CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Professionnels seulement.

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
15 février 2009 à 15:06:33

Bonjour :fier:

Je suis en ce moment en train de créer un disque d'installation XP pour mon ordi portable. Pour cela j'utilise cette page internet: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque

Je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre! Le voici:

:d) Je suis à l'étape 6. Préparation du CD d'installation. Tout ce qui précède cette étape est effectué. Je n'arrive malheureusement pas à sélectionner le dossier C:\installXP que j'ai créé auparavant! En effet au moment ou je sélectionne celui-ci dans ma partition C: une fenêtre apparait et m'indique "Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire i386 et les bons fichiers d'installation de Windows. nLite concerne uniquement les pré-installations, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de Parcourir. Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier."

Je ne sais que faire car j'ai pourtant suivi à la lettre les procédures antérieurs.

Je tiens à préciser que la version de Nlite que j'ai téléchargé est la 1.4.9.1 ici http://www.nliteos.com/download.html

De plus, il est précisé dans l'étape 5 que le fichier "win51ic" ne doit contenir aucune extension, ainsi dans mon dossier installXP on retrouve le fameux fichier "win51ic" tel quel sans aucune suite après son nom. Comme ca: http://www.hiboox.fr/go/images/informatique/win51ic,187ba9e4cbf36434491c1a49045c7a39.bmp.html

Je vous avoue ne plus savoir que faire et votre aide me serait précieuse! Que me conseillez-vous de faire?

Je vous remercie, en espérant avoir été clair dans mes propos. Si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir m'aider n'hésitez pas à me le demander.

Encore merci et bonne journée. :)

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
15 février 2009 à 15:23:26

:svp:

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
15 février 2009 à 16:02:13

:up:

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
16 février 2009 à 00:53:33

:svp:

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
18 février 2009 à 19:36:26

Merci de m'avoir répondu! :ok:

Mon dossier "i386" fait plus de 400Mo en effet (435mo il me semble), dc je pense que c'est le bon dossier! Le problème c'est au moment de la création du cd, lorsque je dois sélectionner le dossier C:\installXP que j'ai créé auparavant! En effet au moment ou je sélectionne celui-ci dans ma partition C: une fenêtre apparait et m'indique "Vérifiez que le dossier sélectionné comprend bien le répertoire i386 et les bons fichiers d'installation de Windows. nLite concerne uniquement les pré-installations, ce qui signifie qu'il ne peut pas modifier une installation existante. Le plus simple est de placer votre CD de Windows dans le lecteur et de sélectionner ce lecteur à l'aide de Parcourir. Ne copiez jamais les fichiers directement à la racine d'une partition, créez avant un sous-dossier."

Je ne sais que car j'ai pourtant fait tout ce kil demandai de faire! Je suis bloqué...

Que dois-je faire?

Merci beaucoup

Gothik4
Gothik4
Niveau 9
18 février 2009 à 20:50:06

Heu, tu personnalises une installation d'XP pour portable, ton cd d'XP c'est les cd de sauvegarde/restauration du portable ou c'est un vrai XP (honnêtement je m'en fous comment tu l'as eu) car si c'est depuis tes cd's de réinstallation c'est normal que ça marche pas, il faut la version Windows XP " pure ".
Quoi qu'il en soit vu que ta licence doit être original (vu que souvent fournis avec le portable) n'est aucun scrupul à choper un XP tout propre, ta clé a été payé, si tu veux une belle installation sans tous les logiciels qu'on t'impose à l'achat d'un portable y'a pas 36 000 solutions.

Mais bon voilà, vérifier bien la source que tu utilises pour créer ton cd c'est important.

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
05 mars 2009 à 23:58:59

merci pour ta réponse! :-)))

effectivement c'est bien un cd de réinstallation et non pas un cd de xp "pure" :rire2:

c'est pourquoi je ne parvient pas à le faire fonctionner... j'ai pourtant une clé cd tout à fait légale puisque mon oncle a acheté le pc avec xp comme OS. J'ai malheureusement perdu ce cd d'origine et je ne parvient toujours pas à retrouver un xp "pure" cad sans tous les logiciels et données que mon oncle a pu installer. Je voudrais réinstaller xp pour avoir un portable comme neuf mais je n'y arrive pas!! J'ai tout essayé!! Je ne sais plus quoi faire...

Pourriez-vous m'indiquer comment faire svp?

Merci beaucoup

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
06 mars 2009 à 00:03:30

avec ton disque de backup constructeur, ça marchera pas

récupère une image iso d'xp sur le net et extrais la avec winrar, tant que tu utilises ta clé cd d'xp que tu possèdes, c'est légal

kumamoto
kumamoto
Niveau 7
07 mars 2009 à 19:44:00

merci, je vais essayer ca! :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet