J'ai trouvé ce que topic car j'ai un problème relativement similaire.
En effet, laissez-moi vous expliquez.
J'ai récemment acquis (il y a trois jours) une HD6970 de MSI.
Je désinstalle ma carte graphique précédente proprement pour installer la nouvelle et mettre les derniers pilotes ATI en date sur le site AMD. Jusque là pas à un soucis à noter.
Et puis je me dis que j'ai envie une "bencher" ce petit monstre en jouant à plusieurs jeux et c'est là que mon problème est soudainement apparu pour des raisons encore inconnues: en plein jeu, l'écran se met tout-à-coup à se décaler sur la droite.
Mais ce n'est pas tout: il se décale pour apparaître de l'autre côté. Pas de bandes noires qui remplacent quoique ce soit, non j'ai juste l'écran qui se décale tout-à-coup sans crier garde.
Et maintenant ça me le fait soudainement alors que je regardais des photos sur mon PC.
De plus ce décalage n'est pas "régulier" dans la mesure où le décalage varie allant d'1/3 de mon écran à presque la moitié.
Le seul moyen que j'ai découvert pour régler ce problème temporairement, c'est de désactiver la carte et de la réactiver via le gestionnaire de périphérique. Bien-sûr, et malheureusement, cela m'oblige à arrêter toute activités sollicitant ma CG (films et jeux...) ce qui est vraiment problématique.
Note: en attendant la réception de ma HD6970, j'ai mis une temporaire GT240 1Gb que j'avais pris pour la PhysX couplée à une HD5870. Au bout de quelques jours, cette nVidia s'est mis à se comporter très étrangement en donnait beaucoup d'artefacts, dans les jeux comme sur le bureau avec des traits noirs bizarres qui clignotent et qui tremblent à chaque mouvement de ma souris et/ou d'images. Pire, mon PC s'est mis à freezer en pleine navigation sur Internet m'obligeant ainsi à faire un hard reboot. Et certains jeux crashait au laucement. Dirver utilisé: 258.96
Serait-ce possible que mon port PCIE 2.0 32x soit endommagé ?
Enfin, je monitore ma CG via MSI AfterBurner et j'augmente à 35% la ventilation durant mes sessions de jeu. La CG n'a jamais dépassé les 65-70°C. Je n'ai pas opéré d'o/c et le sorte de petit bouton switchable sur la CG est laissé comme je l'ai reçu, donc très probablement par défaut.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En tout cas, voici une image de ce que j'avance:
http://s3.noelshack.com/upload/917581872636_cran_dcal.png
beaucoup d'avance !