CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet par câble contre wi-fi

NickelChrome
NickelChrome
Niveau 9
15 février 2009 à 09:56:18

:salut:

Je voudrais des renseignements en ce qui concerne le wi-fi.

Est-ce que le wi-fi donne une moins bonne connexion que le câble ? (lag, temps de connexion, de téléchargements etc.)

Quels sont les avantages et les désavantages d chacun des 2 ?

:merci: pour votre aide.

manix55
manix55
Niveau 6
15 février 2009 à 10:11:57

salut

rj45(câble) c'est mieux!!

tibo62330
tibo62330
Niveau 7
15 février 2009 à 10:48:15

Slt ! Le cable RJ45 est à privilégier (meilleur ping, plus rapide, ...) si ta maison le permet (si t'es a coté de ta box par exemple) mais le wi-fi donne une bonne connexion aussi!

devastation
devastation
Niveau 54
15 février 2009 à 10:51:17

Salut.

tu as un ping un peut plus élever de 1 ou 2 ms grand max et pour le téléchargement à moins d'avoir la fibre optique (100Mb/s et plus) tu ne auras pas une grande différence.

-Câble:
avantage: débit plus élever (seulement si on à la fibre optique), pas de risque de déconnections (quoi que la majorité des déconnections sont entre le modem et le FAI), ...

inconvénient: câble qui peut trainer au sol (ce qui oblige à faire des travaux si le modem n'est pas à coté du PC), peut pratique pour les PC portable (je me voix mal trainer avec un câble de 50m derrière moi), ...

-WIFI:
avantage: pas de câble qui traine par terre, possibilité de ce connecter un peut partout dans la zone de couverture (surtout utile pour les PC portable), assez facile à mettre en place à moins d'avoir 2 mains gauche (main droite pour les gaucher :p) )

inconvénient: risque de perte de connections (elles sont tout de même négligeable), les murs peuvent affaiblir le signal, risque de piratage (seulement si mal protégé voir non protégé).

Pour ce qui est du débit, je ne le met ni dans les avantages ou inconvénient par ce que ça dépend de la technologie utilisé (802.11b,g,n) et dans la majorité des cas, ce n'est pas le facteur limitant le débit.

manix55, tu ne réponds pas à la question. On ne peut pas dire que l'un est meilleurs que l'autre.

-cld
-cld
Niveau 9
15 février 2009 à 11:07:05

sinon y'a aussi le CPL

(jamais testé, je sais pas ce que ça vaut)

devastation
devastation
Niveau 54
15 février 2009 à 11:21:15

Le CPL est pas mal mais souffre de quelque défaut et la qualité du signal et le débit dépendent énormément de l'installation électrique.

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
15 février 2009 à 11:31:55

cable :

10/100 mb (cablage de 4 cables ) ou 1000 mb (1gb cablage de 8 cables) debit plus élévé , plus constant , moins de perte de signal ( ce qu'on appel le bruit ) longueur maximal sans pont ~100 metre . ne peut pas faire d'angle trop serrer mais des courbes ample pour ne pas brisé le cuivre à l'interieur.plus securitaire.ne doit pas etre mis à coté de neon electrique cela nuit au signal du cable ( courant electrique passant dans le cable)

wifi :

802.11a

54 Mbits/s 10 m
48 Mbits/s 17 m
36 Mbits/s 25 m
24 Mbits/s 30 m
12 Mbits/s 50 m
6 Mbits/s 70 m

802.11b

11 Mbits/s 50 m 200 m
5,5 Mbits/s 75 m 300 m
2 Mbits/s 100 m 400 m
1 Mbit/s 150 m 500 m

802.11g

54 Mbits/s 27 m 75 m
48 Mbits/s 29 m 100 m
36 Mbits/s 30 m 120 m
24 Mbit/s 42 m 140 m
18 Mbit/s 55 m 180 m
12 Mbit/s 64 m 250 m
9 Mbit/s 75 m 350 m
6 Mbit/s 90 m 400 m

debit non constant , senssible aux " bruit " ( perte de signal) ex : miroir , neon , courant electrique trop fort a coté ( micro onde , frigo etc ) senssible au temps , plus il fait chaud et sec et meilleur est la reception , l'eau fait effet de miroir avec les ondes. rayon d'action , facilité à etre piraté .

mais pas de cable dans les pieds .

NickelChrome
NickelChrome
Niveau 9
15 février 2009 à 11:44:58

Ok, merci pour vos réponses. Pour le moment, j'ai modem+câble chez moi, et il est mis dans vitesse : 100mb/s.

Je pose la question car je vais bientôt déménagé (descend d'un étage) et il n'y a pas de raccordement, du moins, c'est dans le mur, bref j'ai pas trop compris et on a parlé de wi-fi, c'est pour cela que je me renseigne à propos de ces 2 modes de connexion.

Merci pour vos réponses en tout cas.

512-bannis
512-bannis
Niveau 9
15 février 2009 à 11:51:23

-Câble:
avantage: débit plus élever (seulement si on à la fibre optique), pas de risque de déconnections (quoi que la majorité des déconnections sont entre le modem et le FAI), ...

Oulala!Je suis en 8 Mega et je télécharge a 730ko/s environ sur mon pc en Ethernet,les autres pc chez moi sont en wifi et c'est du 380ko/s donc bon :(

themakiavelik
themakiavelik
Niveau 11
15 février 2009 à 12:20:05

pour la fibre il parler je pense des connexions internet en fibre optique qui elles ont un debit théorique de 100mb .

colonel23
colonel23
Niveau 8
15 février 2009 à 13:37:41

Bonjour, vous comparez les débits théoriques ethernet/wifi, mais c'est valable uniquement pour les échanges internes au réseau (entre deux pc de la maison par exemple). Pour ce qui est de la connexion internet, on est de toute façon limité par la puissance au niveau de la box (par ex chez moi je suis limité à 2Mb/s, même si mon wifi permet 54Mb/s).

xsamz
xsamz
Niveau 9
15 février 2009 à 14:08:01

MOi en wifi je Download a 1.1 Mo / sec
en fillair 1.5 mo/ sec
sur cs ping de 10~20 en wifi
5~10 en cable
chez la diference ne ce ressent que tré peut :)

devastation
devastation
Niveau 54
15 février 2009 à 15:22:36

"# 512-bannis Voir le profil de 512-bannis

1. Posté le 15 février 2009 à 11:51:23 Avertir un modérateur
  2. -Câble:

Oulala!Je suis en 8 Mega et je télécharge a 730ko/s environ sur mon pc en Ethernet,les autres pc chez moi sont en wifi et c'est du 380ko/s donc bon"

Chez moi, je ne m'ai pas de différence de débit entre le wifi et le câble et l'écart de ping est assez négligeable.

themakiavelik, c'est exact. Pour ce qui est du piratage, tout dépend le type de cryptage qu'on utilise (certain sont plus dure à casser que d'autre).

J'ai oublié de préciser que la qualité du signal dépend aussi de la qualité de l'émetteur et du récepteur.

Cedka
Cedka
Niveau 9
15 février 2009 à 15:39:13

Oublie le Wifi, si ta tour est loin de ton modem, préfère le CPL, tu aura les mêmes avantages que l'Ethernet mais à distance :-)))

devastation
devastation
Niveau 54
15 février 2009 à 16:43:09

Le CPL n'est pas forcément mieux que le wifi.

NickelChrome
NickelChrome
Niveau 9
15 février 2009 à 17:07:21

C'est quoi le CPL ?

devastation
devastation
Niveau 54
15 février 2009 à 17:49:57

Tiens, un peut de lecture.

http://www.commentcamarche.net/contents/cpl/cpl-architecture.php3
http://www.cpl-france.org/

Tu connais google?

NickelChrome
NickelChrome
Niveau 9
15 février 2009 à 19:33:52

Ouaus je connais google, mais comme c'est dans la discussion, je me suis dit autant la continuer et demander des informations en plus, on sait jamais sur quoi ça peut tomber...

Merci quand même

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment