Sympa les screenshot, je pensais peut être essayer Fluxbox ça a l'air sympa!
"gabriel_knight => Oui oui, ce que je veux dire, c'est que le prochain MS Office (la prochaine version, pas le prochain SP) sera, selon diverses annonces / rumeurs, en .odt par défaut ^^."
Tiens, je n'avais pas entendu parler de ça, je savais juste pour le prochain SP.
Si cette rumeur s'avère vrai ce sera une très bonne chose pour le format odt et la compatibilité entre les logiciels! Parce que pour le moment, même entre les versions de Word, la compatibilité est pas toujours terrible; je pense par exemple à la version d'Office for Mac (une vraie bouse) qui n'est pas toujours compatible avec les versions Windows alors que techniquement c'est le même logiciel...
De temps en temps quand j'ai du temps libre j'essaie d'aider un peu OOo, en ajoutant des formules dans la liste des fonctions du tableur ou en donnant des suggestions dans le cadre d'une utilisation orientée mathématiques (assez avancée). Même si j'ai des notions de programmation (Java, Fortran, un peu de C) je ne suis pas un dev donc ma contribution s'arrête là...