Ca m'énerve les gens qui veulent que tout baisse proportionnellement à l'ancienneté....
"Ouep, ta carte graphique tu l'as p'têt acheté 530€ mais elle a 4 ans donc j't'en donne 2€ et j'suis gentil."
Non mais sans blague, pas parce qu'elle a 4 ans qu'elle a perdu de ses capacités, faut arrêter...
C'est uniquement parce qu'on nous force à utiliser des logiciels plus gourmands que la plupart des gens ont cette illusion de dépréciation.
Pek-citron propose un prix très raisonnable basé sur un site qui répertorie les prix moyens à l'argus de ses produits.
Y'a aucune arnaque là dedans.
"Ouep mais pour 200€ on fait mieux avec du neuf"
Mais oui c'est ça. Et vivent les composants bas de gammes soi disant mieux sous prétexte qu'ils ont de plus gros chiffres dans leurs caractéristiques.
Entre de la Corsair 300Mhz et de la barrette chinoise à 400mhz moi le choix est vite fait.
Et puis là encore on rentre dans la logique conne du "Je sais trouver moins cher, donc proposer un prix supérieur à ce que je peux trouver est de l'arnaque."
Supposons que j'me fasse des connaissances, que j'travaille avec une usine ATI, et hop, j'ai les 4870x2 à 280€ l'une.
Est-ce pour autant que les acheteurs de la 4870x2 dans les supermarchés, ou en ligne qui l'achètent au prix normal sont des pigeons?
NON.
Y'a le prix du marché, et le prix auquel on sait trouver un produit.
Et pas mal d'ahuris semblent confondre les deux sur ce forum.