Bonsoir.
Il y a quelques jours ma soeur m'a demandé de lui installer "Les sims 2" sur mon PC portable.
Config ok, je met donc le DVD dans le lecteur et surprise: il tente de démarrer et me fait un beau bruit de blocage, tente de démarrer, bruit de blocage etc etc.
La seule et unique solution à été de l'ejecter via le bouton d'urgence sinon il tournait en boucle, et impossible de l"ouvrir par la facon traditionelle.
Chose embetante pour moi car il s'agit d'un ordi portable et donc pas trop envie de le balancer pour ça.
J'ai donc testé d'autres jeux, CD, DVD, gravés ou non, audio, vidéo, jeux de console etc: tout marche parfaitement.
Ensuite elle a voulu que je lui installe un kit du jeu, et rebelote: tentative de lecture, blocage etc.
Chose bizarre, en l'ejectant puis en le relancant: il se lance normalement !
Depuis quand je l'insére, il tourne mais dès que le DVD arrête de lire et veut reprendre: blocage.
Par contre pour les autres, aucun problème: il s'arrête et reprend normalement.
Bref j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème. Si c'était mon lecteur, je devrais en avoir d'autres qui ne fonctionne pas or ce n'est pas le cas (enfin à part un DVD de driver de Vista dont je ne me sers plus mais comme je suis sous XP maintenant)
Donc soit c'est mon lecteur (et là c'est la galère XD !), soit c'est un problème de ce jeu (et ça à vrai dire ça serait tant mieux
).
Ensuite ne faisant pas attention, j'éteinds mon PC avec le DVD à l'intérieur. Je le rallume comme d'hab', il charge tout (y compris le DVD)... et re rebelote: blocage (mais là j'ai du eteindre !)
J'ai cherché sur Google mais pas trouvé de personne ayant ce genre de problème (disons que c'est plutot du genre lecteur complétement mort, mais rarement un lecteur qui bloque la 1ère fois sur 1-2 CD/DVD en particulier, et les lance la seconde fois).
Donc voilà, si d'autres personnes ont déja rencontré ce genre de problème et trouver une solution où du moins, d'où le problème provenait, je les en remercie d'avance pour les réponses.