Salut
Je cherche à monter une nouvelle configuration de PC polyvalent dans l'optique d'utiliser des outils d'infographie 3D, des frameworks pour la prog, l'os vista et également pour jouer (pas forcément à Crysis). Vu que ça fait 6 ans et demi que je me suis plus replongé dans le hardware, je suis pas trop sûr de la config qu'il me faut pour ces besoins.
Je limite mon budget à 700€ maximum.
CPU -> Intel Core 2 Quad Q6600
Mobo -> Asus PQ5 pro (ou deluxe)
VC -> Sapphire ATI Radeon HD4850 512MB
PSU -> Corsair VX550
Case -> Cooler Master Centurion 590
RAM -> G.Skill - Extreme series PK 4Go (2*2) PC8500
HDD -> Samsung Spinpoint T166 500Go
Tout ce que je suis sûr c'est qu'il est recommandé d'avoir au minimum de 4Go de ram pour 3ds max, lightwave 3d et qu'un Quadcore est préférable pour des applications multithread de ce genre. Pour le CPU j'hésite entre le P5Q deluxe et le pro. Environ 50€ de différence entre les deux, je ne sais pas si ça vaut le coup pour le deluxe pour ce qu'il a de plus. Pour les autres composants surtout le boitier et l'alimentation, si vous voyez quelque chose plus convenable pour pas trop chère, je suis tout ouïe.
J'ai trouvé tous ce matériel sur GrosBill.com qui a je trouve un excellent choix pour un prix raisonnable, cependant si vous avez d'autres sites à me conseiller pour son service clientèle, sa gamme de produit et ses bons prix, je suis preneur.