qu'en 1680x1050 pour avoir une image correct)

Mes question:

-Si je dois faire des achats pour mon PC qu'est ce que je dois changer en priorité ? et par quoi (meilleur raport performance/prix)

-Je compte faire un formatage complet de mon PC pour récupérer un maximum de performance, c'est la première fois que je vais formaté un PC. je possède un disque dure externe pour ne pas perdre mes fichier important mais est ce qu'il y a un moyen de ne pas perdre mes favoris, ID/mdp enregistré sur mon naviguateur internet (Firefox) ?

-Je possède aussi 2 DDR plutôt anciens (qui date de mon premier PC) en plus de celui que j'ai acheté il y a 2 ans, en même temps que ma config. Est ce que ces 2 DDR peuvent affecter les performances ?

Merci de vos réponse

mrg92
mrg92
Niveau 8
19 mars 2009 à 16:58:47

:up:

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 mars 2009 à 17:07:34

1 - Le gestionnaire de marque pages de Firefox 3 possède les fonctions de sauvegarde et restauration.

2 - Non si le système et les programmes importants ou gourmands ne sont pas installés dessus. Perso, j'ai un vieux DD en plus du principal qui ne me sert qu'au stockage de fichiers (photos, docs, MP3, vidéos...), aucun programme installé dessus. Par contre j'y ai mis le fichier de swap de XP, ce qui évite le double accès lecture/écriture sur le même disque pendant le swap !

daneel53
daneel53
Niveau 43
19 mars 2009 à 17:10:15

Et n'oublies pas de sauvegarder les répertoires des parties en cours de tes jeux, qui disparaîtront quand tu les réinstallera !!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment