Dorian_31 => Ouais, niveau gestion des trucs de portables, c'est parfois la misère. En fait, tous les machins un peu ésotériques des portables (trucs tactiles, boutons, etc) c'est pas du standardisé, full propriétaire et fermé, donc forcément, niveau compatibilité ça limite énormément la chose. Pour la mise en veille c'est les mêmes symptômes. Par contre sur le fixe c'est strange ce truc. Normalement y'a aucun souci O_o. Faudrait' voir le souci plus en détail. Mais je suis ok sur le fait qu'il reste des progrès à faire (du côté de l'OS comme du côté de ces foutus constructeurs) pour que absolument tout soit "out of the box".
gabriel_knight => Microsoft a d'abord développé son "Open XML" (le docx) en fermé, puis face à la montée en puissance de l'Open Document et à l'échec de ce nouveau format, ils ont choisi de l'ouvrir et de lui faire passer la certification ISO sous une procédure accélérée. On s'est alors retrouvé, à une époque, avec énormément de news de ce style :
http://www.pcinpact.com/actu/news/44332-Microsoft-oxml-odf-office-iso.htm
Il faudra que je retrouve la source qui citait Microsoft en train de parler du ODT par défaut dans leur futur Office.
Pour Fluxbox c'est on ne peut plus light, mais c'est aussi relativement laid (de mon point de vue) à la base. Mais en le skinnant on arrive à un truc vraiment bien foutu, et très épuré. Sur ma Debian, pour foutre Fluxbox, c'est deux paquets \o/. fluxbox qui dépend de fluxbox-data xD.
[Frank_13] => Globalement on récupère des thèmes sur internet. Mais ces thèmes sont créés par des utilisateurs. Après une fois que tu as le thème tu peux le modifier comme tu veux. Truc important : il y a des thèmes pour plein de choses différentes. Un thème pour tes icônes, un autre pour tes fenêtres, etc. Ajoutes ça à la variété des interfaces graphiques sous les systèmes Unix-like, et tu obtiens un nombre énorme de possibilités.
Exemple, les utilisateurs de l'interface graphique "Gnome" (sous Ubuntu par défaut par exemple) peuvent se rendre sur http://www.gnome-look.org