CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

qui a dit que linux...

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 février 2009 à 19:29:22

si il faut passer par un émulateur pour jouer c'est vite galère :(

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 19:34:21

moi je conseille ubuntu, a vrai dire, j'ai été dégouté de linux par mandriva.

Quand aux autres

1) un pc ne sert pas qu'a jouer
2) il existe quelques (rares) jeux codés en openGl, donc nativement compatibles linux (sans passer par wine ou cedega), je signale d'ailleurs que tous les meilleurs jeux sont codés en openGl.
3) wine est un "émulateur" "basique", le logiciel cedega est spécialement dédié aux jeux, et exploite beaucoup mieux le matos (perfs quasiment similaires windows/linux), point faible: il est payant, mais bon, sous windows, ce genre de détail ne pose pas trop de souci, la c'est pareil ^

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:36:12

chaud, je voulais essayer mandriva.. La guerre des distrib est pas prete de s'eteindre. Le bleme c'est que j'arrive jamais a faire marcher ma carte son sous linux, sinon j'y serais en permanence.. Après, wine, c'est pas un emulateur. Même son acronyme le dit. Il se contente de filer au programme les DLL et quelque trucs dont il a besoin, et est largement moins gourmand qu'un emulateur..

[Le_Baron_Fou]
[Le_Baron_Fou]
Niveau 10
28 février 2009 à 19:37:54

Ubuntu alors ? je note, et puis j'ai un pote qui a cette distrib donc en cas de problème...

http://www.gineiden.net/appel.html Pour l'arrivée des Héros de la Galaxie en France !

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:38:39

perso j'prefere xubuntu, pasqu'il y a de la latence avec gnome et j'aime utiliser mon interface très rapidement :( un quart de seconde pour afficher une fenetre, c'est trop.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 19:38:43

subversif

c'est pour ça que j'ai mis "émulateur" entre guillemets

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:40:15

J'disais ça pour Gardefoy :oui:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 19:42:44

erf, moi j'ai essayé xubuntu, ça m'a pas enchanté, déjà, toujours les merdes avec les pilotes vidéo (sous Ubuntu --intrepid ibex--, c'est détecté tout seul) pis c'est moins "clair" je trouve (en fait, ce que j'aime bien dans ce ubuntu, c'est qu'on retrouve vite ses marques quand on vient de windows)

[jennifer]
[jennifer]
Niveau 10
28 février 2009 à 19:44:57
  1. Dorian_31 Voir le profil de Dorian_31
  2. Posté le 28 février 2009 à 19:23:52 Avertir un modérateur
  3. >Jenni

franchement, ouais, c'est facile, y'a surtout quelques automatismes a prendre, comme penser a arrêter de télécharger un soft sur clubic, mais aller le chercher dans le gestionnaire de paquets (on y trouve presque tout, mais pas tout)

après, si tu l'installes, dans un 1er temps, sors pas trop des sentiers battus
Exemple: googleearth, pas dispo dans les dépots (gestionnaire de paquets), obligé de l'installer "normalement", comme on fait sous windows, donc sortir la console, se logger en root, et bug au lancement, (en fait juste un fichier a renommer, on trouve l'info en 3 secondes en copiant le message d'erreur dans google)

merci dorian je vais desinstaller xp et mettre Linux
faut bien se lancer un jour :-p

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:46:05

chais pas, ma carte graphique a été installée direct avec xubuntu.. J'ai fui gnome pasqu'après une semaine, ma carte son marchait toujours pas bien (et pourtant, j'avais galeré, allé dans les fichiers de config des pilotes, viré pulseaudio, toussa, et malgré tout elle tombait en panne de manière aléatoire obligeant a rebooter le PC pour ecouter de la musique.. Insupportable). Bon c'est pareil sous xubuntu mais au moins, l'interface est plus véloce :(

GeForceGTX
GeForceGTX
Niveau 9
28 février 2009 à 19:46:17

Dorian_31 :d) C'est ce que je t'ai dis qu'un PC ne servait pas qu'à jouer :hum:

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:47:00

"merci dorian je vais desinstaller xp et mettre Linux
faut bien se lancer un jour :-p"

Nan! :( ne fais pas ça. Garde XP un petit moment, jusqu'a ce que ta distrib te satisfasse pleinement et que tu sois pret a la garder. Si tu part a l'aventure, tu t'expose a de sales déceptions, c'est un très gros risque. Et tu risque d'etre deg'..

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
28 février 2009 à 19:47:39

au final à part l'argument "cay libre trop bien :bave: " et la "stabilité" je ne vois rien pour moi sous linux n'étant pas programmeur/codeur et ne revendiquant pas un statut de geek/power-user :(

pourquoi je passerais sous linux alors qu'xp me va très bien ? et que les quelques semaines où j'ai testé Vista m'ont convaincu hormis la rapidité, j'attends juste Seven :bave:

après si on me dit c'est plus rapide, plus stable, c'est libre, grand choix de logiciels, les jeux pas de souçis je passerai à linux et j'ai déja envisagé de le faire.

quand je parle de stabilité, les seules instabilités que je rencontre c'est dans les jeux quand ca crash et je ne suis pas sur que passer par un logiciel comme Wine améliore ca au contraire :(

après pour une seconde machine, un pc portable ou un truc dans le genre je dis pas, mais linux devra encore s'améliorer pour devenir plus attractif vis à vis des machines récentes :oui:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 19:49:31

Ah ok les gens qui pensent qu'un PC ne sert qu'à jouer, chaud l'inculture. Après on se retrouve avec des gens qui full downloadent sur la mule', qui savent monter une image sur DT, qui savent choper un n*o*C*D, et qui te disent "ah ok je m'y connais en info' moi".

Après Dorian, juste pour info', en général quand un soft n'est pas disponible dans le gestionnaire de paquets, un dépôt est créé. Le gestionnaire de paquets marche par dépôts, je sais pas si tu sais comment ça marche. En gros c'est tout simple, tu dis à ton gestionnaire de paquets d'aller chercher les softs sur tel, tel, et tel site. Par défaut, y'a tous les dépôts officiels Ubuntu de paramétrés. Mais parfois (rare), il manque un soft. Auquel cas on cherche sur Google "nom du soft dépôt ubuntu", on tombe souvent dessus. Après pour l'ajouter, y'a un menu dans le gestionnaire de paquets.

NB : ceci n'est valable que pour les distributions basées sur Debian (pas tout à fait vrai, y'en a plein qui tournent par système de dépôts, mais un peu différents), dont Ubuntu ^^.

Après les variantes d'Ubuntu, faut voir, ça reste du Ubuntu avec une interface graphique différente. Perso' sur ma Debian niveau interface je change sans problèmes...donc bon.

[Le_Baron_Fou] => Ubuntu ou Fedora. Y'a aussi OpenSuse qui est très très accessible. Mais le must niveau accessibilité reste selon moi Ubuntu.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 19:51:10

GeforceGTX

je disais pas ça pour toi spécialement

Gardefoy

j'ai pas dit, dans mon 1er post, que linux était déja prêt pour concurrencer sérieusement windows, je dis juste que ça semble en bonne voie: le progrès fait depuis 4-5 ans est considérable

Subversif
Subversif
Niveau 10
28 février 2009 à 19:51:49

"Ah ok les gens qui pensent qu'un PC ne sert qu'à jouer, chaud l'inculture. Après on se retrouve avec des gens qui full downloadent sur la mule', qui savent monter une image sur DT, qui savent choper un n*o*C*D, et qui te disent "ah ok je m'y connais en info' moi"."

J'me demande de qui tu parle, pasqu'a part les fantasmes de kévins ultimes sur les chans IRC, ça existe pas dans le monde réel, les gens dont tu parle.. Néanmoins le PC est une très bonne machine de jeu, et c'est bien pour ça que linux a du mal a percer chez monsieur tout le monde..

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 février 2009 à 19:54:45

Comment ça tous les meilleurs jeux sont faits en OpenGL ?

Donc un jeu fait avec DirectX (excellente collection de librairies graphiques) ne peut pas faire partie des meilleurs jeux ?

Je ne vois pas la logique.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
28 février 2009 à 19:55:12

Subversif => +1 pour ne pas virer XP dans un premier temps. Si si ça existe dans le monde réel ces gens là, y'en a plein les forums de jv.com. Quand au jeu, il s'agit d'un marché mineur de l'utilisation du PC. Tu connais combien de gens qui utilisent leur PC en priorité pour du jeu ? C'est pas le PC la plateforme de jeu, c'est Windows, pour des raisons d'API. DirectX plutôt que OpenGL, ben ouais. Si on part dans ce débat là on peut aussi parler des consoles qui tournent sous des API basées sur OpenGL (sauf la X360, ça va de soi).

Gardefoy => Tu payes pas tes OS ? Non parce que l'argument de la gratuité va souvent avec le libre. Ensuite le libre ça implique quoi en plus du "c'est trop bien" ?

- Sécurité accrue (ben oui, t'as potentiellement 4 milliards d'êtres humains qui peuvent accéder au code source, donc détecter une faille). Trouves moi un spyware, ou un virus sous Linux, en dehors des vieux root exploits sur le 2.4 corrigés depuis belle lurette.
- Stabilité accrue.
- T'aimes l'optimisation ? Dans les jeux je parle, parce que pour un OS c'est pareil, perso' voir un OS qui à vide me pompe 1.5 Go de RAM ça me rend malade.

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
28 février 2009 à 20:00:47

perso je suis très content de vista, et je passerai a seven avec enthousiasme

Unknown

vista pompe le giga pour aero, mais aero se désactive dès qu'on lance un jeu, pour libérer de la ram justement

Subversif

Je pense surtout que linux aura du mal a percer tant qu'il faudra sortir la console, heureusement, celle ci est de moins en moins necessaire, le jour où elle dégagera totalement et aura le même usage qu'une commande ms-dos sous xp ou vista, la oui, je pense que ça changera

isukthar
isukthar
Niveau 10
28 février 2009 à 20:05:13

Il faut pas 1,5 Go sous Vista. Moi je suis à 700 Mo, et ça chute à 300 Mo dès que je lance un jeu.

Sinon, pour que Linux perce, il lui manque surtout une grosse entreprise qui ferait activement sa promotion auprès du grand public.
Il faut aussi que la vente de PC sous Linux ou sans OS se développe. La plupart des gens qui achètent un PC ont Windows dessus. Donc à partir du moment où ils ont déjà payé leur licence windows, ils le laissent sur le PC.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment