Salut pour gagner en ping pour moi y a pas de solution miracle il suffit juste de fermer tout les programmes qui servent a rien du genre msn skype emule etc... et ensuite normalement tu lance ta partie et ses bons.
Ensuite il y a aussi pour moi une partie importante dans un pc c'est le nettoyage, j'explique.
Avant toute chose il faut savoir qu'un ordinateur sa se nettoie intérieurement comme extérieurement.
j'explique une fois de plus , quand je dit extérieurement pour moi ses enlever toute la poussière etc a l'intérieur de la etc je détaillerais pas plus la dessus.
Mais la quand je dit intérieurement c'est la ou pour moi sa prend tout son sens du genre un pc sa s'entretient tu formate régulièrement en suite tu nettoie avec des logiciels que je vais te conseiller ci dessous.
- spybot search and destroy sa va éliminer toute les saloperies du spybot etc... faire des mise a jours régulières.
- Malwarebytes' Anti-Malware sa va enlever tout se qui est malware etc... pareille que pour spybot faire des mises a jours souvent.
- cc cleaner sa va netoyer ton registe de ton ordinateur enlever les saloperies dans mozilla et internet explorer puis sa rendra ta connection "plus rapide".
- ton antivirus tu scan régulièrement avec et tu fait le ménage avec dans ton pc quand il y a des blêmes.
Une fois tout sa fait tu installe les logiciels et y vont s'occuper de tout nettoyer.
Voila perso moi je fait sa régulièrement sa prend peu de temps et j'ai un pc propre et qui fonctionne bien.
Voila ensuite libre à toi de faire se que tu veut.
Bonne journée.