CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème technique!!!!

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 17:27:44

Salut!
En fait voilà, j'ai un problmèe mais sa na rien à voir avec les jeux vidéos mais je ne trouvais aucun forum pour m'aider alors je suis venue là... Beaucoup vont me dire que ce n'est pas l'endroit, je comprendrai mais je n'ai pas d'autre solution!
ALors voilà... Quand je branche mon Ipod a mon ordi, et ben mon ordi s'arrête (il se coupe) donc je ne peux pas changer mes musiques! Donc avant d'amener mon ordi chez le réparateur, j'aimerai savoir si quelqu'uns a une solution! :snif2:
Merci infiniment et désolé pour le "hors-sujet"... :coeur:

Wa-show
Wa-show
Niveau 7
18 mars 2009 à 17:29:09

t'as essayé sur un autre ordi ?

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
18 mars 2009 à 17:29:45

c est pas si hors sujet que sa :ok:

ici c est pas que du jeux video mais de l informatique , ton probleme en fais partie je trouve :ok:

sinon tu n a aucun message avant l extinction? il se coupe d un coup ou tu a l ecrant de fermeture avant?

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 17:33:24

Bah enfait mon ordi marque "objet détecté" un truc comme ça et après, mon Ipod met la petite barre avec l'éclair (comme pour quand on le recharge) et là ... pouf! l'ordi s'éteint

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
18 mars 2009 à 17:34:40

test sur un autre pc ou avec un autre i pod

mais c est bizard

le ipod pompe trop de jus :diable:

--xa--
--xa--
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:35:55

Déconnecte les autres péripheriques usb connecté a ton ordi comme une webcam, imprimante,.. et ensuite connecte ton ipod pour voir.

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 17:38:51

Mais ce qui est vraiment bizarre, c'est que mon ordi est super récent (- de 2an) et quand je branche l'iPod de ma soeur, il s'éteint aussi... Sinon j'ai un autre ordinateur mais il est super vieux et il a plus de place donc je pourrai pas mettre iTunes...
Au départ, je pensais que c'était le port USB qui avait un problème mais la webcam et les clés USB marchent alors je me suis dis que c'était mon iPod mais en fait, je l'ai récupérer a mon frère et sur l'ordi portable de mon frère, sa marchait très bien...
Alors je sais plus quoi faire!

Wa-show
Wa-show
Niveau 7
18 mars 2009 à 17:39:42

là parcontre ça doit venir de l'ordi

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
18 mars 2009 à 17:40:55

+1

sinon super recent c est ya 2 semaine pas deux ans :gni:

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 17:41:56

Mais j'ai pas très très envie de déconnecter tous mes autres périphériques USB parce que j'ai peur de débrancher un truc qu'il faut pas et en plus je suis pas une pro en ordi...
Et Wa-Show, c'est sur que sa vient de l'ordi mais je sais pas de où...

Grain_de_mais
Grain_de_mais
Niveau 9
18 mars 2009 à 17:45:24

debranche tout au pire ta plus de clavier ni sourit si ils sont en usb

mais sa peut pas endommage ton pc :ok:

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 17:45:57

OK je vais essayer...

--xa--
--xa--
Niveau 10
18 mars 2009 à 17:48:12

A mon avis, c'est dus a un conflit. Je suis pratiquement sur que si tu déconnecte les autres périphériques usb (juste le temps de tester) qui ne sont pas indispensables(comme webcam, imprimante).
Tu rebranche la webcam -> ok
Tu rebranche en plus l'imprimante -> ok
Tu branche ton ipod -> sa plante
--> conflit

Essaye simplement en allant dans le gestionnaire de peripheriques - clique droit sur la webcam ou l'imprimante - désactiver. Ensuite connecte ton ipod.

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 18:02:31

alors, j'ai essayé j'ai débranché tout ce que je pouvais (sauf la livebox) et puis ... sa a pété!
Là je suis sur l'autre ordi (le vieux) et j'ai brancher mon iPod ... il s'est rien passé. Pas de coupures. Mais vu que j'ai pas iTunes, je suis pas sur de pouvoir faire quelque chose avec mes musiques,même pour simplement les supprimer. Mais je vais éssayé de désactiver les trucs et je vais réessayé...

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 18:04:16

J'avais oublier mais en tout cas,merci beaucoup!
C'est super simpa d'essayer de m'aider :-d

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 mars 2009 à 18:07:21

Je pense aussi à un pb de port USB, mais plutôt à un composant gestionnaire USB défectueux ou insuffisant de la carte mère.

Sur mon ancien PC (refilé à ma chère et tendre pour papoter sur Live Messenger), la mise en route d'une webcam ou le branchement d'une cle USB déclenchait le perte de la souris USB ou du clavier USB. Ces même matériels fonctionnent nickel sur mon nouveau PC.

Solution ? Un petit hub USB 4 ports alimenté sur secteur (14 €), sur lequel sont branchés les gros consommateurs de courant, soit le clavier, la souris sans fil et la webcam. Et depuis tout fonctionne ensemble...

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 18:08:39

Par contre, comment je fais pour réactiver l'imprimante après?
Parce que quand je fais clique droit, c'est marqué 'Quitter' mais je fais comment après pour la réactiver?
(Mon imprimante c'est une "hp deskjet 920c series")

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 18:10:52

"daneel53
Posté le 18 mars 2009 à 18:07:21 Je pense aussi à un pb de port USB, mais plutôt à un composant gestionnaire USB défectueux ou insuffisant de la carte mère.

Sur mon ancien PC (refilé à ma chère et tendre pour papoter sur Live Messenger), la mise en route d'une webcam ou le branchement d'une cle USB déclenchait le perte de la souris USB ou du clavier USB. Ces même matériels fonctionnent nickel sur mon nouveau PC.

Solution ? Un petit hub USB 4 ports alimenté sur secteur (14 €), sur lequel sont branchés les gros consommateurs de courant, soit le clavier, la souris sans fil et la webcam. Et depuis tout fonctionne ensemble..."

Mais maintenant ton iPod il marche sur le hub USB? Et puis si je met une clé USB je perd pas ma souris...

JujuChabrier13
JujuChabrier13
Niveau 2
18 mars 2009 à 18:15:05

Je tiens quand même à préciser que mon ordi, c'est un fixe (pour éviter les malentendus)

daneel53
daneel53
Niveau 43
18 mars 2009 à 19:20:27

Juju, je ne vois pas bien ce que tu entend par "quitter" pour ton imprimante. Je suppose qu'elle n'est pas allumée 24/24h, donc il ne doit pas y avoir de programme à fermer. Si elle est bien sur prise USB, tu la débranche du PC, c'est tout.
Pareil pour ta webcam.
De façon générale tous les périphériques sur USB peuvent être débranchés du PC et rebranchés sans le moindre risque de biaiser la config du PC, l'USB c'est fait pour ça.

Sinon, combien y a-t-il de périphériques branchés (et allumés) en permanence sur ports USB ? Clavier, souris, imprimante, webcam, clé Wifi...?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment