CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions hd4850

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 février 2009 à 20:18:33

Salut salut,

j'ai un peu cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé ce que je voulais, donc je viens vous poser quelques questions :).

Je prévois de changer ma carte graphique, j'ai actuellement une x1900xt, et je lorgne sur la hd4850, mon revendeur ne peux pas me fournir de 4850gs, et n'as que des cartes avec le ventirad d'ATI (j'ai pas de possibilités d'achats sur le net), et il me propose deux marques : ASUS et Sapphire, existe il une différence entre ces deux marques avec la ventilation ATI ?

Ensuite j'imagine que ça le fait pas mal, mais je veux m'en assurer, ati tray tools fonctionne t il bien avec cette carte ? notamment pour gérer le ventilo.

Et avec ma carte actuelle j'arrive a avoir des températures bonnes en jouant avec le ventilo (42 en idle, et 58 -60 en full) aurais-je des températures au moins aussi bonnes facilement avec la 4850 ?

Et je ne compte pas o/c ma carte.

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 20:24:50

Dommage, la Gainward est vraiment magnifique =/ réfléchis bien.

Pour ta question, les deux marques se valent, même si j'ai une légère préférence pour Sapphire.

Vu le nombre de gens sur le net' qui utilisent leur ATI Tray Tools avec des HD4850, je te réponds oui. Maintenant, je n'en possède pas moi-même. En même temps si c'est juste pour gérer le ventilo', le CCC fait aussi bien l'affaire.

Pour finir, la 4850 chauffe pas mal comme toutes les 48xx. Ca peut monter jusqu'à 90 degrés en full full. En même temps...la carte tient beaucoup plus. Après c'est sûr que si tu augmentes ton ventilo', tu gagneras des degrés ;).

http://www.generation-3d.com/articles-Radeon-HD-4850-le-retour-d-ATi-Temperature-et-potentiel-d-overclocking,ar295-8.htm

Dommage, elle s'overclocke vraiment très bien ^^.

sedajosh
sedajosh
Niveau 10
23 février 2009 à 23:38:50

Ba ouais je sais la gainward est vraiment la carte que je veux, mais je pense attendre un peu voir si les stocks évoluent, mais mon revendeur m'a dit qu'il en avait pas, et que son fournisseur ne lui avait donné aucunes dates de réapprovisionnement :S.

Sinon ouais j'imagine bien que ces cartes chauffent pas mal, mais comme c'est déjà le cas de la x1900xt, j'aurais voulu savoir par rapport si elle chauffe plus ou moins :) .

Et pour l'o/c, il faudrait que je change le ventirad, et je pense que je verrais par la suite, mais j'ai pas envie d'o/c une carte qui sera déjà largement assez puissante pour moi :) .

noma2501
noma2501
Niveau 10
26 février 2009 à 18:02:19

J'ai une 4850 depuis juillet et je peux te dire qu'elle chauffe vraiment beaucoup.Pour exemple, au repos elle fait 60 °c avec le ventilo d'origine réglé à 50% et elle atteint 85-90 degré en jeu, et je te parle pas du bordel que fait le ventilo.
D'ailleurs j'envisage sérieusement d'acheter un VF1000 de Zalman.

slipknot-[iowa]
slipknot-[iowa]
Niveau 9
26 février 2009 à 18:30:32

j'ai une 4850 depuis mi-juillet aussi, et c'est un vrai soleil, je suis à 100°C environ, après 2/3 heures de crysis... j'ai mème pas oser essayer les logiciel qui la mettent vraiment à 100% :peur:
c'est pour ça quand je vais commander le zalman VF1000, on arrive bientôt en été :-p
pour le ventilo, j'utilise rivatuner, ça marhce nickel (je sais mème pas ce qu'est ati tray tool :hap: )

Pigeon_de_luxe
Pigeon_de_luxe
Niveau 3
26 février 2009 à 19:03:30

Pareil ma HD4850 monte a plus de 100° avec le ventirad d'origine.
C'est vraiment une carte a ne pas acheter avecle ventirad d'origine ou alors acheter avec un zalman VF1000 en même temps.

Gardefoy
Gardefoy
Niveau 10
26 février 2009 à 19:27:19

je ne peux que dire +1 je suis dans le même cas que ces messieurs, mais je m'y fait, ca va pas claquer comme ca loin de là et je la stresse pas tous les jours non plus :)

Net-MD
Net-MD
Niveau 9
26 février 2009 à 19:46:01

j'aune une 4850 Sapphire et elle est a 50 degres en idle et 70 en burn max. tout est d'origine. mon P182 doit y etre pour qqch...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 19:52:13

j'ai également un p182 et mes 2 4850 chauffent à + de 100°C...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
26 février 2009 à 19:54:57

J'ai une HD4850 Golden Sample, le tout dans un Twelve Hundred (mais sans ventilo sur le coté pour refroidir la carte graphique), ça donne du 25°C e idle, et ça dépasse rarement les 50°C en charge...

terreur59
terreur59
Niveau 10
26 février 2009 à 19:55:33

slt,

pareil j'ai un crossfire de hd4850 sapphire première generation , et depuis que j'ai changer de boitier , ventilo des 2 cartes a 50% et j'ai 50 en idle et 65/70 en burn , enfin moins de bruit lol

dans mon ancien (vieux) boitier j'etait obligé de mettre a 100% les ventilos des cartes... :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment