Bon voilà aprés des heures de recherche j'ai enfin trouver la solution à cette malédiction!!
Bon avant y avait la solution d'underclocké la carte tout simplement avec riva turner.
Seulement ça fait un peu ch*** d'underclocké sa belle carte qu'on payé bien cher en plus!
Il faut tout simplement augmenter la ventilation de la carte graphique avec riva turner ou autre.
Voici la marche à suivre:
téléchargez riva turner
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11197-rivatuner.html
Ensuite lancer le. Allez dans "Customize" (là où il a apparait le nombre de bit de votre gpu)
Cocher Enable low-level fan control.
Cocher Fixed.
Mettre un % de ventilation. (j'ai mis 100 j'avais pas envie de m'embêter à le calibrer cependant si vous avez pris le temps de le faire n'hésitez pas à poster)
Appuyer sur Appliquer. (Normalement vous devez entendre changer la vitesse du ventilateur).
Si vous voulez que windows applique la vitesse du ventilo dés le départ de windows cochez "Apply fan settings at Windows starup. (cependant je vous le déconseille parcque la carte graphique fais quand même pas mal de bruit)
Et voilà quelque soit votre jeux ça bug plus! Moi c'était far cry 2... si vous avez des questions n'hésitez pas
ps: ma carte c'est une gtx 280 xxx de xfx.