Je me suis installé Google Chrome , un navigateur web tel que ie ou firefox développé par la société Google .
Je casse le suspense tout de suite , ça le logiciel prometteur
L'interface par défaut est très sobre , sans barre d'outil inutile dans tout les sens ou autre gadget qui empêche certain de travailler correctement ce qui est loin de me déplaire.
Un simple petit bouton très discret en haut à droite permet d'accéder au menu de réglage et configuration du navigateur , ingénieux pour gagner de la place : c'est tout simplement le browser qui laisse le plus de place aux sites sur lesquels ont naviguent !
Bien sur il est tout à fait possible d'ajouter des tas de fonctions des plus classiques comme une barre d'outil ou de favoris . Et d'autre moins abituelle : ont peux afficher 6 fenêtres de sites internet sur la même page , comme vous pouvez le voir sur ce screen :
http://leblog.vendeesign.com/wp-content/uploads/2008/09/google-chrome.jpg
( j'espère que le lien va marcher car il ne s'affiche pas comme sur ie ou firefox )
Par défaut il sagit de vos 6 sites les plus visitées .
J'ai vu qu'il y avait une fonctionnalité dédié aux développeurs web intéressante : une console javascript intégré
Le browser utilise un système de prélecture des DNS des serveurs par lequel l'utilisateur "passe" pour accéder à un site , ce qui aurait pour effet "d'améliorer les performances des chargements des pages web" .
Je ne sais pas encore si ça fonctionne déjà ( il existe de nombreux soft sensé ouvrir les pages plus vite qui ne fonctionne pas du tout ) mais cette fois , avec ce système , en théorie ça pourrait fonctionner !
Bon je reviendrais plus tard sur les nouvelles fonctionnalités que ie et firefox ne possède pas .
( comme le fait de pouvoir élargir la fenêtre dans laquelle je tape actuellement mon post par exemple ! ) .
Mais pour un début ce navigateur internet me parait très prometteur !
Surtout avec la taille des écrans actuel , la fonction 6 fenêtres de 6 sites dans une seule page qui devrait faire beaucoup d'adeptes.
J'espère simplement que les prochaines versions conserveront la sobriété actuelle de l'interface graphique.
Voila , cher forumeurs , laissez vos coms et surtout n'hésitez pas à indiquer les fonctionnalités que ie et firefox ne possède pas , j'en ferait ensuite une liste et un petit tutoriel .
Aussi rappelez vous qu'ici c'est un forum matériel alors n'hésitez pas à renvoyer les topic de question sur Google Chrome sur celui afin d'éviter de pourrir notre forum adoré . Je ne serait d'ailleurs pas vexé si les modérateurs effacent ce topic si ils estiment qu'il n'a pas ça place ici .
Telecharger Google Chrome ici :
http://www.google.com/chrome/index.html?hl=fr&brand=CHMI&utm_source=fr-et&utm_medium=et&utm_campaign=fr