Je up le topic pour pas en créer un autre:
Je viens de lancer une commande sur LDLC.com et je reçoit un mail qui me demande purement et simplement une copie de ma carte d'identité ainsi qu'une copie d"une facture quelconque, voici une partie du mail:
Nous revenons vers vous au sujet de la commande ******** ( censuré par moi ^^ ) saisie sur le site LDLC.com le 18/01/2009 à 20:37:08.
Pourquoi demandons-nous des justificatifs d'identité et de domicile ?
Parce que c'est l'unique solution pour nous protéger, vous et nous, des escrocs qui usurpent les identités et utilisent les moyens de paiement d'autres personnes.
Nous vous demandons aujourd'hui ces justificatifs : dès lors qu'ils seront validés, ils ne vous seront plus demandés.
Merci donc de répondre dans les meilleurs délais afin de valider définitivement votre compte client et d'accélérer le traitement de votre commande.
Je crois rêver,en 5 ans d'achat intensif sur internet je n'ai jamais vu ça ! Je vous demande donc si ces mesures sont récentes et si je me suis fait accrocher par un site fake roumain.
Personnellement, je trouve la copie de carte d'identité bien suffisante, mais fournir une vieille facture c'est à la limite de la violation de vie privée ! Je rêve ( bis ) !