CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2eme pc

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 16:33:57

bonjour

voila j'ai un pc assez puissant et je recherche un 2eme pc pour mon frere pas aussi puissant que celui que j'ai deja mais qui soit assez performant pour jouer aux jeux les plus récents.

sur materiel.net j'en ai trouvé un qui me plait beaucoup et j'aimerai votre avis si vous le voulez bien :-) :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/40159-I_Game.html

Evidement je suis ouvert a vos suggestions pour une tour moins chere et equivalente a celle que je vous montre

:merci:

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 février 2009 à 16:35:24

pfffff, carte vidéo naze, et pour un pc de jeu, ça chiffre assez rapidement.

il a quoi comme écran? eventuellement on peut lui faire une config axée sur le jeu, avec une "grosse" carte, pas trop cher, mais ça sera au détriment du reste

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 16:45:47

Du même avis, la carte graphique est vraiment perav.. :/

Quelle est la résolution de son écran ? On choisira une carte graphique mieux adaptée aux JV, mais forcément plus chère.

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 16:49:47

je sais que la carte graphique est pas top mais bon je pense qu'il peut tenir pour pas mal de jeu meme si c'est pas au maximum des graphismes et au pire il changera la carte graphique plutard :ok:
il a un ecran plasma et un ecran samsung T220MD

sinon jveux bien voir ce que ca donnerai vos config :-)

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 17:15:01

:up: :svp:

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 17:47:25

Bon donc il est en 1680*1200.

Moi j'ai un Q8200, une 9600 GS, un 600 go, 2*2 GO DDR2 de RAM, (ouais, je sais, y'a 1 go de trop les trolls :hum: , alim 300 W.

Windows Vista 32 bits pour l'exploitateur (je vais repasser sur XP d'ailleurs, quelle daube epique Vista...). :nah:

Moi c'est pas une config taillée pour les Jeux Videos, mais je suis pas gourmand, je me contente du High/Middle sur Crysis c'est déjà joli. :-p

:d) Au niveau des Périphériques par contre ça déconne plus:

Samsung SyncMaster T220 pour l'écran. (le meilleur au niveau qualité/prix sans doute)
Enceintes Hercules 2.1
Razer DeathAdder pour la souris. :coeur:
Et l'incontournable Logitech G15 Refresh pour le clavier.

A venir un Razer Gladiator pour le tapis et un Razer Barracuda pour le casque/micro accompagné d'une carte son 5.1 que je n'ai pas choisie encore (d'ailleurs si vous êtes en train de lire mon pavé et que vous avez des conseils je suis prenant).

Je changerait certainement de Carte Graphique, j'attends que ça baisse bien, qu'il y ai des nouveautés, je ne suis pas pressé.

Tu sais tout sur ma config à présent. :o))

Pour moi si tu veux vraiment une carte graphique pour les jeux vidéos, il va falloir banque aux alentours de 100 euros.

:d) Je te conseille d'attendre, de nouveaux produits vont arriver sur le marché chaque mois, les prix vont baisser, et là tu lui feras une bonne configuration pour pas trop cher. :)

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 18:22:39

merci kanuso
quelqu'un pourrait me conseiller un montage pc similaire au pc que je vous ai presenté svp?

arthas_le_franc
arthas_le_franc
Niveau 10
10 février 2009 à 18:26:24

Je sais que tout le monde va me traiter de troll mais voila le PC idéal :ok:

http://www.topachat.com/pages/pc-complet.php?cat=micro&ref_base=pa3454

Dorian_31
Dorian_31
Niveau 18
10 février 2009 à 19:08:18

1680*1050 logiquement, vu que c'est un 22, non? (enfin, oui, je viens de vérifier)

aucune carte dans ton budget ne permettra de lancer les derniers jeux de manière confortable avec un bon niveau de détails

le pc de arthas_le_franc est bien, sauf que la carte devrait être une radeon 4850 minimum

tu peux réduire sur le processeur, et prendre un E5200, prendre juste 2go de ram, un disque dur plus petit (évite seagate et maxtor), essaie d'acheter une alimentation correcte (pas d'heden, ni advance, ni "no name")

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 19:10:40

C'est un PC pour petits budgets... C'est loin d'être le PC idéal pour le Gaming. Le PC idéal pour jouer il a une Geforce GTX 280, un Q6600, de la RAM DDR3, et les périphériques de fou qui vont avec (G15, G9/DeathAdder)... :sarcastic:

Pour revenir à ta config, j'en ai fait une bien plus convenable pour jouer, malheuresement ça va loin dans le Budget et la carte graphique est entrée de haut de gamme... De plus il n'y a ni OS, ni périphériques.

http://www.materiel.net/w/wizard/configurateur_pc/recap

Après si ton frère n'est pas très exigeant, on peut baisser un peu.

Je te conseille d'être patient et d'attendre environ 6 mois, là tu auras ce qu'il faut pour jouer convenablement. :)

Tu as une date précise pour lui offrir son ordinateur, un délai, tu peux attendre ?

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 19:12:33

Ouais, mais attention 2go de Ram, avec XP, par ce qu'avec Vista paye le lag que tu vas te manger.

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 19:37:22

bon le truc c'est que jveux pas avoir un pc super puissant comme le mien
au pire jpourrais toujours changer la carte graphique si elle devient vraiment obsolete pour une radeon hd 4850 ou 4870 :ok:
Sinon a part la cg le reste est assez bon?
merci de vos conseils en tous cas :-d

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 19:45:56

Bah pour le reste, le processeur c'est un AMD. Alors sois prévenu que AMD c'est moins fiable qu'Intel au niveau de la CM.

Mais sinon sur le reste rien à dire, tout est sympa, c'est eux qui font la config donc tout est compatible. Si il ne compte pas jouer à Crysis [qu'il fera tourner en moyen, ça sera jouable quand même, moi même j'y ai joué avec une 8500 GT] tout est ok.

Mais il faudra certainement évoluer au niveau de la carte graphique plus tard si il veut jouer aux derniers jeux. :)

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 19:53:36

ouai je sais pour amd mais bon c'est tout de meme attrayant et sur les commentaires de ceux qui ont acheté le pc il y en a qui dit qu'il peut jouer a crysis sans probleme.
je sais que c'est possible en graphique moyen

cocotuvien
cocotuvien
Niveau 6
10 février 2009 à 19:54:18

:ok:

KenusO
KenusO
Niveau 7
10 février 2009 à 19:56:51

C'est pas gourmand du tout au niveau du processeur les jeux de toutes façons.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment