En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[PC] question sur jeux suite à formatage
GeorgeMichael
Niveau 5
02 mars 2009 à 16:46:45
Salut, j'ai été obligé de formater mon ordi hier suite à un méchant bug de vista :-S, cependant j'ai uniquement dû formater la partition c (celle avec windows). Mes jeux sont installés sur une autre partition (d). j'ai donc formaté c et réinstallé windows sans problème. Dans l'autre partition rien n'a changé, les dossiers contenants les jeux sont toujours présents, cependant windows ne les reconnait pas (ce qui est logique). comment dois-je procéder? tout simplement installer les jeux une nouvelle fois dans ce dossier (une sorte de overwriting)? tout simplement supprimer ces dossiers avec windows et installer?..... voila j'attends vos conseilles....merci bien!
Grain_de_mais
Niveau 9
02 mars 2009 à 16:49:33
alors deja recupere tes sauvegardes
ensuite repare ou reinstalle le jeux si possible sans desinstallé
sinon ya peut etre un moyen d entré les jeux dans le registre de manier manuel
cherche sur google et si tu trouve poste ici sa peut m interessé merci
snipergak
Niveau 7
02 mars 2009 à 16:53:20
Mais je comprend pas pourquoi windows ne reconnait pas tes jeux? qu'est ce que tu veut dire par là? que tu ne peux y jouer? ou autre chose?
Grain_de_mais
Niveau 9
02 mars 2009 à 16:59:30
ben il a formater donc les clé des jeux ne se trouve plus dans le registre (vu qu il a ete formaté lui aussi)
GeorgeMichael
Niveau 5
02 mars 2009 à 17:01:52
bah disons que les jeux sont installés depuis longtemps mais sur une autre partition. hier j'ai donc formaté ma partition avec windows (donc la partition avec les jeux est réstée intacte), mais voila la "nouvelle version de windows" (si tu veux) ne sais pas que j'ai installé ces jeux....c'est comme s'ils n'étaient pas présents.... imagine que tu installes des jeux sur un disque dur externe, si tu branches celui-ci à un autre pc, les jeux seront certes présent sur le disque dur externe, mais le nouveau pc ne les reconnait pas.... c'est un peu mon problème
GeorgeMichael
Niveau 5
02 mars 2009 à 17:05:08
snipergak à ton avis si j'installe le jeu dans le même dossier (ainsi que les patches), ne va-t-il pas tout simplement remplacer les fichiers déjà existants? et donc le jeu sera installé et en plus mes paramètres seront gardés.... qu'est-ce que t'en penses?