CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question netbook

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 15:54:12

Salut !
En vue de mon bts (informatique de gestion) a la fin de l'année, il me faudrait une machine cliente pour mes oraux.
Je pensais me prendre un petit notebook, je suis pas super difficile, je cherche juste quelque chose qui puisse tourner sous xp (osef si il est vendu en familial, je l'upgraderais en pro), avec un atom 1.6Ghz, et un disque dur de 80-160Go.
Je suis tombé sur un acer : http://www.pixmania.com/fr/fr/1731327/art/acer/aspire-one-a150-bb.html
Qu'en pensez-vous?
J'ai lu qu'i la deux barrettes de 512Mo, une soudée et l'autre non, et que la quantité max de ra mqu'il peut oavoir est de 1.5Go :s pourquoi ça?
Si je rajoute http://www.materiel.net/ctl/PC_portables1/34457-SO_DIMM_DDR2_2_Go_PC6400.html je n'aurais pas 2.5 Go (en virant une de 512 qui n'est pas soudée ) ?

Merci d'avance =)

PS: utilisation simplement bureautique un peu, et de quoi mettre en place des choses clients/Serv, genre gpo, script, deploiement, etc... rien de bien costaud!

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 19:13:14

Up plz =)

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 20:41:27

Up svp

--titeuf--
--titeuf--
Niveau 9
23 février 2009 à 21:31:08

bts a 65 ans :bravo:

tu a le Samsung NC10 et franchement de la bombe
n°1 sur tous les sites de tests

--titeuf--
--titeuf--
Niveau 9
23 février 2009 à 21:31:59

http://www.lesnumeriques.s.com/article-494-4076-36.html

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 22:24:16

Ne pas se fier au profil pour infos persos :sarcastic:
19 ans et bts oui :noel:
J'avais bel et bien vu le NC10, mais bon, 400e pour un netbook ça le fait pas trop je trouve non? :/
Merci =)

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
23 février 2009 à 23:08:28

Sinon si tu as un budget assez limité tu as le dell mini 9 pour en dessous de 300 € ( 250€ parfois meme je crois :( ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2009 à 23:19:13

rajoute 100€ et prend toi un vrai portable

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/HP/2844415-Ordinateur-Portable-Compaq-6735s-AMD-Athlon-64-X2-Dual-Core-QL-62-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 23:19:41

Effectivement budget limité, au dessus de 400-450 c'est trop..
Chez dell rien trouvé qui correspondait à ce que j'ai mis plus haut (minimum atom 1.6 / hdd 80go / xp ) :s

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 23:21:43

Post croisés >.<
Oui j'ai vu ce portable sur un autre topic, mais bon :/
Vista + proc amd, deja que le proc ne m'attire pas, si le pc n'est pas downgradable en xp c'est pas la peine :(

danette_cafe
danette_cafe
Niveau 10
23 février 2009 à 23:23:38

Exact, ben aprés la plupart des netbooks proposent la meme config: Atom n270 DD 80/160 go donc bon d'aprés moi les meilleurs netbook actuellement sont le eee 1000H et le samsung NC10 pour l'autonomie surtout. Aprés entre ces deux la ca ne reste qu'une question purement esthetique...

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
23 février 2009 à 23:39:17

Bon beh je vais voir à combien je pourrais avoir le NC10 via mon boulot, en espérant le toucher moins cher :(
Si d'autres avis hésitez pas, merci à vous :)

ionman
ionman
Niveau 10
23 février 2009 à 23:55:30

Eee 1000H, NC10, Eee 901...

Lurke sur le site www.Blogeee.net où le responsable poste parfois pour indiquer des offres spéciales dignes d'intérêt, ou bien le forum.

Pour ma part je viens de prendre le NC10 avec une copine (offre saint Valentin, 50% du deuxième netbook remboursé, soit 99€ chacun en moins). C'est une vraie merveille.

gugus51
gugus51
Niveau 10
24 février 2009 à 00:00:29

Pour la question du 1,5 go maxi, je crois que c'est dû à l'OS Linpus d'origine, qui limite la ram maxi.

Sinon, c'est vrai que 512 Mo sont soudés, et que tu peux mettre une barette de 1 Go max AVEC L'OS D'ORIGINE, c'est à dire que si tu changes d'OS, tu dois sûrement pouvoir passer à 2,5 Go (A verifier).

Dans tous les cas, auras tu réellement besoin de plus d'un Go de Ram ? J'ai 1 Go de ram sur mon eeepc, et de toute façon la puissance du proco limite les applications gourmandes, donc quid de la réelle utilité des 2 Go ...

:ok:

Nauweille
Nauweille
Niveau 10
24 février 2009 à 10:27:51

Oui j'ai vu cette offre ionman, très intéressante ! (quand on a quelqu'un d'intéressé >.< ).

Pour la ram en plus, je me disais que ça permettrais non pas d'utiliser des appli gourmandes, mais de rendre plus rapide les appli normales ^^'
1Go pour un netbook ça suffit vraiment?

Je viens de voir le MSI wind u100 qui me plait assez, qui est à 379e (je le paierais 100e de moins via mon boulot) =D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment