Hello mon pc de salon est en rade je cherche donc un avis sur les pistes éventuelle
lundi dernier mon pc avait un comportement inquiétant c'est à dire que de 5 secondes à 5 minutes (ou a peine plus) après la mise sous tension mon pc s'éteint de lui même (sans passer demander à l'os de ranger ses affaires pour peut que celui-ci soit charger)
ma première cible fut mon alim (une antec earthwatt de 500watt acheter il y a eu un an en décembre 2008)
j'en ai profiter en même temps pour changer le ventilo du processeur (un noname) qui refroidissez mon amd 3800+ simple cœur par un bourrin de wqualité de chez zalman en full cuivre (le cnps7500-cu LED http://www.ldlc.com/fiche/PB00057156.html ) ainsi que de récupérer le 4200+ dual core.
le tout seconder par des corsair cmx pro (4 de 512)
bref nettoyage etc je rentre chez moi et le pc fonctionne nickel... sauf que quelque heure plus tard freeze totale de la machine.
Bon la CMX étant trop proche du zalman et celle-ci étant très grande a cause de sa coque qui fait que la barrette de la banque de mémoire la plus proche du bourrin est un peut de biais...
retour et encore freeze
un tour dans les évènement windows me donne des erreur de pagination sur le disque dur D ce qui est étrange c'est que le C n'est pas concerné (les drive C et D étant des partitions du même disque dur)
je soupçonne de plus en plus ma carte mère d'avoir un contrôleur disque ou le contrôleur mémoire HS vous en penser quoi ?
La carte mère est une ECS RX-480-A a chipset 939.
-----------------------------------------------
Les riches c'est fait pour étres tres riche et les pauvres tres pauvres
(louis de funes dans la folie des grandeurs)