CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dit que linux...

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2009 à 22:22:47

Office lira le .odt après la sortie du prochain SP. Elle peut déjà le faire mais faut installer plusieurs patchs...
Pour le format, bah ça dépend de l'utilisation du document, si il est amené à être modifié c'est du .doc sinon c'est du pdf.
Pour un cv par exemple, c'est en pdf...

Sinon oui je suis d'accord, la plupart des logiciels libre sont suffisants pour beaucoup. J'aime bien The Gimp, OOo ou Audacity, mais là je parlais d'une utilisation professionnelle. Par exemple, moi qui fait beaucoup de stats et de mathématiques financières, le tableur d'OOo ne me suffit pas.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:39:31

cybercorps => C'est pas bien pareil. Je parlais pas en termes de fonctionnalités différentes, mais de puissance de fonctionnalité ^^.

gabriel_knight => Oui oui, ce que je veux dire, c'est que le prochain MS Office (la prochaine version, pas le prochain SP) sera, selon diverses annonces / rumeurs, en .odt par défaut ^^.

Patton65
Patton65
Niveau 10
28 février 2009 à 22:41:11
  1. Citer Ignorer UnKnOwN_DrAgOoN UnKnOwN_DrAgOoN Voir le profil de UnKnOwN_DrAgOoN
  2. Posté le 28 février 2009 à 21:23:28 Avertir un modérateur
  3. Patton65 =>

Pas besoin de réinstaller tous les ans pour cause de ralentissements du PC (vive la fragmentation et le NTFS \o/). :d) tout dépend de l'utilisateur, il suffit d'être soigneux
Antivirus ? Connait' pas. Firewall ? Pourquoi faire ? Antispyware ? Mouarf. :d) idem
Blue screen ? Connait' pas. Y'a bien un "équivalent", mais on ne le voit que très rarement. :d) okay j'avoue
Customiser son ordi' comme on veut ça t'attire pas ? Avoir une interface que TU choisis, avoir un logiciel que TU choisis. :d) je vois pas bien ce que tu veux dire, si tu pouvais illustrer
Légèreté, ou comment avoir un OS capable de tourner sur du vieux PII. :d) qui à encore cette grosse boîte qu'est un P2 ? :noel: Mais argument valable
Arrêter de pirater (cet argument ne vaut que si tu ne paie pas tes Windows). :d) oké :noel:

Y'a plein de trucs dans ce style là, après c'est sûr que chaque OS se tape ses avantages & inconvénients (dûs au marché, ou pas). Mais bon, t'as IE, pourquoi aller chercher Firefox sérieux ? :d) parce que Firefox n'apporte que des benef's, ce qui n'est pas le cas du passage Windows/Linux

Perso' je suis passé à Linux le jour où, voulant avoir un truc tout propre tout niquel et surtout _presque vide_, pour pouvoir faire ce que je veux dessus, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas désinstaller IE & co'.

B_Albert
B_Albert
Niveau 2
28 février 2009 à 22:45:55

on peut faire tres peu de chose sous linux c'est ultre limité

ionman
ionman
Niveau 10
28 février 2009 à 22:46:43

MDR

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:47:52

Patton65 =>

Soigneux ? Au point de ne faire aucun copier / couper coller de gros fichiers alors.

Ouais, pour les antivirus / firewall, autres, t'en as pas forcément besoin. Mais la grande majorité des utilisateurs, pas le choix, tu les protège pas, ils s'exposeront à la menace. Très peu de gens sont "utilisateurs avertis".

Ce que je veux dire, pour "customiser", c'est avoir la possibilité de choix. T'arrives sur Windows, t'as une interface...okay. Ah, on peut personnaliser, installer un thème, et changer les couleurs...okay, mais ça s'arrête là. Ce que je veux dire, c'est avoir la possibilité de passer, en deux temps trois mouvements, de (chopées en trois minutes sur google) ça :
http://fcdi.eurower.net/bureau/bureau%20linux.png
à ça :
http://screenshot.planet-libre.org/albums/Fluxbox/pti-seb-screesnhot-fluxbox-fc9.jpeg
et ce sans la moindre restriction, sans avoir besoin de payer quoi que ce soit.

=====
parce que Firefox n'apporte que des benef's, ce qui n'est pas le cas du passage Windows/Linux
=====

Le passage Windows => Nux apporte plus d'avantages que d'inconvénients de mon point de vue, ou alors démontres moi l'inverse ? Le seul inconvénient majeur que j'ai trouvé, pour le moment, c'est un souci évident : le jeu.

B_Albert => Je pense que tu peux aller dormir, il est tard ^^.

ionman
ionman
Niveau 10
28 février 2009 à 22:51:00

Jvais me mettre un ptit Kubuntu avec KDE la semaine prochaine, histoire de retater du nunux :sournois:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:51:38

La dernière Kubuntu incorpore KDE 4.1 ? Il me semble. Si c'est le cas, c'est du tout bon ^^.

B_Albert
B_Albert
Niveau 2
28 février 2009 à 22:54:15

es ce que il y a une version de linux ou je peux tout faire comme windows vista?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:54:45

B_Albert => A part le jeu, oui.

Patton65
Patton65
Niveau 10
28 février 2009 à 22:54:57

Unknown_Dragoon :d) ah ouais le changement de skin est vraiment sympa.
Sinon, soigneux plutôt dans le style faire gaffe à son matos, defragmenter souvent, sauvegarder les docs dans un DD externe (et installer les programmes sur le hdd), etc...

Les inconvénients sont, bien évidemment le jeu, mais aussi le système de console et de commandes, la compression de noyau de donnée (c'est ça ?) qui peuvent être horriblement décourageantes et compliquées pour un novice ou même un mec s'y connaissant moyennement.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:58:13

Patton65 => Défragmentation ? Connait' pas ^^.

Le système de console et de commandes, comme tu dis, les distributions orientées grand public tentent de le masquer le plus possible. Avec Ubuntu, on peut tout faire sans sortir son terminal.

Il faut cependant comprendre une chose : Linux est un environnement basé à 100 % sur de la console. Le graphisme n'est qu'une surcouche. Et une console Linux est impressionnante de fonctionnalités. Après, évidemment que c'est pas user-friendly, juste pour dire que c'est super puissant.

Compression du noyau de données ? Tu parles sans doute de la compilation du kernel ? C'est un truc qui ne se fait que dans très peu de distributions (les "Linux from scratch" grosso modo'), et certainement pas dans les distribs' grand public ;).

Patton65
Patton65
Niveau 10
28 février 2009 à 23:01:21

Ouah le pavé :noel:
Bon je vais dormir, je ressasserais tout ça demain matin :noel:
Bonne nuit all :noel:

ionman
ionman
Niveau 10
28 février 2009 à 23:13:32

Vi c'est le KDE 4.1 ;)

Je ferai un dual boot Vista 64 bits / Kubuntu.

J'adore les interfaces épurées, transparentes, glossy, customisables... Donc Linux roxx :ok:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 23:32:20

je crois que je vais rekicker albert brown, qui me saoule a mort.

"Mais bon, t'as IE, pourquoi aller chercher Firefox sérieux ? :d) parce que Firefox n'apporte que des benef's, ce qui n'est pas le cas du passage Windows/Linux "

Je pense qu'on imagine pas l'avantages (ou les avantages, plutot) qu'on aurait a avoir des OS libres.
Déjà, quand on voit FF (navigateur libre) OpenOffice, vlc, thunderbird, etc... comparés a leurs équivalents proprio, y'a pas photo, alors imaginez un OS :ouch: vous voyez comme IE fait pas le poids face a FF, si pour les OS c'était pareil, ça serait le top.

Bon, la il est tard, mais je redévelopperai plus demain: linux semble en bonne voie, enfin des gens ont pigé que proposer un système ultra complèxe, conçu par des développeurs pour des développeurs, au grand public, en ayant comme seul argumentaire "si vous arrivez pas a vous en servir, c'est que vous êtes nuls", ça ne vaut rien.

Le jour ou linux (ou n'importe quel OS libre) sera a windows ce que firefox est a IE, ça sera du pur bonheur pour tout le monde

A_Brown
A_Brown
Niveau 3
28 février 2009 à 23:38:20
  1. UnKnOwN_DrAgOoN Voir le profil de UnKnOwN_DrAgOoN
  2. Posté le 28 février 2009 à 22:54:45 Avertir un modérateur
  3. B_Albert => A part le jeu, oui.

quel version pour un noob pour pas se pendre la tête ?

ps:Dorian_31 discute au lieu de chercher la facilité a kicker

BoissonIceTea
BoissonIceTea
Niveau 6
28 février 2009 à 23:40:29

Dorian plus Modo ? :peur:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 23:41:24

j'ai pas envie de discuter avec toi, tu es un troll, un inutile, tu n'apportes rien a ce forum, tu ne sais que gueuler sur AMD de manière absolument stérile, tant que tu restes bien sage dans ton coin sur ton blabla bac a sable, ça va, mais viens pas polluer la cour des grands stp

A_Brown
A_Brown
Niveau 3
28 février 2009 à 23:41:52

ah si tu veux me répondre comme il n'y a pas de MP ici

albertbrown@laposte.net
je te répondrais t'inquiètes :ok:

A_Brown
A_Brown
Niveau 3
28 février 2009 à 23:42:54

j'en connais peut être plus que toi dorian :) je gueule pas sur amd j'ai une 4870*2 :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment