En effet , tout mes peripheriques USB était desactivé , mm les port PCI donc je n'avais plus d'accés internet ( je postais depuis mon pc portable ) bref ce logiciel de la pur daube, il faut le lancé en comptabilité XPSP2 pour que sa ne fasse pas tout planter , j'ai cru que j'allais pété un cable la serieux .
Pour ceux a qui sa arriverait j'ai regler le probleme en retrouvant un vieux vieux Clavier de l'age de pierre en PS/2 , ensuite j'ai reussi a acceder a CCcleaner pour supprimer libusb et nettoyer le tout . Au redemarrage l'accés a ma souris était desormais possible , ainsi que mon clavier . Restais des problemes de conflits regler avec Un restauration du systeme. Restauration qui était impossible sans avoir au préalable supprimier definitivement libsub.
j'avais essayer aussi , quand je n'avais pas encore trouvé mon clavier ps/2 d'installer un Vista temporaire sur mon deuxieme DD , avec succés mais le faite de supprimer manuellement n'a aucun effet ( Du programmes files au system32 ).
voila merci