CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[topic unique hs] Google Chrome

abigor
abigor
Niveau 25
04 février 2009 à 01:21:06

:hello:

Je me suis installé Google Chrome , un navigateur web tel que ie ou firefox développé par la société Google .

Je casse le suspense tout de suite , ça le logiciel prometteur :ok:

L'interface par défaut est très sobre , sans barre d'outil inutile dans tout les sens ou autre gadget qui empêche certain de travailler correctement ce qui est loin de me déplaire. :coeur:

Un simple petit bouton très discret en haut à droite permet d'accéder au menu de réglage et configuration du navigateur , ingénieux pour gagner de la place : c'est tout simplement le browser qui laisse le plus de place aux sites sur lesquels ont naviguent !

Bien sur il est tout à fait possible d'ajouter des tas de fonctions des plus classiques comme une barre d'outil ou de favoris . Et d'autre moins abituelle : ont peux afficher 6 fenêtres de sites internet sur la même page , comme vous pouvez le voir sur ce screen :

http://leblog.vendeesign.com/wp-content/uploads/2008/09/google-chrome.jpg

( j'espère que le lien va marcher car il ne s'affiche pas comme sur ie ou firefox )

Par défaut il sagit de vos 6 sites les plus visitées .

J'ai vu qu'il y avait une fonctionnalité dédié aux développeurs web intéressante : une console javascript intégré :oui:

Le browser utilise un système de prélecture des DNS des serveurs par lequel l'utilisateur "passe" pour accéder à un site , ce qui aurait pour effet "d'améliorer les performances des chargements des pages web" .
Je ne sais pas encore si ça fonctionne déjà ( il existe de nombreux soft sensé ouvrir les pages plus vite qui ne fonctionne pas du tout ) mais cette fois , avec ce système , en théorie ça pourrait fonctionner !

Bon je reviendrais plus tard sur les nouvelles fonctionnalités que ie et firefox ne possède pas .
( comme le fait de pouvoir élargir la fenêtre dans laquelle je tape actuellement mon post par exemple ! ) .

Mais pour un début ce navigateur internet me parait très prometteur !

Surtout avec la taille des écrans actuel , la fonction 6 fenêtres de 6 sites dans une seule page qui devrait faire beaucoup d'adeptes. :bave:

J'espère simplement que les prochaines versions conserveront la sobriété actuelle de l'interface graphique.

Voila , cher forumeurs , laissez vos coms et surtout n'hésitez pas à indiquer les fonctionnalités que ie et firefox ne possède pas , j'en ferait ensuite une liste et un petit tutoriel .

Aussi rappelez vous qu'ici c'est un forum matériel alors n'hésitez pas à renvoyer les topic de question sur Google Chrome sur celui afin d'éviter de pourrir notre forum adoré . Je ne serait d'ailleurs pas vexé si les modérateurs effacent ce topic si ils estiment qu'il n'a pas ça place ici .

Telecharger Google Chrome ici :

http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMI&utm_source=fr-et&utm_medium=et&utm_campaign=fr

abigor
abigor
Niveau 25
04 février 2009 à 01:58:39

Re :salut:

Attention :d) Google Chrome contient une sorte de petit spyware .
Il n'est pas nocif pour votre système et ne ralentit pas votre bande passante .
Par contre ceux qui n'aime pas être "fliqué" devrait lire ceci :
Lors de l'installation , Google Chrome génère un code différent à chaque installation. Après on soupçonne le spyware d'enregistrer vos habitudes de surf probablement afin de lister nos habitudes de surf pour optimiser la publicité sur google le moteur de recherche.

Un utilitaire est disponible afin de bloquer le spyware , vous pouvez le télécharger ici :

http://blog.gjl-network.net/blog/permalink/ChromePrivacyGuard.html

Le fichier s'appelle ChromePrivacyGuard_1.0.0.5.zip

Ce fichier change le fameux code par un code commun ce qui a pour effet de vous rendre totalement anonyme .

goliathkillers
goliathkillers
Niveau 25
04 février 2009 à 03:31:05

moi le seul probleme que j ai eu avec google chrome c est qu il m es impossible de telecharger un fichier sur le net (style 01.net)
sinon jtrouve ca plus leger que firefox mais pas specialement plus pratique question d habitude

Vodka_lime
Vodka_lime
Niveau 9
04 février 2009 à 09:13:24

Je l'avais essayé y'a déjà des mois, une vitesse assez impressionnante pour ma part, mais un beau spyware... A la place des pubs sur le coté de jeuxvideo.com j'avais des pubs pour des produits que j'avais regardé sur le net.

Néanmoins j'ai envie de me relaisser tenter avec ton patch abigor

abigor
abigor
Niveau 25
04 février 2009 à 17:24:16

Hello :)

J'ai mis le patch quelque heures seulement après l'installation de Chrome je sais donc pas ce que ça faisait avant. En tout cas pour l'instant j'ai les pubs habituelles de jeux video.com . En fait j'ai rien remarqué d'anormale à ce niveau la !

La méthode de ce patch est bien pensé : c'est un peu le système de protection des jeux par sérial mais inversé pour notre bonheur:

Lorsque que vous rejoignez un server de jeux avec un sérial pris sur le net : le server détecte que plusieurs personnes utilise le même sérial et vous bloque la connexion!

Le patch pour Chrome c'est l'inverse : il installe le même sérial à tout le monde ! : résulta le spyware ne peux plus faire la déférence entre tel ou tel utilisateur de Chrome et ne fait plus ... rien :ok:

Ont pourrait changer nous même le sérial dans les fichiers de Chrome mais il serait réinitialisé à chaque relance de Chrome . Le patch empêche cela .

Cependant les puristes peuvent aussi utiliser une autre méthode infaible : Utiliser un firewall physique ou logiciel ( mais pas celui intégré à XP qui est trop basique ) .
Avec le firewall sygate par exemple .
Il y en a peu être d'autre aussi performant mais c'est le meilleur que je connaisse .
Celui ci bloque tout les paquets entrant et sortant du réseau.
Une fois débloqué Http , ftp , pop3 , smtp , votre messagerie instantané vos jeux en réseau et les autres soft que vous utilisé en réseau, si sygate vous annonce une tentative d'upload c'est pas normal , et ci celle si à un nom genre Chrome , vous bloquez et adieu le spyware est toujours dans vos fichiers mais ne peux plus fonctionner !

Ddragon
Ddragon
Niveau 9
04 février 2009 à 17:28:04

Google Chrome est enfin compatible Hotmail !!!!
allez le métre ajour !!!

pseudo24
pseudo24
Niveau 6
04 février 2009 à 17:28:24

"Je me suis installé Google Chrome , un navigateur web tel que ie ou firefox développé par la société Google .

Je casse le suspense tout de suite , ça le logiciel prometteur"

BTG? :ouch2:

ça fait 1 an que je l'ai DL!

abigor
abigor
Niveau 25
04 février 2009 à 23:32:50

Hello pseudo24 :)

J'ai jamais dit qu'il est sorti hier.
Je me le suis installé que récemment car les softs qui viennent juste de sortir sont rarement complet ni sans bugs .

Si j'ai décidé de faire un topic sur ce navigateur , c'est par ce j'y ai trouvé pas mal de chose intéressante et par ce que je trouve que l'ont en parle pas beaucoup sur ce forum ni sur les autres .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment