CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

crossfire ou pas ?

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
26 février 2009 à 22:01:20

Plop
J' hésite à prendre un crossfire de HD4850 GS pour la future config que je vais commander chez materiel.net sachant que je vais jouer en 1680 max , j' ai peur d' avoir des soucis pour le faire fonctionner correctement je vois beaucoup de problèmes avec sur les forums (pb de pilotes , carte desactivée ou non reconnue, bugs divers bizarres, perfs aléatoires..) le crossfire à l' heure actuelle est-il vraiment au point , je veux dire es-ce que ca 'marche' vraiment sans rencontrer constament des soucis à chaque fois qu' on fait une maj des pilotes ou autre manip ? car c' est pas l' impression que ca me laisse pour l' instant plutôt le sentiment d' investir dans un truc 'prise de tête' pour gagner 10-20 fps :nah:
La cm prévue est celle là (16x 16x pci-e 2)
http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1366/44658-GA_EX58_UD3R.html
avec core i7 920 (oc @ 3.5+) alim 650w et ram 6go pc12800

Es-ce que avec une seule 4850gs ca sera suffisament fluide pour tout passer a fond (hors crysis) en 1680 AA4x par exemple avec cette config ? vous allez me dire "prend une 4870" mais je prèfère les 4850 pour le coté silence et temperature donc j' aimerais éviter cette carte..

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
26 février 2009 à 22:24:47

Perso j'ai renvoyé ma 2nd 4850 car j'étais très déçu des perfs de cette carte en CF. Mais je crois que ça vient en grande partie de ma config en 8x8x qui le bridait.
Avec une cm en 16x16 et un i7, je crois que les performances seront au rendez-vous quand on regarde les différents les testes :d) http://www.matbe.com/articles/lire/921/radeon-hd-4870-et-4850-seules-et-en-crossfire/page14.php

Après niveau température, ma 1er 4850 était une Asus, et c'était un vrai four du même niveau qu'une 4870. (genre 70° idle et +90° en burn, jusqu'à ce que je change le rad)
Ma 2nd 4850 était une HIS et là, j'étais à 40° idle.
Donc ça la température dépend surtout des constructeurs, plus que du modèle de carte.

bobo68550
bobo68550
Niveau 9
26 février 2009 à 23:55:10

Si tu restes en 1680*1050, je ne pense pas que le cross t'apportera grand chose... Donc tu peux taper dans une 4870GS d'un giga si vraiment t'as peur de pas suivre, mais ca m'étonnerai qu'on ai besoin d'autant dans les 2 ans à venir.

mappeurcs
mappeurcs
Niveau 10
27 février 2009 à 01:01:37

Je viens de revoir des tests en jeux une seule sera suffisament fluide pour tout jouer à fond en 1680 dx10 ca descend pas sous les 30fps au pire en dehors de crysis donc je vais en prendre qu' une pour l' instant et j' en ajouterai une autre plus tard si besoin comme ça pas de galeres avec un cross et je garde le silence et le refroidissement sinon les 1go servent à rien c' est dit partout donc 512 :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment