CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

e6750 ou e840

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 22:30:01

bonsoir je me pose la question, savoir si je peux gardé mon e 6750 ou le e8400, je fait pas mal de jeu, et je vais recevoir ma carte mere vendredi (asus p5q e )et je sais pas si sa vaut le coup de changé de proc, je compte overcloké
merci de vos reponse

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 22:30:49

dsl pour la faute ds le titre

egsod
egsod
Niveau 10
25 février 2009 à 22:33:31

Pour pas passer pour un pigeon consommateur compulsif, demande toi simplement si ton proco te convient encore, si il te permet de jouer etc. Si non, un petit coup d'o/C, et repose toi les mêmes questions. Si encore "non", alors change de proco.

:)
-----------------------------------------------
The king stay the king - D'Anglelo Barcksdale
Thin line 'twin heaven and here - Bubbles
And all the pieces matter - Freamon

zangetsu56
zangetsu56
Niveau 10
25 février 2009 à 22:41:17

j'ai le e6600 d'origine il est a 2.4 ghz et je l'ai fait passer a 3.25 ghz je me suis aussi posé la question si je devais le changer par le e8400 et un gars du forum ma dit que je verrais aucune difference sauf dans les bench en autre le fameux 3dmark et je me suis dit que si s'etait avoir seulement un meilleur score a ce logiciel je me suis resigné a ne pas le prendre

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 22:43:23

je fais jamais les bench etc, moi je veux que sa tourne comme il faut dans les jeux c'est tout se qu'il minporte, je trouve il me manque un peu de peche avec le e6750 mais il es dorigine dc si jle monte a 3.6ghz sa devrait me changé la vie ???

egsod
egsod
Niveau 10
25 février 2009 à 22:47:48

Il fatigue ou pas ton processeur ? Est ce qu'ajd il ne répond plus à tes besoins ?

lolive03
lolive03
Niveau 19
25 février 2009 à 22:48:16

j'ai le e6750 et tout baigne il est à 3 ghz et doit être très proche d'un e8400 il chauffe juste un peu donc sa serre à rien de changer pour l'instant

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 22:50:15

ouai mais le fait qu'il soit en gravure ché pa quoi 65mm sa change rien ?? et les 4mo de casj aussi ??? car mon pote va me le monté a 3.6 voir plus si on peux dc savoir votre avis car si sa vaut pas le coup dinvestir 150 euro dans un proc autant gardé le mien

egsod
egsod
Niveau 10
25 février 2009 à 22:57:29

Nan mais décidément t'es un sacré kéké toi.

Tu t'en bats la race de savoir si c'est un 45nm, et si il a 4mo de cache. Si t'arrives à bien jouer avec c'est parfait :coeur: Pourquoi aller mettre 150€ dans un proco quand on en a un bon ? :hum:

Et ça ne peut être que meilleur de le monter à 3.6GHz, par contre faut voir si le refroidissement tient la route.

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 22:59:55

tu n'es pas obligé de ma parlé comme sa,je mi connais pas assez,mais le e8400 es mieux c'est sur mais jveux savoir si sa vaut vraiment le coup de le changer, et bien sur j'ai un ventirad noctua

Encore
Encore
Niveau 27
25 février 2009 à 23:01:50

Nan ça vaut pas le coup de changer. :non:

egsod
egsod
Niveau 10
25 février 2009 à 23:03:41

et bien sur j'ai un ventirad noctua
=> ça c'est pas évident.

tu n'es pas obligé de ma parlé comme sa,je mi connais pas assez,
=> Pourquoi joues-tu la vache à lait ? Ca te coute rien d'o/c ton processeur, si tu arrives à jouer avec etc... bah pas besoin d'aller payer un nouveau proco.

Parce que franchement si c'est pour avoir plus de pts à 3Dmark ça vaut pas la peine.

philou03
philou03
Niveau 6
25 février 2009 à 23:06:48

bas c'est pour sa que moi dans les jeux si sa va nikel tant mieu apres les score c'est pas mon truk
apres j'ai l'ocaz d'essayé un e8400 et en bruotik je trouv quil repond mieu ke le mien mais bon j'ai une carte mere de merde, donc je pense que quand j'aurais ma p5qe sa ira mieut et overcloké le tout ??

sinon merci de vos reponse

egsod
egsod
Niveau 10
25 février 2009 à 23:10:04

Tu t'es répondu, pas besoin de changer. Franchement pour ouvrir word, aller sur internet, je pense qu'un E6750 roxx. Si en plus tu joue nickel avec, te prends pas la tête. Jveux dire, n'achète pas juste pour avoir le proco "à la mode". Quand ton E6750 sera trop vieux, là change.

OS1979
OS1979
Niveau 7
26 février 2009 à 01:19:02

Il est très bien ton e6750 pas besoin de le changer, c'est encore un bon proc.

pikette92
pikette92
Niveau 12
26 février 2009 à 01:42:25

salut j'ai aussi un e6750 que j'ai depuis bien 1an et je l'ai OC a 3.6ghz et sa tourne nickel :ok: sauf mon soucis d'ecran bleu mais je pense pas que sa soi du a l'oc sinon le pc ne demarerai pas :ok:

philou03
philou03
Niveau 6
26 février 2009 à 09:05:50

ok merci pour vos repondre donc je vais gardé mes sous, et vendre ma ati 4870 pour acheté une ati 4870x2

dark[fusion
dark[fusion
Niveau 9
26 février 2009 à 09:21:07

pikette : j'ai le meme proc que toi et j'ai deja eu un probleme d'ecran bleu aléatoire et c'était bien a cause de l'o/c, mais pas d'un o/c trop important comme je le pensais, plutot d'une option en auto ou un truc comme sa puisque 1 mois après (pendant lequel j'avais remis les freqences d'origine ) j'ai re-o/c a une plus grande frequence et depuis aucun probleme.

jacko8400
jacko8400
Niveau 10
26 février 2009 à 11:19:42

Mwé garde ton processeur, y a pas d'interet de changer une Core 2 Duo pour un autre :(
Encore t'aurai un pentium 4 ou un celeron duo( quoi que :( )
:rire: là ok ! :ok:
Moi j'ai un E2200 depuis un an et j'ai (quasi) jamais pensé à le changé, c'est la carte graphique qui compte bcp dans les jeux.
Je l'ai mis à 2.8Ghz et j'ai une Geforce 9600GSO384 et les jeux marchent tous très bien :ok: pour l'instant
Donc moi je dirai change pas ça vaut pas le coup

philou03
philou03
Niveau 6
26 février 2009 à 12:08:49

je joue pas sur un 17 pouce , et puis on parle pas de meme categorie de configs, met toi un bon proc overcloké tu sentira la diference

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment