CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dit que linux...

isukthar
isukthar
Niveau 10
28 février 2009 à 20:42:31
  1. UnKnOwN_DrAgOoN Voir le profil de UnKnOwN_DrAgOoN
  2. Posté le 28 février 2009 à 20:20:27 Avertir un modérateur
  3. Isukthar => Dès que je go chez moi je te screen ^^. J'ai quasiment rien en tâche de fond. Ca vient du fait que Vista "s'adapte" à ta quantité de mémoire disponible, le souci c'est qu'il a du mal à la redistribuer.

A la rigueur si on parle pas de Vista (en termes d'optimisation, même si 700/800 Mo à vide c'est déjà scandaleux), on peut parler de DX10 ^^.

Je parle en connaissance de cause car j'ai moi aussi Vista. J'ai 2 Go de RAM sur mon portable et je suis toujous dans les 700 Mo utilisés sur le bureau avec Aero.

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
28 février 2009 à 20:47:36

Linux c'est bien et franchement ça donne envie (surtout quand on voit les bureaux sous Linux :bave: )
mais ça a quoi de plus que Windows ? rien... c'est juste différent...
Je vais résumer mon cas (qui est aussi celui de la majorité des utilisateurs de ce forum) je n'ai AUCUN intérêt à passer Linux, voir au contraire même j'aurai peut être même des emmerdes...
Par contre je dis respect et merci à tous les mecs qui bossent pour ça et je suis un adepte du logiciel libre (firefox, thunderbird, openoffice, vlc,...) même sur Windows :-)

[jennifer]
[jennifer]
Niveau 10
28 février 2009 à 20:49:06

ah okay je comprend mieux
donc c'etait normal que je pouvais pas avoir windows live messenger mais AMSN ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 20:57:25

Dorian_31 => Ouaip...les drivers ATI laissent vraiment à désirer sous Nux'. Pour ça total respect aux verts.

[jennifer] => WLM est un soft' propriétaire Microsoft, donc évidemment, ils ne le distribuent qu'avec Windows. Perso' je n'utilise pas WLM, que ce soit sous Windows ou sous Linux. Je n'utilise pas aMSN non plus (je le trouve très laid), j'utilise soit Emesene soit Pidgin. Pour la distribution, tu peux toujours tester le live CD Ubuntu et voir si ça rame ou non. Au pire, passes à Xubuntu. Mais j'ai fait tourner Ubuntu sur des bécanes vraiment antiques. Y'a pas que la quantité de ram qui joue ^^.

[Frank_13] => +1. Le problème est ancré là-dedans : le particulier de base, on lui file Windows par défaut sur son PC. Ben tiens. Donc il ne va pas changer d'OS. Enfin, ça "apporte" quand même quelque chose, si on devait trouver un élément pour comparer les deux OS : t'as plus de soucis avec la sécurité, le nettoyage du PC, les ralentissements à long terme, etc.

gabriel_knight => Gentoo c'est vraiment super bien foutu une fois qu'on s'est mis dedans, mais pour le débutant standard, tendu ^^.

FreedomSK8
FreedomSK8
Niveau 8
28 février 2009 à 21:00:57

J' ai un eeepc que j' ai foutu sous ubuntu, eh bah franchement, j' en chié, mais j' i apris assez de choses, et maintenant, je sais me servir du terminal, tout ça quoi :)

Donc voila quoi, mais pour moi, ya pas à chier, Windows reste le meilleur, ou le moins pire, pour les jamais content :(

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:05:52

freedomSK8 => Arguments ?

Patton65
Patton65
Niveau 10
28 février 2009 à 21:14:13

Dorian :d) Ben ce que je veux dire c'est : j'ai XP (ou Vista, ou même 98).
Pourquoi je vais aller chercher Linux ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:23:28

Patton65 =>

Pas besoin de réinstaller tous les ans pour cause de ralentissements du PC (vive la fragmentation et le NTFS \o/).
Antivirus ? Connait' pas. Firewall ? Pourquoi faire ? Antispyware ? Mouarf.
Blue screen ? Connait' pas. Y'a bien un "équivalent", mais on ne le voit que très rarement.
Customiser son ordi' comme on veut ça t'attire pas ? Avoir une interface que TU choisis, avoir un logiciel que TU choisis.
Légèreté, ou comment avoir un OS capable de tourner sur du vieux PII.
Arrêter de pirater (cet argument ne vaut que si tu ne paie pas tes Windows).

Y'a plein de trucs dans ce style là, après c'est sûr que chaque OS se tape ses avantages & inconvénients (dûs au marché, ou pas). Mais bon, t'as IE, pourquoi aller chercher Firefox sérieux ?

Perso' je suis passé à Linux le jour où, voulant avoir un truc tout propre tout niquel et surtout _presque vide_, pour pouvoir faire ce que je veux dessus, je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas désinstaller IE & co'.

FreedomSK8
FreedomSK8
Niveau 8
28 février 2009 à 21:26:19

Sous linux au début, j' en ai chié, devoir sans arrêt passer par le terminal, avec des trucs comme " sudo bash " ,etc.. au début je n' y comprenais quedal, mais mtn ça va nickel, enfin à peu pres... A noter la fonction "ajouter/supprimer " qui HYPER bien :bave:

Pour moi, Windows reste le mieux, stop l' hypocrisie pour faire comme tout le monde. Ok, vista est ( était ? ) pourri, mais globalement, Windows reste le meilleur.. Pour moi, MAC n' a aucune chance, ils refusent de bien vouloir qu' on vende des PC autres que leur marque, et tt le monde n' est pas pres a payer une fortune pour avoir un ordinateur au final pas si puissant. Apple, c' est des snobs :(
Linux a lui une grande chance, mais il est encore loin de ce qu' est Windows actuellement, mais s' il devenait vraiment GRAND PUBLIC, la windows aura chaud aux fesses.. :(
MAis pour l'instant, Windows is the master, ouplutotle plus répandu, et du coup, plus de logiciels, de jeu, etc.....

Enfin voila, c' est mon avis et je suis sur que yaura quelques uns pour me faire passer pour un con :(

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:28:38

freedomSK8 => Sous Ubuntu y'a plus besoin. Après je peux te dire qu'en ce qui me concerne j'aime beaucoup passer par le terminal pour faire plein de trucs, vu la flexibilité, la puissance, etc, du shell Linux. C'est sur que c'est pas la même chose qu'un cmd.

"Pour moi, Windows reste le mieux, stop l' hypocrisie pour faire comme tout le monde. Ok, vista est ( était ? ) pourri, mais globalement, Windows reste le meilleur.."
=> Ok les arguments, merci :noel:

knuttom
knuttom
Niveau 9
28 février 2009 à 21:29:40

avant tout,linux,windows voir mac c'est surtout une question de besoin,facilité,liberté ou snobisme ou tout simplement choix plus au moins forcé par le buisness! a mon avis faut gouté a tout pour se declaré anti linux ou windows!

si seulement j'avais pu investir tout petit dans des actions microsoft

FreedomSK8
FreedomSK8
Niveau 8
28 février 2009 à 21:30:13

Oui, Windows est bourré de défauts et Linux bourré de qualités, mais rien que le fait que Windows soit tres répandu le rend de suite meilleur. Mais dans le fond, je pense que Linux est meilleur.

FreedomSK8
FreedomSK8
Niveau 8
28 février 2009 à 21:34:43

Unknown :d) Comment tu fais à exploiter ta config de ouf ( Sur ta CDV ) alors que t' es sous Linux ??

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:36:23

knuttom => +1

freedomSK8 => C'est pas le marché qui fait la qualité d'un OS. Enormément de logiciels professionnels tournent parfaitement sous Linux. Si tu parles du jeu, c'est un souci d'API. Microsoft a pris de vitesse OpenGL à l'époque, pour le coup, les développeurs se sont concentrés sur DirectX (enfin, Direct3D pour parler avec exactitude). Et forcément, avec du Windows installé sur 99 % des machines clientes, c'est tout bénef'.

Mais faut' pas oublier que rien que le fait qu'on ne puisse pas choisir d'acheter un ordi' sans le Windows (et toutes les saloperies de version d'essai qui vont avec) c'est purement et simplement illégal.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:39:09

freedomSK8 => Je suis en dual boot ^^. Sur ma bécane de boulot, XP / Debian. Sur ma bécane de jeu (CDV), Vista / OpenSuse. Et sous Linux la config' tourne très bien. Je sais pas si tu es au courant, mais Linux a exploité les multicoeurs largement plus tôt que Windows (je vais pas dire qu'il les exploite mieux, on va appeler au troll sinon).

RV770XT
RV770XT
Niveau 9
28 février 2009 à 21:40:33

t'as pas de soucis de drivers avec tes 4870X2?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 21:43:13

Nan. Les drivers proprio' ATI gèrent même mon CFX. Et pourtant...sous Linux, quelle merde ces drivers. Vivement les libres.

Autre truc con, Linux gère nativement les > 3.25 GO de RAM sur du 32 bits (via la PAE).

gabriel_knight
gabriel_knight
Niveau 10
28 février 2009 à 22:09:42

Unknown>> Oui c'est clair, je ne conseillerais jamais à un débutant d'installer Gentoo, ça le dégouterait à vie de Linux et ça lui donnerait de fausses idées sur ce système.

Mais une fois que l'on connais un peu Linux, et si on est motivé Gentoo est tout à fait abordable. Comme je l'ai dit plus haut, la doc est excellente!

"MAis pour l'instant, Windows is the master, ouplutotle plus répandu, et du coup, plus de logiciels, de jeu, etc..... "

Oui c'est surtout le plus répandu...
Windows est peut être le mieux pour TON utilisation qui est sans doute basée surtout sur le jeu mais comme ça a été dit il n'y a pas que le jeu dans la vie... Dans bien des domaines les gens préfèrent utiliser Linux ou MacOS, qui sont plus adaptés à leur utilisation.

Quand on travaille on demande surtout à sa machine d'être réactive, stable et de faire ce qu'on lui demande. Je vois de nombreux collègues galérer sous Vista avec leur Vaio TZ, alors que moi je me sens bien sous MacOS.
Oui je suis sous Mac depuis plus de 10 ans, et alors? Rien à foutre d'épater la galerie avec mon ordinateur du moment que je peux travailler tranquillement dessus. A mon avis tu n'as pas connu beaucoup de "vrai" mac-user pour sortir un truc pareil sur les mac...

Linux est un très bon système, mais pour pouvoir percer dans le monde professionnel il lui manque certains logiciels professionnels (payants et non libre) comme par exemple Microsoft Office, Photoshop, Lightroom, AutoCAD, Cubase et plein d'autres. Pour Office, certains vont me dire qu'il y a OOo mais dans le monde pro personne ne veut du .odt mais du .doc; et puis Office reste dans l'ensemble plus puissant, surtout quand on travaille à plusieurs sur un document. The Gimp n'est pas équivalent à PS, c'est très mal connaitre les deux logiciels que de le penser. Lighroom n'a malheureusement aucun d'équivalent libre.

knuttom>> En 2000 j'avais acheté des actions Apple quand la boite était au fond du fond du gouffre. A l'époque c'était environ 5$ l'action et je les ai revendu 200$ chacune... En tant que mac user, qui utilise son mac pour bosser et non pour frimer, j'en ai un peu marre qu'Apple se concentre plus sur les iPod et surtout iPhone mais là pour le coup j'étais content!

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 22:13:52

gabriel_knight => A mon avis faut' effectivement bien connaître les systèmes Unix-like avant de partir dans de la Gentoo. Rien que les conneries du style "Alsa c'est le son", sous une Gentoo, si tu le sais pas, t'es mort. Mais niveau distrib', c'est clair que c'est super puissant.

============
mais dans le monde pro personne ne veut du .odt mais du .doc
============

Plop, pas tout à fait d'accord là ^^. Prochaine suite MS Office => odt (je retrouverai la source). L'Open XML de Microsoft a perdu =p. Et puis sincèrement dans le milieu pro', on m'a plus souvent demandé du PDF.

============
The Gimp n'est pas équivalent à PS
============

Professionnellement parlant, non, mais pour la majorité des utilisateurs, ça suffit largement. Même constat pour OOO / MS Office. J'ai vu très peu de gens exploiter Word et Excel à fond de leur capacités.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
28 février 2009 à 22:22:31

"Professionnellement parlant, non, mais pour la majorité des utilisateurs, ça suffit largement. Même constat pour OOO / MS Office. J'ai vu très peu de gens exploiter Word et Excel à fond de leur capacités."
C'est comme pour le téléphone portable, avec WAP, caméra, radio fm, bluetooth etc... Qui l'exploite à fond ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment