CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question de matériel

audric
audric
Niveau 5
11 mars 2009 à 14:26:13

Bonjour,

Tout dabord ma config
Il sagit d'un ordinateur portable toshiba
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T7500 @ 2.20GHz
Mémoire vive 2.00 Go
Type du système d'exploitation 32bits
Carte graphique NVIDIA GeForce 8700M GT et donc 256 de mémoire dédiée

je fais tourner le tout sous vista qui me bouffe en continue pas loin d'un giga de mémoire. Ma carte graphique prétend avoir au mieu accés à 1Go de mémoire et je me demande s'il y a un rapport. Au delà de ça ma véritable question est la suivante, l'ajout d'1Go de RAM aura t'il un effet réèlement sensible sur les performances de l'ordinateur lorsqu'il est question de faire tourner un Empire total war par exemple ?

Selon l'indicateur de performance windos ma mémoire vive est à 4.8 (contre 5.9 la carte graphique) mais il m'indique aussi que le "taux de transfert des données sur le disque" est à 4.7

Etant malheureusement en droit et pas en informatique je ne trouve de cohérence dans tout ceci, et sachant que l'achat d'1Go de RAM serait un investissement j'aimerais savoir si l'impact sera à la hauteur ou non. Merci d'avance à ceux qui s'y connaissant m'expliqueront ça et me répondront.

ankamoun
ankamoun
Niveau 8
11 mars 2009 à 14:29:47

1Go supplémentaire ne pourront faire que du bien à ta config.
Tu es sous vista, quelle version on ne sait pas mais il faut minimum 2Go de RAM sous vista. Après certaines version sont plus gourmandes que d'autre. Peut-être est-ce ton cas...

madmax26100
madmax26100
Niveau 7
11 mars 2009 à 14:33:03

vista gere facilement 4 Go !
tu sentiras quand meme lajout de 1Go qui deja dans les jeux sera asser visible ( - de lag ; + de fps pas enormement non plus ) cela fera du bien a ta config comme la dis ankamoun

audric
audric
Niveau 5
11 mars 2009 à 15:05:50

J'ai tenté de ne rien oublié et c'est donc l'échec cuisant :D

Mon superber windows Vista est donc une "édition Familiale Premium Service pack 1"

par ailleur merci beaucoup pour les réponses, rapide et trés éloignées des "rechercher" ou autres bien souvent moin polie qui me font plus ou moin hair les forum ^^

ankamoun
ankamoun
Niveau 8
11 mars 2009 à 15:24:18

Pourquoi serions-nous impolis avec quelqu'un qui l'est envers nous? :-)

Il me semble que la version de Vista Basic est moins gourmande que la premium mais à vérifier.

ChiMuZeRa
ChiMuZeRa
Niveau 10
11 mars 2009 à 15:35:25

Beuh, j'ai quasiment la même config que toi et j'ai aucun souci.

Pour dégager un tout petit peu (mais vraiment un peu) de RAM et accélérer légèèèrement le système, tu peux désactiver AERO (et donc, ton windows ressemblera à la version BASIC, ce qui n'a rien de grave en soi)

(parce que bon, le flip des fenêtres et la transparence, je m'en branle quoi)

Ensuite, bidouiller des détails genre "désactiver les ombres des menus", les "animations lors de l'agrandissement d'une fenêtre", etc.

Les différences ne seront pas fondamentalement flagrantes mais logiciellement, c'est déjà ça.

audric
audric
Niveau 5
11 mars 2009 à 15:43:39

Le soucis ne viens pas de windows en soit qui tourne "bien" mais du fait que sa consomation de mémoire plombe les jeux, je crois, voila :p

Dans l'absolu mon objectif en achetant de la RAM c'est de permettre à ma carte graphique de faire son job (in game) en somme sans être ralentie par la limite de mémoire vive qui m'est joyeusement absorbée par saint vista (patron des planteur... pas de carrotte, mais de pc)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment