Peuple de la nuit bonsoir !
Avant tout sachez ceci, je suis aussi bon en informatique que Cabrel écrit des textes cohérents, donc ne me blamez pas
Il y a un ordinateur, celui sur lequel je suis actuellement, connecté en ethernet, FAI : wanadoo, ordi principal donc.
Et il y a cette satanée machine dans ma chambre, une superbe bécane connectée en wifi via une antenne tout ce qu'il y a de plus basique. Or il y a 3 jours, j'étais tranquille sur mon forum préféré ( dans l'ordi de ma chambre donc.. ) lorsque soudain je me met à ramer sévère ( 4 minutes pour rafraichir la liste des sujets, ça pique.. ) puis hop, plus d'internet, déconnecté de WLM, aucun message d'erreur, niet..
Une nouvelle page firefox
impossible d'ouvrir la page 
Je relance WLM, message d'érreur, je lance la procédure de réparation, et la les problèmes en jaunes sont "DNS" et "ports principaux".
J'ai taté un peu, à l'aide des différents forums informatiques du web, dans le "protocole TCP/IP" j'ai éssayé 1001 choses ( mettre l'IP automatique, en entrer une manuelle, idem pour les DNS primaires et secondaires.. )
Mais rien, rien, rien n'y fait..
Si je pouvait boucler ça cette nuit
Voilà, merci de votre lecture, et éventuellement de l'aide