Salut.
tu as un ping un peut plus élever de 1 ou 2 ms grand max et pour le téléchargement à moins d'avoir la fibre optique (100Mb/s et plus) tu ne auras pas une grande différence.
-Câble:
avantage: débit plus élever (seulement si on à la fibre optique), pas de risque de déconnections (quoi que la majorité des déconnections sont entre le modem et le FAI), ...
inconvénient: câble qui peut trainer au sol (ce qui oblige à faire des travaux si le modem n'est pas à coté du PC), peut pratique pour les PC portable (je me voix mal trainer avec un câble de 50m derrière moi), ...
-WIFI:
avantage: pas de câble qui traine par terre, possibilité de ce connecter un peut partout dans la zone de couverture (surtout utile pour les PC portable), assez facile à mettre en place à moins d'avoir 2 mains gauche (main droite pour les gaucher
)
inconvénient: risque de perte de connections (elles sont tout de même négligeable), les murs peuvent affaiblir le signal, risque de piratage (seulement si mal protégé voir non protégé).
Pour ce qui est du débit, je ne le met ni dans les avantages ou inconvénient par ce que ça dépend de la technologie utilisé (802.11b,g,n) et dans la majorité des cas, ce n'est pas le facteur limitant le débit.
manix55, tu ne réponds pas à la question. On ne peut pas dire que l'un est meilleurs que l'autre.