CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pb affichage ati

clemtout
clemtout
Niveau 8
18 février 2009 à 04:21:38

depuis que jai installé ma radeon HD4850, j'ai parfois des arrets d'affichage, que lorsque je suis sur le bureau, jammais pdt un jeu (encore heureux): lécran se fige 5/10 sec, devient noir pdt 2 sec et tt redevient normal av un message me demandant d'envoyer ou pas le rapport d'erreur. si ca se produit 3 fois de suite, je doit redemarrer mon pc pr que les parrametre de la CG soit pris en compte (en gros elle n'est plus active)Jai installé les tt dernier drivers mais rien ne change. si qlqun a une idée d'ou peux venir le pb. merci

abigor
abigor
Niveau 25
18 février 2009 à 05:55:31

:hello:

Je pense comprendre d'où viens ton problème :

"depuis que jai installé ma radeon HD4850"

Tu as donc changé de carte graphique sur un même pc. A tu bien désinstallé les anciens paramètres de l'ancienne carte graphique avant de réinstaller les nouveaux ?

Si non : alors ton problème viens surement de la !

Le mieux est d'utiliser le logiciel Driver Cleaner .

Essaye ces manipulations dans l'ordre ( aucun risque pour ton système ) :

:d) télécharge Driver cleaner , .net framework 3.5 si tu ne la pas déjà installé et les derniers display driver ati (sur amd.com) correspondant à ta version de windows .

:d) Dans le panneau de config , gestionnaire des programmes désinstalle tout ce qui à un rapport avec les drivers ati ( tu as un deinstalleur qui enlève tout ) redémarre annule l'installation auto de la cg

:d) Utilise driver cleaner pour supprimer toute trace de paramétrage graphique ( graphique uniquement ) ati et nvidia si ton ancienne carte était une nvidia

:d) installe .net framework 3.5 si ce n'est pas déjà fait

:d) redémarre

:d) installe les drivers avec le cd fournis avec ta hd4850 redémarre

:d) installe le dernier display ati ( driver pur ) cad les catalyst 9.1 redémarre .

Tout devrait rentrer dans l'ordre , et si ce n'est pas le cas tu sauras au moins que ce n'est pas un problème de driver :ok:

clemtout
clemtout
Niveau 8
18 février 2009 à 06:05:38

merci pr ta reponse, j'ai fais un formatage de mon DD tta lheure, dc jai du réinstaller tt les drivers, dont ceux de ma CG et le pb persiste ( avant javais une gf 8600gt)dc ca ne vient pas des drivers?

clemtout
clemtout
Niveau 8
18 février 2009 à 06:10:47

et en fait jutilise mm pas les derniers drivers ati pcke javais un pb en plus de celui la: quelle que soit la resolution que je mettait, javais parfois un ecran noir av un msg de l'ecran disant "resolution non optimale" et me disant de mettre 1280*1024. du coup jsuis revenu sur les anciens :p

clemtout
clemtout
Niveau 8
18 février 2009 à 16:59:58

:up:

__Miko__
__Miko__
Niveau 1
22 février 2009 à 19:37:55

n'installe surtout pas les drivers du cd fourni avec ta carte graphique, j'ai eu le même pb que toi en novembre.Ils ne sont pas stables et font planter windows
Vas directement sur le site d'ati pour télécharger la derniere version ! Les 9.2 viennent tout juste de sortir.

Si tu rencontres également le pb, (comme moi malheureusement) trouve les pilotes 8.12, perso chez moi ça marche niquel, va comprendre pourquoi je n'arrive pas à faire tourner les 9.1 et 9.2 (euuuh, peut être que j'ai pas installé tout leur bordel de Control Center ;)) et oui, j'utilise juste les drivers, rien de plus !

Tiens moi au courant

xsamz
xsamz
Niveau 9
22 février 2009 à 19:55:32

Moi sa me fai ce souci lorsque j'ai trop Oc ma HD 4850 ...
kan je depass les 730/1250 donc voila as tu deja OC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment