CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Vista 64 bits?

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:05:54

Bonsoir tout le monde!
Voila j'ai un processeur Amd athlon 64X... et j'ai vue que pour c'est processeur là, il fallait le vista 64 bits. Est-ce que deja cela changerai certains problème dans les jeux (ralentissement,ram etc)? J'ai vue aussi que certains logiciel ne serrait pas compatible, j'utilise souvent msn,vlc et windows medi player, est-ce que si je change mon vista 32 bits c'est logiciel la serrait compatible avec le 64 bits? Une dernière chose lol je sais je suis long, pour instalé la version 64 bits j'ai juste a le telecharger et suivre les instructions pour l'installer sans formater mon pc pour perdre toutes mes données?

Voila, merci de vos réponses et bonne soirée.

nico1218
nico1218
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:09:35

Ca m'intéresse aussi. Pour des jeux, pour msn, mIRC, photoshop ou office, entre autres :)

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:13:59

Mais j'ai vue sur plein de site que, le vista 64 bits n'été pas parfait, il est bien pour la sécurité, les 4go de memoire vive et pour les processeurs ayant une notification 64 sinon j'ai vue qu'il y avait plein de problemes :s

nico1218
nico1218
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:14:07

Et puis si c'est rentable, intéressant, etc.

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:17:27

Mais bon, d'abord j'aimerais savoir si sa vaut le coup de passer en 64bits :/

sarevok2
sarevok2
Niveau 8
22 janvier 2009 à 23:21:14

Oui bien sûr, fini le temps où Vista 64 bits n'était pas opérationnel, maintenant il est tout à fait envisageable, je le conseille même, ayant lu pleins d'avis de personnes satisfaites, par exemple ici :
http://www.materiel.net/ctl/OS/37203-Windows_Vista_Familiale_Premium_64_bits_SP1_oem_/comment.html
En plus, le système sera plus réactif, plus de sécurité, franchement, il n'y a plus de problèmes de compatibilité et autres, sauf peut-être sur les très vieux matos genre imprimante nécessitant des pilotes 16 bits

henrisp
henrisp
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:22:34

çà dépend!
Ce n'est pas absolument nécessaire pour profiter d'un proco compatible 64bits!!!
çà permet de profiter de 4GO de RAM pleinement! Sur certaines applications, c'est mieux mais pas flagrant!!!
Sous les jeux, si on ne gagne pas d'FPS, au moins, on en perd pas (Crysis est pour le moment le seul jeu qui profte vraiment de çà = 10% de perfs en plus)!
L'OS démarre un poil plus vite!
Tout est compatible avec cet OS car il y a un module intégré qui permet de profiter des logiciels 32 bits sans perte de perf!
Ensuite, tous les pilotes de composants assez récents sont compatible (il faut télécharger les pilotes 64bits), et les bëtas sont possibles aussi!
C'est en général plus stable car moins utilisé donc moins touché par les hackers mais bon....çà ne veut pas dire grand chose!
Si tu as l'occasion d'y passer, pourquoi pas! :ok:
Sinon, pas indispensable!
PS: les application 16bits (genre DOS et autre) ne marcheront plus, donc à vérifier dans ta ludothèque!!
Bon courage!
HENRI

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:23:15

Ok je te remercie, tu a été clair, je vais le telecharger demain alors sur le site window :D. Merci à toi et passe une bonne soirée!

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:25:28

Ok henrisp, bah recement j'ai instalé 2go de memoire vive qui me fesais en tout 4go donc je vais pouvoir profité des 4go :D. Donc il faut que je telecharger la version 64 bits et tout ses pilotes?

nico1218
nico1218
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:29:53

C'est cher de passer à 64 :question:

Et est-ce approprié avec un quad Q6600 :question:

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:30:15

ah voila est-ce la version 64 bits
?http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?F
amilyID=874a414b-32b2-41cc-bd8b-d71eda5ec07c&Displ
ayLang=fr

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:30:46

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=874a414b-32b2-41cc-bd8b-d71eda5ec07c&DisplayLang=fr

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:37:49

?

nico1218
nico1218
Niveau 10
22 janvier 2009 à 23:39:52

Non, ça c'est une update pour la 64 bits :ok:

misuchi
misuchi
Niveau 9
22 janvier 2009 à 23:47:05

ah ok lol, donc je presume qui faut l'acheter alors.... bon bah je vais attendre un peu...

misuchi
misuchi
Niveau 9
23 janvier 2009 à 00:02:40

Re alors j'ai trouver sa lol
http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/fiche/0,39035651,39327668s,00.htm
Est-ce le bon? et est-ce vraiment grave ce bug "un important bug de ce Service Pack, touchant Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion de stocks, peut occasionner des pertes de données".Je reviens demain pour voir vos réponses.

Bonne nuit tout le monde!

Bachi
Bachi
Niveau 10
23 janvier 2009 à 07:12:31

pour moi ton lien c est juste le service pack :ok:

perso j ai sa http://www.materiel.net/ctl/OS/37213-Windows_Vista_Edition_Integrale_64_bits_SP1_oem_.html

mais celui la suffit
http://www.materiel.net/ctl/OS/37201-Windows_Vista_Familiale_Basique_64_bits_SP1_oem_.html

sinon tourne toi du coté de god dam <<<<<< (a lire dans le sens des fleches)

je n incite pas au piratage :ok:

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 janvier 2009 à 07:57:36

slt,

bah perso j'ai un dual boot xp 64bits et la Beta de seven aussi en 64 bits , et sa roule sans soucis et Seven et quand même beaucoup plus rapide que XP , par contre j'ai testé vista 64bits et c'etait un vrai veau sur ma config....

vu comme la Beta de seven est deja pas mal fonctionnel (même avec des jeux anciens de 2001) , il vaut mieux attendre Seven qui risque de sortir plus tôt que prevue a mon avis. :-)))

Full_HD
Full_HD
Niveau 6
23 janvier 2009 à 08:20:06

Seven va être fort intéressant. Mais pour profiter de tes 4go, il te faut Vista 64 bits comme le dit henrisp :-)))

emir4789
emir4789
Niveau 6
23 janvier 2009 à 08:29:47

Personellement la seul raison qui pourrait me pousser de passer à Vista 64bit, c'est le gain en ram que tu peut avoir et l'un peu de perf pour une utilisation de logiciel professionel.

A part ca je peut presque te garantir que tu ne sentira rien de flagrant que ce soit dans les jeux, ou pour une utilisation normale.

Enfin si tu veut vraiment passer a 64bit, je te conseil, comme un peu plus haut, d'attendre encore un peu, et de prendre win 7 64bit, qui m'a l'air d'être beaucoup mieux que vista en générale.

(personellement jusqu'a aujourd'hui, malgré plusieurs tentative, j'ai essaié de travaillé sur vista, mais à chaque fois il y avait des problème, ce qui me poussait a passer denouveau à XP. Vivement que ce win 7 me satisfasse.).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment