CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Performances ?

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
21 janvier 2009 à 23:24:47

Bonjour,

Pour Nowel, j'ai reçu un PC monté (pas en magasin genre Cora):

AMD Athlon 64X2 à 3,1 Ghz
Gigabyte Ati HD4850 1024Mb
2x1Gb Corsair Dominator 800Mhz DDR2
DD 500Go 7200Tr/min

Après blabla les réferences, je trouve que mon ordinateur est assez lent niveau jeux :(
Je réussis à tourner Crysis en high à 35 FPS ce qui me plait, mais je tourne WoW à du 60 FPS ce qui m'étonne un peu vu mon PC.

Alors, je voulais savoir si c'est normal ou alors Blizzard a fait évolué d'un cran leur moteur ? :)

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:31:31

euh, crysis et wow, c'est pas vraiment la même consommation de puissance, hein :peur:

Akten
Akten
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:32:41

sur wrathchtghtjkl (a quelques consonnes près) ils ont fait en sorte que une config qui pouvait jouer de façon limite avant pouvant toujours jouer avec aucun lag suplémentaire mais ils ont ajouté des nouvelles option graphiques facultative de sorte que ceux ayant de bonnes configs peuvent les utiliser

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
21 janvier 2009 à 23:32:42

Merci, j'avais remarqué :noel:
Nan, mais sur mon PC (équipé d'une Radeon 9250 hein ...), je tourne à du 25 FPS, et là, avec ma HD4850, je tourne à du 60 FPS, louche ou pas ? :(

Akten
Akten
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:43:21

on pourrait envisager une limitation de ta carte graphique par un autre composant mais je ne voit pas lequel le CPU semble suffisant peut etre l'alim ou un manque de RAM mais je ne suis sur de rien

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:45:57

peut etre que wow limite le framerate a 60 fps, c'est une valeur clé :( dans les options du jeu, t'a activé la Vsync?

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
21 janvier 2009 à 23:47:25

Vi, tout activé, sauf les ombres, ça me sert à rien :)
L'alim c'est du 600W donc ca doit gérer normalement :(

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
21 janvier 2009 à 23:52:37

Je crois que c'est à cause du fait que je suis sur ma télé HD que ca bloque à 60 FPS :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
21 janvier 2009 à 23:52:59

Si t'as activé la Vsync, ton framerate ne peut pas dépasser la fréquence de rafraichissement de ton écran (60Hz pour la plupart des LCD).

Mais 60 fps normalement c'est largement suffisant.

Essaye d'enlever la Vsync, et regarde si tu préfères.

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
21 janvier 2009 à 23:54:49

Après, ça me dérange pas 60 FPS, mais ça me paraissait bas pour un "vieux" moteur :(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
22 janvier 2009 à 00:00:32

Ben de toute façon, vu que ton écran n'est balayé que 60 fois par seconde, tu peux voir maximum 60 images par seconde.

Après si t'as 120 fps (images crées, mais pas pour autant toutes affiches), 60 images auront été crées pour rien.
Avoir 120 fps ça permet que lors d'un ralentissement, t'aies moins de chance de tomber à un framerate bas.

Mais si la V-Sync est activée, ça veut dire que le jeu s'arrange pour créer autant d'image qu'il y a de rafraichissement, de façon à ce qu'il n'y ait pas de gachis, et ça enlève également le tearing (bon après le tearing dans un mmo...) qui apparait si ton moniteur ne peut pas suivre ta carte graphique (si elle crée trop d'images). Ca veut donc dire qu'elle est à 60fps, mais qu'elle a encore de la marge, comme si t'étais à 120 fps.
Le seul truc qui est pas bien avec la V-Sync, c'est qu'elle coute en ressource, donc t'as un peu moins de marge que si t'étais à 150 fps, mais à mon avis si tu maintiens un niveau constant de 60 fps, il n'y a pas de raison de l'enlever. Si tu vois que ça descend en dessous de 60 parfois, ça n'aurait peut-être pas été le cas sans la V-Sync (ça veut dire que t'avais pas assez de marge), et la désactiver peut donc être judicieux.

Francis-mania
Francis-mania
Niveau 5
22 janvier 2009 à 00:05:12

Effectivement, je viens de tester, sans la synchronisation verticale je monte au-dessus de 100 FPS avec mes réglages.

Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment