CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HD5870 - HD5850

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
19 janvier 2009 à 15:58:16

Bonjour ,

Ce mois ci la HD5870 est censé sortir et nous devoilé sa puissance , j'ai fais quelque recherche sur le net tenant a dire que ce n'était pas un nouveau GPU mais plutot une revision de ce GPU comme l'a fait nvidia avc la GTX280 > GTX285 , avec donc une finesse de gravure ameliorer , pour une consomation moindre et des performances donc legerement superieure.

Ensuite de combien serait le prix de cette carte à votre avis ? Car plus sa va plus je doute qu'avec l'arrivé de cette nouvelle gamme de carte les prix bougent vraiment , je doute voir une HD4850 dans les moins de 100 euro avc les nouvelles cartes mais qu'en pensez vous vous ?

La HD5850 quand a elle sortira en mars ... d'ici la peut etre que les prix auront severement chuté esperont le.

Une HD5870 à 250 euro à sa sortie tiendrais t'il du miracle ? quand on voit que la HD4870 ce trouve a 190 euro actuellement ...

J'esite vraiment , attendre les nouvelles cartes pour acheter en fevrier , ou me faire un petit crossfire :(

et dans tout les cas un tel upgrade serait il si necessaire que sa ? car quand on voit l'évolution des jeux ces temps ci ...

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:26:41

Je te débide :sournois:

Toujours est-il qu'une finesse de gravure en 40nm va entrainer une très nette chute de la consommation et donc de la température permettant de rajouter un peu plus de transistors ou d'augmenter la fréquence du GPU :ok:

Et il faut aussi profiter de cette sortie pour avoir les HD48** encore moins chère ( même si elle sont déjà pas mal ) :)

Bref du tout bon, et ATi reprends le large :hap:

Amachi
Amachi
Niveau 7
19 janvier 2009 à 16:29:58

D'ailleurs j'attends toujours les cc 9.1 oficiels, rien en vue pour le moment.

Et est ce qu'on a des infos officielles sur les fréquences pour les 5XXX deja ?

Canille
Canille
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:35:13

t'as beau augmenter les graphismes, un jeu restera tjrs nul :noel:

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:43:39

oui les CC 9.1 était censé sortir la semaine derniere ... mais toujours rien en vue , meme pas une béta

Guardian_Seeker
Guardian_Seeker
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:44:30

On attend encore une nouvelle architecture digne de ce nom, que ce soit d'un côté comme de l'autre... parce que depuis la 8800 GTX, c'est un peu la période de vache maigre...

Amachi
Amachi
Niveau 7
19 janvier 2009 à 16:47:20

Il me semble que des 9.1 Beta mais pour linux sont dispo du coté d'Ubuntu mais stou.

_Argo_
_Argo_
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:50:08

Même avec les HD 5XXX ATI va rester derrière NVidia, si c'est juste une révision, ne vous attendez pas à grand chose, car je suis sûr que vous serez très déçu.

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:50:11

oui http://www.generation-3d.com/actualite-Catalyst-9.1-Beta-pour-Linux-Disponible,ac13849.htm

mais pourquoi pas pour windows ...

mat-style-57
mat-style-57
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:50:38

Pour les Catalyst 9.1, je pense qu'ils auront un peu de retard du aux fêtes de fin d'années :ok: Ils seront là la semaine prochaine je pense, ou au mieux Jeudi :)

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
19 janvier 2009 à 16:51:34

_argo_ > ATI va rester derriere ?

Eu je dirais plutot que ATI est deja devant depuis un bon bout de temps , il serait juste bon de savoir si les nouvelles cartes ATI enfonce un peu plus le clou nvidia a mon avis

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
30 mars 2009 à 13:54:51

bonjour,

personne à des news car 4890 bouh bien mais bon... :question:

bon jeu :ok:

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
30 mars 2009 à 14:13:40

Si un jour il y a des news, c'est ici que tu les trouveras :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/topic-unique-rv870-sujet_819415_1.htm

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:45:01

:merci: l'ami :ok:

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
31 mars 2009 à 15:47:06

arf je connaissais :snif2:

OMG!!! Suis-je un geek??? :peur:

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
31 mars 2009 à 16:17:12

Héhé HFR c'est un peu la référence quand même :ok:
Moi je me fais pas chier à chercher les infos par moi-même, y a suffisamment de personnes qui s'en occupent sur les forums ^^

Rintintinfr
Rintintinfr
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:20:20

+1

mais je suis déçu que y'ai pas de "vraies" nouvelles infos depuis 2 mois (on été entérrées par les 4890...pfff) à part le 40nm, dx11 et sortie en fin d'année, bref ce qu'on savait déjà

toujours pas de news sur le(s) prix, juste des estimations (c'est rien de le dire!) et trop de "mytho" sur les caractéristiques (des fois c'est vrai, puis faux ou corrigé, grrr fatiguant...bah c'est toujours pareil dans le top haut de gamme : "intox à mort")

bon faut "obligatoirement" Win7 pour en profiter? (aller un patch dx11 pour XP messieurs les super-geeks!)
quel cpu pour pas être cpu-limited??? (e6850, e8400/8500 c'est mort pour une telle CG?)

arf on sait rien!!! :snif2:

comment faire ses tableaux comptables (budget pc/année) et gérer ses amortissements sans infos, bouh...(en plus en pleine crise ça aiderait à voir "encore + venir" :d) "ze veux partir au soleil aussi!!!")

ou alors je dépense rien cette année et j'attend début 2010 pou y voir + clair? arf et re-arf!

:merci: pour ton lien et ton "acte de présence" Luc_er, rien que ça, ça fait déjà chonocoeur :ange: .

bon jeu :ok:

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
31 mars 2009 à 17:56:45

Je suis plutot deçu de cette HD4890 .

On nous à completement dis pas mal de mensonges rien que niveau prix etc ... il était censé y avoir une version 512 mo pour le prix de 200$ ... elle est parti ou ? dans les news actuelles comme par hasard seul les versions 1go seront vendu ... si c'est pas ce foutre de notre geule . Surtout quand on sait que nombre d'entre nous ce contenterais bien de 512 mo ( tout le monde n'a pas un écran de plus de 22" pour jouer quand mm ... )

bref 250 euro pour une HD4870 ++ je trouve sa un peu chére

Luc_er
Luc_er
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:00:42

La HD4890 n'est clairement pas destinée à ceux qui jouent en 1680*1050 ou moins et sans AA. C'est une carte haut de gamme (à ce qu'on peut en voir dans ce test elle est supérieure à la GTX280).
La sortie officielle est dans 2 jours, le 2 avril, c'est même étonnant qu'on est déjà accès à ces tests-là ^^
Donc pas de panique, d'autres infos arriveront sûrement d'ici 2 jours ! :ok:

Bloodjonin3
Bloodjonin3
Niveau 10
31 mars 2009 à 18:15:06

La carte est dispo sur Ruemontgallet depuis quelque jour :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux