CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran décalé

CHOlap
CHOlap
Niveau 3
16 janvier 2009 à 12:26:36

Salut,

Hier j'ai installé une mise a jour de ma carte graphique (8800GTS) et aujourd'hui en le rallumant j'ai trouvé mon ordi en faible resolution, j'ai remise ma resolution habituelle mais la mon ecran c'est décalé de 8 ou 10 cm vers la droite, et il m'est impossibel de le faire revenir.
-J'ai essayé le bouton "auto" sur mon ecran, il le replace toujour au meme endroit, décalé,
-j'ai fait ça manuellement, mais arrivé a 0% (décalage max vers la gauche) j'ai encore 5cm de marge noire
- j'ai été dans le centre de configuration nvidia, je peu décaler mon image mais celle ci se glise en dessous des bandes noirs ...
je suis au bout du rouleau ! et je ne peu pas restaurer le systeme, j'ai desactivé la resturation pour gagner 10Go ...
La seule resolution non décallé est la plus faible..inconcevable :s:s

-cld
-cld
Niveau 9
16 janvier 2009 à 12:28:43

désinstalle puis réinstalles le pilote

Encore
Encore
Niveau 27
16 janvier 2009 à 12:28:51

Tu as installé quelle mise à jour? Comment? Trouvée où?

Essaie d'installer les derniers drivers Nvidia 181.20.

CHOlap
CHOlap
Niveau 3
17 janvier 2009 à 12:37:36

Bon, quelque minutes apres avoir posté ce "SOS" je suis tombé par chance sur un inéspéré "Version Précedente"... donc j'ai réglé mon problème.

Pour info c'était la derniere dispo, j'ai pas d'autres infos jsuis plus sur cet ordi, mais ça veu dire que je pourai plus mettre a jour ma carte pour X raison ou c'est juste un bug qui va etre corrigé ?

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 juillet 2011 à 13:35:45

:up:

J'ai trouvé ce que topic car j'ai un problème relativement similaire.

En effet, laissez-moi vous expliquez.

J'ai récemment acquis (il y a trois jours) une HD6970 de MSI.

Je désinstalle ma carte graphique précédente proprement pour installer la nouvelle et mettre les derniers pilotes ATI en date sur le site AMD. Jusque là pas à un soucis à noter.

Et puis je me dis que j'ai envie une "bencher" ce petit monstre en jouant à plusieurs jeux et c'est là que mon problème est soudainement apparu pour des raisons encore inconnues: en plein jeu, l'écran se met tout-à-coup à se décaler sur la droite.
Mais ce n'est pas tout: il se décale pour apparaître de l'autre côté. Pas de bandes noires qui remplacent quoique ce soit, non j'ai juste l'écran qui se décale tout-à-coup sans crier garde.

Et maintenant ça me le fait soudainement alors que je regardais des photos sur mon PC.
De plus ce décalage n'est pas "régulier" dans la mesure où le décalage varie allant d'1/3 de mon écran à presque la moitié.

Le seul moyen que j'ai découvert pour régler ce problème temporairement, c'est de désactiver la carte et de la réactiver via le gestionnaire de périphérique. Bien-sûr, et malheureusement, cela m'oblige à arrêter toute activités sollicitant ma CG (films et jeux...) ce qui est vraiment problématique.

Note: en attendant la réception de ma HD6970, j'ai mis une temporaire GT240 1Gb que j'avais pris pour la PhysX couplée à une HD5870. Au bout de quelques jours, cette nVidia s'est mis à se comporter très étrangement en donnait beaucoup d'artefacts, dans les jeux comme sur le bureau avec des traits noirs bizarres qui clignotent et qui tremblent à chaque mouvement de ma souris et/ou d'images. Pire, mon PC s'est mis à freezer en pleine navigation sur Internet m'obligeant ainsi à faire un hard reboot. Et certains jeux crashait au laucement. Dirver utilisé: 258.96

Serait-ce possible que mon port PCIE 2.0 32x soit endommagé ?

Enfin, je monitore ma CG via MSI AfterBurner et j'augmente à 35% la ventilation durant mes sessions de jeu. La CG n'a jamais dépassé les 65-70°C. Je n'ai pas opéré d'o/c et le sorte de petit bouton switchable sur la CG est laissé comme je l'ai reçu, donc très probablement par défaut.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
En tout cas, voici une image de ce que j'avance:
http://s3.noelshack.com/upload/917581872636_cran_dcal.png

:merci: beaucoup d'avance !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 juillet 2011 à 13:38:51

Hein ?

Désolé pour le double poste, mais étrangement, le screenshot de mon écran ne montre pas ce problème... comme si pour la CG il n'y en avait pas... serait-ce dû un problème avec mon écran ?

Il est vrai que j'ai eu un problème presque similaire: quelques fois, en démarrant mon PC, l'image du BIOS se chargeant étant complétement décalé dans n'importe quel sens mais avec les bandes noires cette fois-ci. Quelques fois, cela durait jusqu'à la fin du chargement de windows mais fini par disparaitre peu après.

C'était du temps où j'étais sur ma HD5870 qui a un problème de ventilateur (d'où mon changement de carte). Et je n'ai eu de problème de ce genre avec elle en plein jeu ou utilisation bureautique de mon PC.

Désolé encore pour le double-poste !

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
04 juillet 2011 à 15:32:47

:up:

Y3Ti
Y3Ti
Niveau 29
04 juillet 2011 à 15:33:43

apuis sur la touche d'ajustement auto de ton ecran :ok:

Sous forums