CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Aide achat] Micro/casque

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
14 janvier 2009 à 16:16:49

Hello,

Je voudrais faire l'acquisition d'un micro/casque 5.1 (ou stéréo au pire) de qualité pour un budget d'environ 90€.

Je me suis déjà renseigné sur le sujet, mais le problème est que j'aimerais l'utiliser pour jouer à la 360 (repérage des ennemis sur CoD4) et sur PC (CS en grande partie). Ce qui me pose problème, avant la qualité du micro, c'est la connectique.

J'ai déjà un faible pour le Barracuda HP-1 de Razer, mais le problème c'est que j'ignore si la config que j'ai commandé aujourd'hui prend en charge les 4 jacks du périphérique.

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1231945951.jpg

Après, il y a le Creative Fatal1ty HS1000 mais il ne prend pas en charge le 5.1 et la connectique se fait en USB, donc bye-bye la 360 avec ce casque (après il y a toujours le moyen de magouiller).

Mais au final, entre les deux, au niveau de mes besoins, le Fatality me convient mieux mais le Barracuda a un plus grand potentiel (qui va de même avec le prix).

Donc, que me conseilleriez-vous au final ? Un de ces deux ou un autre micro/casque ?

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
14 janvier 2009 à 18:31:56

:up:

Je me tourne de plus en plus vers le Fatal1ty.

Hellfalcon
Hellfalcon
Niveau 4
14 janvier 2009 à 20:22:03

salut.

Si tu veux un bon micro/casque, que ce soit pour les jeux, film, musique, etc. Je te conseillerais le Medusa Speed link (+/-65€).

Celui-ci propose du vrai 5.1 via 4 prises jack + adaptateur pour prise électrique. Je n'ai gardé ce casque que 3 jours car le micro était HS, mais durant ces 3 jours, j'ai pu me rendre compte de la qualité sonore.
Il est fournit avec un sac de transport et aussi(si je me souviens bien) une prise (3 jack rouges couplés à 3 jack blanches) pour le brancher sur un home par exemple.

J'ai aussi hésité un temps sur le Fatality, mais vu que je voulais un casque qui ne soit pas en reste par rapport a mon petit home cinema 5.1, j'ai choisi un casque disposant aussi du 5.1. Au final je me retrouve avec le 5HV2 (simule le 5.1) qui est bon mais pas plus que le Medusa.

Renseigne toi pour voir si il te convient bien.

@+

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:00:42

Finalement je crois que je vais opter pour un Barracuda, ayant vu, ton cas en faisant partie, que la plupart étaient défectueux. J'ai pas envie d'investir pour quelques mois.

Donc si j'opte pour un Barracuda, je pense prendre cette carte son :

http://www.topd.ch/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=118302&category_id=17010000&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=45

J'ai vu de bons avis à son sujet. Donc, comme j'aurai pas assez d'argent pour faire le combo carte son + Barracuda, est-il préférable de prendre la carte son maintenant tout en ne l'utilisant pas ou vaut-il mieux attendre et prendre le casque en même temps que la carte ? Et aussi, quand j'aurai les deux, est-ce que je pourrai avoir le son aussi sur l'écran ou bien je serai obligé de débrancher les câbles à chaque fois, tout en sachant que je ne suis pas sûr que je pourrai utiliser la carte son 7.1 avec l'écran car je crois que je n'ai pas les câbles qu'il faut.

Merci de la réponse ^^

Devil-of-War
Devil-of-War
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:02:16

Steelseries 5HV2 la crème de la crème...

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
14 janvier 2009 à 21:32:02

Crème du stéréo oui ! ^^

J'aimerais vraiment du 5.1 pour pouvoir localiser les adversaires.

J'aimerais savoir si je peux brancher un Turtle Beach Ear Force x3 sur un PC car j'ai un ami qui m'en vend un à 70€ fdp inclus, donc ça fait pas cher et compatible Xbox 360, tout en étant un super casque.

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 janvier 2009 à 07:15:34

_-[FoxDie]-_
_-[FoxDie]-_
Niveau 10
15 janvier 2009 à 17:28:54

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac