CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ATI HD4870 ?

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 10:41:18

Voila bonjour a tous,
je compte me prendre cette carte :
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42045-Radeon_HD_4870_512_Mo.html

Maintenant plusieurs questions me viennent :
1- Tout d'abord est-ce-que les carte Saphhire sont de bonnes facture car ca fais quand meme une belle différence de prix avec les Asus par exemple.
2-Est-ce-que une alimentation Enermax Liberty 500W suffirait a faire tourner cette carte du moins non O/C ?
3- Est-ce-que couplée a 4Go de RAM DDR2 G.skill PC6400 et un Proc qui date un peu : Intel C2D E6300 que je pourrais O/C éventuellement, tout ceci pourrait faire tourner des jeux comme Stalker:CS, Crysis et autre Farcry2 dans de bonnes conditions sous DX10 ? Je demande pas le full détail mais au moins le High...
4- Enfin j'ai pas mon boitier sous la main il est dans ma piaule d'étudiant mais j'ai oublié de prendre des mesures, pensez vous que cette carte rentre dans mon boitier, c'est un ATX ?

Merci pour vos réponses =)

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 10:45:49

Salut

1*/ Oui, c'est le système de refroidissement qui n'est pas toujours top, néanmoins très correct. Sapphire est l'une des marques plébiscitées par AMD. C'est de la qualité.
2*/ Oui, niquel.
3*/ STALKER CS tournera comme un charme je pense, faut' voir au niveau du proco' mais ça doit passer. Far Cry 2 aussi mais un peu moins bien. Pour Crysis, hardcore, sachant que ce jeu est codé avec les pieds et limite aléatoire au niveau des grosses configs'.
4*/ Le standard c'est ATX. Si ton boitier est un boitier classique, ça rentrera. Mieux vaut vérifier avant quand même.

Sinon, si tu hésites encore sur le constructeur, je te propose du Gainward (excellent système de refroidissement), et pour quelques euros de plus, la version 1 GO (tournons-nous vers l'avenir =p).

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
23 février 2009 à 10:46:46

Far cry 2 tournera a fond sans aucun problèmes :oui:

[G]NaZe
[G]NaZe
Niveau 8
23 février 2009 à 10:48:16

1 - Sapphire est une marque très fiable, ne t'en fais pas pour ça, une des meilleures même.
2 - Ca va être juste...
3 - La Ram ça passe sans problème, après o/c un peu ton proco et tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
4 - Oui je pense, mais tu ferais mieux de vérifier.

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 10:50:40

Ok merci d'avoir répondu !
Je vais voir pour prendre une 1Go si ca vaut vraiment le coup, sinon pour crysis c'est pas un drame c'était plus histoire de ma la jouer un peu le jeux ne m'interesse pas vraiment c'est surtout Stalker qui me botte :p
Sinon j'ai vu que la carte n'a pas de sortie VGA, or j'ai un écran qui date un peu et il n'a qu'un port VGA si mes souvenirs sont bon, ma question est y a-t-il un adaptateur DVI/VGA fourni dans le bundle ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 10:51:16

http://www.presence-pc.coc.com/tests/Radeon-4870-22796/
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/puissexpress-hd4870-512-ou-1024-mo.html?Itemid=57

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
23 février 2009 à 10:51:19

Oui il y en a toujours un chez Sapphire :ok:

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 10:51:56

Chez Sapphire oui, ailleurs je ne sais pas.

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 10:53:29

Merci pour tes liens UnKnOwN_DrAgOoN
Sinon j'ai aussi une petite télé HD 19" sur laquelle je branche ma ps3, vous pensez qu'il vaille plus le coup de brancher mon aussi aussi dessus, sachant que mon écran PC fais seulement du 17" en 1290x1024

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 10:55:03

C'est à toi de voir. Pour gagner 2 et la HD...à moyen ou à long terme, pourquoi ne pas investir dans un écran neuf ^^ ? Moi c'est ce que j'ai prévu de faire, je joue encore sur du 17 ou 19....

Pour ceux qui se posent des questions sur leur alim', y'a un truc bien pratique (à épingler quelque part =p ?) ici
http://extreme.outervisiosion.com/psucalculatorlite.jsp

]tsuki[
]tsuki[
Niveau 8
23 février 2009 à 10:58:30

Ce qu'il ne faut pas entendre, une 500W suffit plus que raison pour une hd 4870, faut pas abuser non plus.

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 11:05:43

Ca m'est égal de jouer sur du 17", je n'ai pas encore les moyen d'investir dans un nouvel écran
Sinon voila mon boitier :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037641.html

Ca m'arrangerais de commander ma carte pendant qu eje suis ici avant de retourner en cours, vous pensez qu'il risque d'y avoie des problèmes pour rentrer la carte, il me semble avoir fais les mesures il y a un temps pour rentrer une 8800GTX, et ca rentrais donc en gros je dois avoir genre une 30aine de centimètres dispos

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 11:10:56

Vérifies quand même. La 4870 est déjà longue. Vérifies aussi en largeur que tu as suffisament de place (ça en général ça ne pose pas de soucis, après tout dépend si tu prévois du crossfire plus tard, etc). Pour info', la carte mesure 24.2 cm de longueur, mais prévois deux ou trois centimètres de plus pour les connecteurs d'alim'.

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 11:14:11

Bon ok je préfère attendre de prendre les mesures comme ca on sera sur ! Sinon tu sais pas combien elle fait de largeur ?

UnKnOwN_DrAgOoN
UnKnOwN_DrAgOoN
Niveau 8
23 février 2009 à 11:16:10

Non, mais bon, y'a aucune raison que ça rentre pas en largeur. Tu as des périphériques annexes, du style cartes PCI ?

Snake_meister
Snake_meister
Niveau 8
23 février 2009 à 11:27:15

Non j'ai rien sur ma carte mère a part la carte graph et une petite carte réseau

guiton_456
guiton_456
Niveau 9
23 février 2009 à 11:42:52

Ton proc faudra l'oc, ça sera trop juste, il fait 1.8 ghz de souvenir, si tu le monte a 2.5 ça pourrait aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment