CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!Ecran bleu!

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 01:40:10

Bonsoir a tous! Voila j'ai un soucis! Alors j'ai un ecran bleu qui se fait souvent au meme moment, c'est a dire la nuit, toute la journée tout passe nickel, mais la nuit quand je fais plus rien et que je laisse le pc tournée je met reveil avec un ecran bleu... je me suis dit que c'etait peut etre du a l'oc... mais je ne vois pas pourquoi. Mon proco est a 3.6ghz, voltage a 1.45v et puis il reboot bien apres l'oc et aucun ecran bleu lors du redemarage... je me suis dit ensuite car j'ai lu le msg, il me dit un moment "changer la carte graphique" meme si elle es OC (700/1100) sous le test aTI tool elle passe, et sous 3dmark06, crysis aucun plantage au reboot... Je pense que sa vien plus de l'OS qui est un XP SP3 by maddog... Donc peut que l'os n'es pas stable. Je ne sais pas. j'au aussi la carte son de la carte mere que j'ai desactivé dans les peripherique car j'en es une branche en pci. Donc voila si quelqu'un sai d'ou vien mon soucis qu'il me le dise. :merci: :ok:

Fringe
Fringe
Niveau 10
26 février 2009 à 01:51:52

C'pas un trojan/virus qui affiche un faux BSOD dès lors que tu n'as pas bougé ta souris pendant x temps ? Ça expliquerait pourquoi la journée ça se passe bien.

Je sais, c'est con, mais je connais quelqu'un qui a eu le même soucis, et c'était pas une panne matérielle. :o))

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 02:09:56

possible :ok: Si j'ai le courage, j'ai un autre XP SP3 plus sur.. on va dire, si j'ai le courage je le met ce soir -_- mais plus sur demain ^^ Mais je ne sais pas comment j'aurai pour le chopper ce virus...

Fringe
Fringe
Niveau 10
26 février 2009 à 02:29:51

Fais quand même une analyse, ça coûte rien. :)

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
26 février 2009 à 03:49:20

tu a 4*1giga sur ta cm?
si oui ca peux venir de ton controleur mémoire qui a du mal a gerer tes 4 slot rempli (oui je sais ca a l air con mais ca m est arrivé), j ai changé pross, ram ,alim et cg a cause de ca, et finalement c est ma cm qui avais du mal a gerer mes 4giga, et surtout le matin quand je demarrais mon pc,ou quand je ne l utilisais pas

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
26 février 2009 à 09:31:25

j'ai deja posté ce message sur le topic "e6750 ou e8400" mais je n'avait pas vu le tient je fait donc un copier coller :

"pikette : j'ai le meme proc que toi et j'ai deja eu un probleme d'ecran bleu aléatoire et c'était bien a cause de l'o/c, mais pas d'un o/c trop important comme je le pensais, plutot d'une option en auto ou un truc comme sa puisque 1 mois après (pendant lequel j'avais remis les freqences d'origine ) j'ai re-o/c a une plus grande frequence et depuis aucun probleme. "

et ses bsod apparaisait surtout quand je ne faisait rien, comme toi, par exemple j'allais manger et quand je revenait le pc avait redémarrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 09:55:00

une option d'économie d'énergie qui sous volt ton proco dans le bios ou bien windows????

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
26 février 2009 à 09:58:03

pour moi sa serait plus un voltage en auto :(
mais bon peut etre que le probleme que j'ai eu n'a rien a voir avec le tien

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 12:18:34

nan j'ai pas laisser en auto. j'ai mi un XP plus stable, jvous tien au courant si sa me le fait ce soir. En tout cas ce matin au reveil pof "ecran bleu" j'avai enlever l'OC de la CG mais sa la quand meme fait donc c'es pas l'oc de la CG... Je pense plutot a un conflit de pilote car j'ai une carte son integré et une en PCI mais je ne sais pas comment desactiver la carte son integré dans le bios, Sur la p5n e sli javai reussi mais la je ne trouve pas, donc pour le moment j'ai pas instaler les pilot de la carte son integré mais bon a chaque reboot j'ai un msg qui me dit qu'un peripherique n'es pas instaler... Sa m'embete bien quoi...

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
26 février 2009 à 12:22:01

et si tu essayait d'enlever l'o/c du proc comme sa tu serais fixé?
ou bien enleve la carte son en pci aussi.

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 12:36:37

Ouai mais la j'ai formater...
je verais ce soir si il plante avec le nouvo OS :ok:

Encore
Encore
Niveau 27
26 février 2009 à 12:50:26

Chose à part, ton vcore est assez élevé, j'espère que tu es sous water...

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
26 février 2009 à 13:29:04

Essaye de désactiver l'ACPI ( gestion d'énergie avancé ) dans le bios, d'autant que tu a overclocké ta machine.

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 13:36:04

Euh... j'ai pa vu sa... et nan le vcore est normal j'ai vu qu'au dessus de 3.3-3.4ghz avec ce proco fau mettre le vcore a 1.45

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
26 février 2009 à 13:38:07

donc tu a mis le vcore a 1.45 sans tester en dessous?

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 13:42:18

j'avai test avec l'encienne CM et sa tenai pas...

zevlacel
zevlacel
Niveau 9
26 février 2009 à 15:24:02

Si ça n'arrive que quand tu ne t'en sert pas c'est surement l'ACPI qui te fou le bordel. J'ai vu ça souvent.
L'ACPI ça coupe les périphériques en cas de non utilisation pendant une longue période et parfois le réveil est difficile...

http://www.techpowerup.com/reviews/ASRock/775XFire-eSATA2/images/b_acpi.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Configuration_and_Power_Interface

Ton écran bleu il te dit quoi ? Il y a bien un message ?

Si c'était un problème d'OC, ça se manifesterai plutôt quand tu t'en sert, pas quand tu ne t'en sert pas...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment