CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

ddr2 ddr 3 ???

schwarzenegger_
schwarzenegger_
Niveau 3
27 janvier 2009 à 09:22:02

bonjour

jaimerais bien savoir exemple pour de la memoire vive quelle avantage davoir de la ddr3 aulieu de la ddr2 jai jamais compris ques que sa voulais dire de la ddr merci

LZ_Minotaur
LZ_Minotaur
Niveau 8
27 janvier 2009 à 09:33:56

De ce que je sais, la DDR3 est plus rapide que la DDR2, tout simplement. Bien entendu la DDR3 est un peu plus cher.

schwarzenegger_
schwarzenegger_
Niveau 3
27 janvier 2009 à 09:44:39

ok esque sela vau la peine davoir de la ddr3 pour le moment ? si oui ou non quelle piece dordinateur la ddr3 serais recommender et dautre pas

et aussi entre la carte mere la memoire et la carte grafique quelle pieces est un meilleur choix pour de la ddr3 ? esquil ya une piece qui est a eviter davoir de la ddr3 ? la combine de ddr2 et ddr3 dune piece a lautre dans le meme ordinateur peux causer des perte de performance esque sais mieu de sen tenir sur le meme ddr pour toute les piece ? lol merci

Encore
Encore
Niveau 27
27 janvier 2009 à 09:49:08

La DDR2 fonctionne mieux en Dual-Channel, la DDR3 en Tri-Channel.

DDR veut dire Double Data Rate.

La DDR2 et la DDR3 sont incompatibles, et les cartes mères ne supportent que l'une, ou l'autre. (Sauf exceptions.)

La DDR3 permet d'obtenir des fréquences plus élevées que la DDR2 (PC9200 pour la DDR2 (soit 1150Mhz) habituellement comme maximum, contre des fréquences de 1066, 1333 ou 1600Mhz pour la DDR3.)

Cependant, en contrepartie de ces grandes fréquences, la DDR3 possède encore des timings assez élevés (Souvent Cas 7 au minimum contre Cas 4 pour la DDR2)

La DDR3 n'est donc pas encore réellement compétitive face à la DDR2, surtout au vu du prix ridiculement bas de la DDR2 en ce moment.

Mais si l'on veut passer à une plate-forme i7, le passage à la DDR3 est obligatoire.

Encore
Encore
Niveau 27
27 janvier 2009 à 09:53:45

Attention, le type mémoire de la carte graphique et celle des barrettes mémoire n'ont rien à voir ensemble.

Ainsi tu peux avoir une carte graphique Ati 4870, en DDR5 (!) et avoir des barrettes mémoires DDR2.

Il n'y a strictement aucune relation.

Pour les barrettes mémoires, actuellement il n'y a que la DDR2 et la DDR3.

Pour les cartes graphiques, du DDR3 et DDR5 le plus souvent.
Mais pour choisir une carte graphique fie-toi aux tests et non à ses caractéristiques qui ne veulent souvent pas dire grand chose seules, par exemple il y a des cartes d'un an qui ont une fréquence GPU plus élevées que des cartes d'aujourd'hui haut de gamme et pourtant qui sont moins puissantes.

Pour les barrettes mémoires, c'est simple.

Si tu es en socket 775 (sur la carte mère), prends de la DDR2.

Si tu es passé au socket 1366 (le nouveau, avec les i7), prends de la DDR3.

Si tu es chez AMD, je passe mon tour, je ne m'y connais pas.

schwarzenegger_
schwarzenegger_
Niveau 3
27 janvier 2009 à 10:18:24

merci bien :P non je veux pas de amd lol mais je vais avoir un intel e8400 avec surment une carte mere du genre p5q-e ou pro sais quoi le socket pour cette carte mere ?

en meme temps esque sais vrai que cette carte mere a quelque probleme avec la memoire pc8500 pk ?

Encore
Encore
Niveau 27
27 janvier 2009 à 10:22:59

Le socket 775 (Pour les Dual Core, donc.)

La DDR3 ne sera pas compatible.

Prends de la DDR2, 6400 (800Mhz) ou 8500 (1066Mhz) si tu veux faire de l'overclock plus poussé que 3.6ghz.

Elle aurait des problèmes avec certaines marques en 8500, regarde sur le site d'asus pour trouver les mémoires compatibles.

schwarzenegger_
schwarzenegger_
Niveau 3
27 janvier 2009 à 10:40:05

merci ok tu die 8500 1066mhz mais esque sa serais encore mieu plus haut pour la mhz ou sais parfais comme sa ?

et aussi jaimerais bien savoir quelle sorte de memoire me consseille tu entre ocz gskill corssair et crucial

se qui est compliquer avec les marque de memoire vive sais quil on un nom beaucoup plus long quon le croie lol

exemple CORSAIR 1066MHZ DDR2 NO-ECC 4096MO DOMINATOR

CRUCIAL 800MHZ DDR2 4096MO BALLISTIX TRACER

CRUCIAL 800MHZ DDR2 2048MO BALLISTIX TRACER

OCZ 1150MHZ DDR2 NO-ECC 4096MO REAPER KIT

il ya aussi la gskill kit extrem2

sais quoi la diference avec le chifre de 4096 mo aulieu de 2048 ?? entre les 2 crucial et aussi quelle marque je devrai prendre toute le nom si possible :P merci

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
27 janvier 2009 à 11:15:19

4096 mo = 4 Go et 2048 = 2 Go

Encore
Encore
Niveau 27
27 janvier 2009 à 11:45:08

Tu auras du mal à trouver plus haut (il y a les 9200 mais rare et plus chères, et surtout inutile, ça n'aura que très peu d'influences, ça sert surtout pour overclocker, mais c'est pas avec de la 8500 que tu seras limité pour l'overclock, tu seras limité bien avant par les températures.)

Je te conseille de la Corsair Dominator ou de L'OCZ personnellement.

Préfère également un kit en deux barrettes (2Go(2048Mo) en deux barrettes d'1Go (1Go = 1024Mo) ou 4Go (4096Mo) en deux barrettes de 2go (2048Mo)

Deux barrettes donc, pour profiter du dual channel, et évite les kits de 4 barrettes, il y a parfois des problèmes avec les carte mères qui ont du mal à s'occuper correctement des 4.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment