CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bridage de performance

fight5
fight5
Niveau 7
14 mars 2009 à 07:14:16

Bonjour,
Je sais qu'avec vista 64 bit,il ne profite pas toujours à fond des pièces de l'ordinateur.
Par exemple si on overlock pas la processeur , il va pas tourné au maximum tout le temps.

Exemple: si j'en ai un à 3.Ghz et si j'ouvre juste une page web, il sera à 2.Ghz
Es ce que vista le fait avec les autre pièce aussi ?
Ram, CQ ect...
Du style si j'ai 6go de ram, elle seront non stop toute utilisée ????
Merci d'avance pour votre aide !!!!

fight5
fight5
Niveau 7
14 mars 2009 à 08:33:33

:up: ???

ankamoun
ankamoun
Niveau 8
14 mars 2009 à 08:52:21

Je pense que tu confonds avec 32bits qui ne gère pas plus de 3Go de RAM.
Pour le proc, Si tout tes réglages sont en AUTO dans le bios, normal qu'il passe de 3Ghz à 2Ghz en IDLE. Pourquoi fonctionner à fond s'il n'y en a pas besoin.
Après, avec l'O/C, il tournera tout le temps à la valeur maximum pour un soucis de stabilité.
Mais en aucun cas il bride.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:07:07

Si tu active Eist/Speedstep et C1E support, le cpu ainsi que les sous-enssembles tourneront moins vites si ils ne sont pas utilisés au max.

Les jeux actuels utilisent maximum 2gb de ram, le faite d'en avoir trop, peu faire des pertes de performances!

fight5
fight5
Niveau 7
14 mars 2009 à 09:11:04

Tu dit que d'avoir trop de ram c'est négatif ?

shot_90
shot_90
Niveau 7
14 mars 2009 à 09:21:32

Avoir trop de ram s'est pas négatif, plus windows en a et plus il utilise donc les application sont pas limiter au contraire.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:25:56

C'est marrant ce que les gens peuvent faire comme affirmations alors qu'ils y connaissent que dalle! C'est facile à verifier, suffit de bencher avec 2gb et ensuite avec 4gb ou 6gb!

shot_90
shot_90
Niveau 7
14 mars 2009 à 13:53:37
  1. Chiotsky Voir le profil de Chiotsky
  2. Posté le 14 mars 2009 à 09:25:56 Avertir un modérateur
  3. C'est marrant ce que les gens peuvent faire comme affirmations alors qu'ils y connaissent que dalle! C'est facile à verifier, suffit de bencher avec 2gb et ensuite avec 4gb ou 6gb!

Rajouter de la ram n'apporte pas de performance en plus mais juste un meilleur confort d'utilisation windows n'est pas obliger utilise moins le fichier de pagination donc tu y gagne en performance au niveaux du disque dur vu que celui ci et moine solliciter.

Avoir plus de 2go de ram et loin d'être inutile sur vista, au démarrage vista utilise déjà 1.40go si tu lance firefox tu perd encore 150mo et si tu lance gta 4 tu perd 1.2go donc tu utilise au total 3.6go donc les 4go de ram sont utile.

En rajoutant de la ram tu ne gagne pas en performance ou très peut, la seul façon de gagner en performance au niveaux de la ram et d'overcloker ou d'acheter de nouvelle barrette avec une meilleur fréquence.

benwaq
benwaq
Niveau 9
14 mars 2009 à 14:16:27

En suivant votre raisonnement, les gros serveurs qui tournent avec 64 go de ram sont des monstres hyperlents? Vous êtes chanceux que Jeuxvideo.com ne vous écoute pas. Sinon, vous devriez aller chercher votre page web avec une disquette, ça serait plus rapide.

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
14 mars 2009 à 15:18:11

:d) Shot: Ton pc doit être bourré de merdes car le mien arrive même pas à 1gb d'utilisation au démarage de Vista! Ensuite les jeux les plus gourmands arrivent à 2gb d'utilisation EN POINTE! Mais ca ne confirme pas l'utilitée d'avoir plus de 2gb de ram. Je ne nie pas que dans très peu de temps ce sera utile. En attendant les chiffres sont la, le faite d'avoir de la ram inutile conduit à des pertes de puissance (minim, bien entendu!)

:d) Benwaq: J'ai bien précisé que pour le JEU l'utilisation de plus de 2gb était inutile, maintenant pour les serveurs et pour d'autres application, c'est très different. Comme je l'ai deja dis, vous avez qu'a faire un bench si vous me croyez pas, sous 3D mark j'arrive à quelques centaines de points en moins avec 4gb par rapport à 2gb.

shot_90
shot_90
Niveau 7
14 mars 2009 à 16:01:50
  1. Chiotsky Voir le profil de Chiotsky
  2. Posté le 14 mars 2009 à 15:18:11 Avertir un modérateur
  3. :d) Shot: Ton pc doit être bourré de merdes car le mien arrive même pas à 1gb d'utilisation au démarage de Vista! Ensuite les jeux les plus gourmands arrivent à 2gb d'utilisation EN POINTE! Mais ca ne confirme pas l'utilitée d'avoir plus de 2gb de ram. Je ne nie pas que dans très peu de temps ce sera utile. En attendant les chiffres sont la, le faite d'avoir de la ram inutile conduit à des pertes de puissance (minim, bien entendu!)

Mon windows et parfaitement bien entretenu et même si vista utiliser 1go ram les 2go serait largement dépasser lorsque on lance un jeu gourmand ou une autre application qui consomme beaucoup de mémoire vive.
Teste ta config avec 4go de ram (si tu a vista 64 bits) et tu verra que c'est 4go sont réellement utile.

Rajoute de la ram n'a jamais fais gagner baucoup de performance sauf pour les serveur ou c'est different.
Si on utilise vista avec 512mo et si on rajoute 1.5go le gain de performance sera important du faite que vista ne sera pas obliger d'utiliser sont fichier de pagination.

Comment tu pourrait perdre des performance en rajoutant de la ram tout en respectant le dual channel ou le tri channel pour les i7?

chiotsky
chiotsky
Niveau 10
15 mars 2009 à 06:47:31

Tu es encore très jeune et beaucoup de choses à apprendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment