CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Boitier Antec...

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
22 janvier 2009 à 11:43:00

bonjours, je souhaiterais prendre un boitier Antec mais j'hésite entre deux bien précis >> nine handred et sonata III

Je souhaiterais surtout savoir lequel parait tout de même le plus silencieux (éviter de me rappeler que le nine handred es bourré de ventillo please :ok: car si c'est le seul argument pour me dire qu'il es bruyant...)

moi persos au début j'était plus axé sur le nine' mais là maintenant j'suis à fond sur le sonata III :bave:

J'aimerais avant tout des gens qui ont SOIT ces 2 boitiers ou SOIT déjà test les 2 ou un des 2 !!

merci :)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2009 à 11:52:28

Le sonata sera forcément plus silencieux mais qu'est-ce qu'il est petit !

J'te conseille le nine hundred, bien plus spacieux, et le refroidissement sera bien meilleur aussi, certes moins silencieux, mais tu peux régler les ventillo :-)))

NaleX57
NaleX57
Niveau 8
22 janvier 2009 à 11:54:10

J'ai le nine hundred et ce n'est pas un modèle de silence... mais niveau refroidissement c'est le top, on peut pas avoir tout ^^
A toi de voir ce que tu veux :ok:

[]Bryan_Fury[]
[]Bryan_Fury[]
Niveau 8
22 janvier 2009 à 12:01:09

La Sonata III a un parfait rapport silence/refroidissement.
Possédant ce boitier, je suis entièrement ravis. Et c'est pas parce qu'il est soit disant "petit" comme cité + haut que le refroidissement n'est pas efficace.
De plus l'alimentation incluse dans le Sonata est excellente.

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
22 janvier 2009 à 12:01:35

C'est vrai que le nine handred me plait ENORMEMENt mais c'est sûr qu'après...Le silence c'est des fois très reposant quand on joue :-) . J'avous le nine handred es jolie :p) et le sonata es laqué :bave:

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
22 janvier 2009 à 12:05:14

Rraaah je suis entre deux eaux là du coup :doute: !! Pas simple de savoir qu'es ce qui serait le mieux >> refroidissement ou silence...hmmm le refroidissement c'est très intéressant certe !! Mais le silence c'est intéressant quand on veut pas faire de bruit la nuit :p)

Sûr que l'on peut pas avoir, le beurre, l'argent du beurre, la crémière, et la crèmerie !!!

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
22 janvier 2009 à 12:05:21

" Le silence c'est des fois très reposant quand on joue "

===> Y'a pas comme une incohérence là ? :rire:

A moins que tu joues sans son toi ? :question:

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
22 janvier 2009 à 12:12:20

:d) " Le silence c'est des fois très reposant quand on joue "

===> Y'a pas comme une incohérence là ? :rire:

A moins que tu joues sans son toi ? :question:

bin le truc c'est que quand tu joue à des jeux stressant avec musique silencieuse et endroit très sombre, ta souvent plus envie de rien entendre avant le moment fatidique de voir ton ennemis apparaître à l'écran que d'entendre un put** de bruit de ventilo qui te donne plus de stress :noel:

NaleX57
NaleX57
Niveau 8
22 janvier 2009 à 12:14:24

Si tu n'o/c pas, il ya moyen de mettre les ventilos en low sur le nine hundred et t'oras un silence acceptable mais je pense que niveau silence le sonata sera meilleur.
Après tout dépend de tes gouts, mais c'est vrai que le nine hundred est superbe :gni:

djan27
djan27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 15:52:41

Sinon tourne toi vers le P182 de chez Antec, c'est un bon compromis.

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
23 janvier 2009 à 10:07:17

Ouaii !! intéressant le P182 :p) j'avous !! Là j'hésite bien du coup :-)))

[frank_13]
[frank_13]
Niveau 9
23 janvier 2009 à 12:09:52

Perso j'ai le Sonata III et c'est un excellent boîtier :ok:

Il est silencieux, beau (classe, sobre, discret) et pratique (E-Sata, Alim intégrée, petit, porte avant)

Après tu ne peux pas comparer ça à un Nine Hundred qui, lui, est tout le contraire... Déjà le Nine Hundred coûte quasiment le même prix que le Sonata alors que celui-ci a une alim intégrée (en gros le Sonata sans l'alim coûte dans les 50€ !) donc le budget n'est pas du tout le même...
Je connais bien le Nine Hundred et il refroidit très bien mais fait beaucoup de bruit et n'a pas de filtres-antipoussières, de plus il a des leds bleus...

Donc pour résumer, si tu as une config moyenne/normale je te conseille fortement le Sonata III, si par contre tu as une config de "la mort qui tue" alors je te conseille le 900 :ok:

Mais attends un peu parce que le Nine Hundred 2 et le P183 sont annoncés pour bientôt... Sinon regarde du côté de Cooler Master...

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:17:08

:ok: merci du conseil [Frank_13]

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:18:37

Etant propriétaire du Sonata III je ne saurai que te le conseiller !
Sobre, silencieux, pas très spacieux mais très bien organisé, et le refroidissement est plus que correct !

En plus l'alim qui est incluse est de bonne qualité, et ce que j'apprécie avec celle ci c'est que la chaleur est évacuée a l'arrière du boitier, et non dans le boitier comme par exemple la crosair vx550.
Couplé a une p5n-e sli, un e6600 et une hd4870, j'ai des températures plus que correctes et sans bruit ! Ce que j'entends le plus c'est le gratement du DD lol !

CM : 40/45°
E6600 : 32 idle, 51 en burn (o/c en plus)
HD4870 : 68 au repos, 75 en full

J'ai réglé le ventilo arrière au minimum, c'est plutot jouissif :D

Enfin pour finir, le rapport qualité/prix/silence/refroidissement est excellent !!
Il me semble qu'il est aux environs de 100€ le SOnata III...

Je suis plsu que satisfait de mon boitier et je ne suis pas pret d'en changer !

A toi de voir maintenant ;)

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:30:26

Euh mais avec une configue en SLI sa passe large ou pas ?? 2x N280GTX sa passe large ou pas ?? car bon apparement la taille du boitier c'est qu'il es assez petio quoi :doute:

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:36:59

oui ça passera ;) mais pas large non ! Il resterait 1 cm entre les gpu et le rack DD/graveur ! Mais ça suffit :)

Limite tu veux une petite photo de ma config histoire de te faire une idée plus précise ?

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:40:03

Euh un sli de 280 dans un sonata III ? Déjà il aura du mal a tout refroidir, et après faut voir si l'alim suffit ...

Morning_System
Morning_System
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:42:08

ah oui c'est vrai... dans le cadre d'un sli gtx280 l'alim sera just !

Laptopgun
Laptopgun
Niveau 10
23 janvier 2009 à 12:44:38

Ben j'ai déjà une alim' coolermaster en 700 W :s dc voilà c sa osi le truc !!! Bon moi je suis ds mon CDI vais aller manger là o self ya des cheez burger :bave: !!

Salut bonne journée !! :dehors:

arthas_le_franc
arthas_le_franc
Niveau 10
23 janvier 2009 à 13:35:44

Pourquoi un antec ? y'a d'autre modèle de boîtier exellent :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux