CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

CPU ou Processeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 00:24:18

Salut a tous :

Voila, j'ai ce processeur (ou CPU ?) : QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)

Il m'est indique a plusieurs endroits que il maintenant préférable pour faire tourner certaines applications d'avoir 3.2 ghz.

Ma question est la suivante : puis je rajouter des barres de ghz ( comment cela s'apele t il ?) comme on le fait avec la ram, ou dois je acheter un nouveau processeur, ou encore (pire), acheter un nouvel ordinateur ? :peur:

Voila merci pour votre temps !

PS : si je dois aller en magasin, quel sera la composant que je devrai demander au vendeur ?

moimoi01
moimoi01
Niveau 6
19 mars 2009 à 00:32:04

non les ghz a rien avoir comme ci intel celeron 3.2 ghz seras plus rapide que ton quad

je rajouter des barres de ghz non ca se rajoute pas :ok:

ton quad et encore bon un bon bout de temps :ok:

PS : si je dois aller en magasin, quel sera la composant que je devrai demander au vendeur ? aucune :)

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:41:03

Il te suffit d'overclocker (augmenter la fréquence du processeur ) .

Pour cela il te faudrait un nouveau ventirad (car ceux fournir pas intel ne sont pas top pour ça ) , et une bonne aide .

Pour le ventirad , tu peux en trouver pour 20-30€ si tu ne veux pas monter trop haut en fréquence non plus .

Pour une bonne aide , je ne suis pas très bon dans ce domaine , je laisse faire les autres (Bedouille si tu passe pas là ...) .

Ps: Ventirad (refroidissement à air ) = http://fr.wikipedia.org/wiki/Aircooling

-slipknot512-
-slipknot512-
Niveau 4
19 mars 2009 à 00:45:02

Oui mais il a surement un pc de grandes surfaces...

moimoi01
moimoi01
Niveau 6
19 mars 2009 à 00:46:39

son quad il peut encore tenir :) reste de voir la CG :)

pour faire tourner certaines applications et quelle sont ces applications :)

BellerophonDPM
BellerophonDPM
Niveau 9
19 mars 2009 à 00:48:04

Loin de moi l'idée de me moquer mais si tu as si peu de notions sur les processeurs et leur fonctionnement je ne te conseille vraiment pas d'o/c ton processeur.
Parce que il y a pas mal de paramètre à prendre en compte, des choses à faire et ne pas faire.

Soit sur de ce que tu veux, mais en tout cas le Q6600 a encore de beaux jours devant lui :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2009 à 00:51:16

En effet j'ai un Pc de grande surface, et pour ce qui est de ma carte graphique, j'ai une NVIDIA GeForce 8600 GT (512 Mo), mais si je devais en acheter une (ce que j'avais prevu a un moment donné mais j'ai abandonné), je pense que ca serait celle ci : http://www.amazon.fr/MSI-R4870-PCIe2-0-Ventilateur-CrossFire/dp/B001HB3DAU/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1234288665&sr=1-1

Qu'est ce que vous en penser ?

PS : BellorophonDPM je suis d'accord avec toi je vais foutre la merde sur mon PC :hap:

Jo6140
Jo6140
Niveau 10
19 mars 2009 à 00:57:51

Pour moi il demandait comment monter à 3.2 ghz ,c'est plus une question de restriction , pas de performance (par contre , rare sont les logiciels qui demande plus qu'un quad à 2.4 ghz , bizarre ...ils devaient surement parler d'un P4 à 3.2 Ghz ou un truc dans le genre )

Après il est bien clair que le Q6600 est encore un très bon processeur au jour d'aujourd'hui et qu'il est loin d'être dépassé . :oui:

V1212
V1212
Niveau 9
19 mars 2009 à 06:51:46

"Loin de moi l'idée de me moquer mais si tu as si peu de notions sur les processeurs et leur fonctionnement je ne te conseille vraiment pas d'o/c ton processeur.
Parce que il y a pas mal de paramètre à prendre en compte, des choses à faire et ne pas faire. "

Faut bien commencé à s'y mettre un jours hein ...
Y a pas si longtemps je n'avais jamais OC de ma vie , et maintenant je fait monté mon Q8200 à 3.4GHz. :-d

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment