@Gros-Glandeur (per = premier?)
pour le tester prends un "GROS" jeu pas un "beau" jeu, rien à voir,
en "gros" (càd gourmand en ressources) :
- Crysis
- Crysis Warehead
- Cryostasis
ou un bench sur 3D mark 06 qui foutra ton PC à plat (n'importe lequel de toute façon, mets Fraps pendant le test du jeu de stratégie (sur une planète genre mars) et si t'as + de 10Fps constant pendant "ce" bout de test ben là t'as un PC de la NASA (perso avec un sli de 8800GT 512 + c2d 6850 + 3.25Go de ram j'ai 3/4 fps sur ce passage là...mais ça reste un super PC actuel Crysis à fond en 1600x1050)
un bon PC actuel "doit" (je suis pas sûr, je suis peu l'évolution des scores 3d mark 06, alors vérifie les tableaux de ceux exposant leurs configs et scores) être, je dirais à vu de truffe, entre 11000 et 15000pts sans être trop cher (moins de 1000-1500e)
prendre un CoD en base de test sera pas une référence
car ils sont beau "et" léger (c'est leur grande force sur PC, ils passent sur un petit PC de supérette...donc très répandus, mais c'est fluide et beau car fait de niveaux de + en + courts, gameplay couloir et linéaire ou respawn ennemi toujours identique aux moments endroits à la seconde près, bref des grosses ficelles qui date de 15 ans...c'est moins dur à programmer donc moins gourmand...)
en te souhaitant un futur pc sympa, mais mieux, bien stable aussi
(si t'es sous xp je te conseil de garder xp et saute vista pour aller à vienna direct, bien léger/stable par rapport à vista, et on rapporte moins de souçis sur sa bêta que sur vista chez les gamers, c'est indéniable)
bon jeu