CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation LivesBox Mini Sagem / PS3

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
12 janvier 2009 à 15:02:34

Bonjour, je possède une PS3, j ai une connection internet via la Livebox Mini Sagem.
Je n'arrive pas à connecter la PS3 à internet, est ce que quelqu'un pourrait m'aider en laissant le tutoriel pour la connection de la PS3 à internet via cette LiveBox Mini Sagem.
J'ai contacté le service client Orange, Je suis allé dans les boutiques Orange, mais personne n'a été capable de m'aider, VIVE LE SERVICE CLIENT ORANGE!!!!Pas compétent pour un sou!!
Merci de votre aide.
Flo

Caziro
Caziro
Niveau 10
12 janvier 2009 à 15:08:44

Tu auras surement plus de réponses sur le forum PS3.

Quel est ton problème exactement ?

djan27
djan27
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:06:03

Il faut que tu desactives le service tele sur le port ethernet jaune de la livebox. Ceci se trouve dans la configuration de la livebox.

djan27
djan27
Niveau 10
12 janvier 2009 à 16:09:28

N'oublie pas non plus de baisser au minimum le pare feu de la livebox.

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
19 janvier 2009 à 14:47:53

Exactement?mon problème est que je ne sais pas quels sont les paramètres à regler de la Livebox Mini Sagem pour que la PS3 puisse s'y connecter.Je n'ai pas la TV dans mon forfait internet donc rien à désactiver.
J'ai même essayé en enlevant completement les pare feu de la box, mais rien n'y fait, il me faudrait un tutoriel de reglage des parametres de ma Livebox mini Sagem, car sur l'assistance Orange sur internet, les tuto ne sont pas à jours et je n'ai pas les memes possibilités de reglages.
Si quelqu'un pouvait m'aider je serais vraiment heureux, un mois et demi que je ne peux pas connecter ma PS3 au web à cause de cette fichue Livebox Mini Sagem!!
Si quelqu'un y est déjà arrivé avec cette meme box, je vous laisse mon adresse MSN, car plus pratique, merci beaucoup de votre aide : flomougenot@hotmail.fr
PS : ORANGE VOUS ETES DES INCOMPETANTS!!!!!Ou alors prouvez moi le contraire...un mois et demi que vous me faites tourner en rond, UNE HONTE!!

zelton
zelton
Niveau 9
19 janvier 2009 à 17:38:59

salut, ici je pense qu'il peuvent t'aider, j'ai aussi une livebox : http://www.livebox.asso.fr/index.php, c'est un site que pour la livebox

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
19 janvier 2009 à 18:56:56

Merci Zelton, mais par contre le lien que tu viens de m envoyer ne fonctionne pas...not found!!!

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
19 janvier 2009 à 22:29:22

QUI A REUSSI A INSTALLER EN WIFI SA PS3 AVEC UNE LIVEBOX MINI SAGEM??JE SUIS PAS LE SEUL 0 POSSEDER LES 2 QUAND MEME...lol!

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
22 janvier 2009 à 14:39:41

Qui peut me donner la marche à suivre pour associer ma PS3 à ma Livebox Mini Sagem, en détresse, j'ai envie de balancer la box contre un mur, c'est tout ce qu'elle mérite...ou pourquoi pas dans une vitrine Orange mdr!!!
PLEAAAAASE...HELP!!!

djan27
djan27
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:06:42

As tu baisser au minimum le pare feu de ta livebox ?

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
24 janvier 2009 à 17:40:28

oui j'ai tout essayé, en baissant les pare feu de la Livebox, ceux du PC, et meme résultat, comme d'hab, la PS3 trouve une adresse IP mais s'en sui une erreur DNS, impossible de se connecter au serveur DNS

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
25 janvier 2009 à 11:30:02

Alors comment faire??
Sinon j'ai trouvé la solution, Orange m'envoie une technicien, ce qui me coutera 80 €...plutot mourir que de payer un technicien à cause des incompétences de ses conseillers, vendeurs, et services clients téléphoniques ou par inernet!!!Si Orange n'assume pas ses incompétances, eh bien d ici un mois je me casse chez Free si j ai pas solution à mon probleme ; surtout que quand j appel les services clients je tombe sur des blaireaux au maghreb qui ne savent meme pas ce qu est une PS3, si si, veridique!!
PS : un conseil : N ALLEZ PAS CHEZ ORANGE, c est niquel tant que ca marche mais au moindre problème c est à chier!!
Voila, donc si quelqu un peut m aider...avant que j aille chez Free mdr!!!

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
25 janvier 2009 à 23:47:11

Mais il y a bien quelqu un qui y et arrivé??!!AIDEZ MOI EUHHHHHHHHHHHHHHH

djan27
djan27
Niveau 10
25 janvier 2009 à 23:57:51

Meme si tu n'as pas l'option TV, le port jaune est activé par defaut donc il faut le désactiver. Pour cela, tape dans la barre d'adresse

Http://192.168.1.1

User : admin
Mot de passe : Admin

Tu vas dans mes services et tu desactives la tele.

Ensuite baisser le pare feu de la liveBox au minimum :

Tu restes dans la configuration de ta livebox et tu vas sur :

Securité

Parefeu

là tu règles sur minimum

Maintenant, tu dois régler ton pare feu sur le PC, soit celui de windows, soit un autre afin d'autoriser la ps3 à se connecter sur ton PC.

J'ai fait comme çà et je n'ai eu aucun souci.

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
26 janvier 2009 à 11:26:28

Mais moi sur l ecran des parametres dans la Livebox je n ai pas trouvé comment désactiver la TV, sinon je l aurais fait mais impossible de changer l activtion de la TV.Le truc c est que j ai pas les meme possibilités d action dans les otions de la Livebox que que ls options possibles sur les differents interfaces que je peux voir dans les tutoriels.
T as une ivebo Mini Sagem DJAN 27?

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
26 janvier 2009 à 13:18:10

Alors, j ai désactivé la TV j ai réussi!!!
Ensuite j ai mis le pare feu de la Livebox sur "Faible", donc au minimum, ensuite j ai carrément désactivé les pare feu de mon PC, mais comme d habitude : erreur de communication avec le serveur DNS, donc échec de la connexxion!!

Concernant la config de ta PS3, tu fais une config facile ou personnalisée, peux tu me donner plus ou moins le tutoriuel des démarches que tu fais avec ta PS3, une fois que t as désactivé les pare feu du PC et de la Livebox?

Quand tu parle du pare feu du PC c est bien celui que tu modifie en allant sur le panneau de configuration?et quand tu parle d un autre pare feu tu trouve ça où?
Merki!
Mine de rien j avances à petits pas, d ici un an je devrais y arriver mdr

djan27
djan27
Niveau 10
26 janvier 2009 à 15:11:16

Comme parefeu il y a celui de windows dans le panneau de configuration et d'autres comme kaspersky, norton firewall, etc... Il est possible que tu n'ai pas d'autres pare feu que celui de windows.

Apparemment, tu as fait toutes les demarches donc je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Je te donne ce lien, il pourra peut-être t'aider à trouver la solution

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4731676-comment-connecter-sa-ps3-en-wifi-sur-livebox

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
26 janvier 2009 à 23:55:21

Ouais, merci quand meme, mais je l avais déjà vu ce forum, mais rien n y fait, marche pas.au cas ou si t as envie de faire une bonne action t as mon msn plus haut lol, un de ces 4 ou on est connecté on pourrait faire ca ensemble (la config biensure!!)??

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
31 janvier 2009 à 10:58:02

??????????????????????????????????????????????????
?????????????????????????????????????????????????

Floantibes
Floantibes
Niveau 2
04 février 2009 à 20:57:30

J ai trouvé, donc je suis sympa j explique, c est tout con :
Pour ceux qui ont une Livebox Mini Sagem :
Ne touchez pa saux pare feu ni rien ca sert à rien!!
Dans le menu PS3 allez sur parametres réseaux
facil
sans fil
scan
selectionnez votre livebox
entrez votre clé WEP puis ne validez pas de suite
appuyez sur le bouton WiFi situé derriere votr box, jusqu à ce que le voyant WiFi clignote rapidement (c est ce que je ne faisait pas!!)
validez votre clé WEP
désactivez l UpNp, puis mettez tout le reste en automatique, vous verrez que votre test connexion internet fonctionne.
à vous la belle vie sur le playstation network!!
2 mois de galere pour ca, mais j ai trouvé, je suis trop fort!!!
Ah au fait, JE NE REMERCIE PAS LE SERVICE CLIENT ORANGE QUI NE M A AIDE EN RIEN, QUI M A LAISSE GALERE PENDANT 2 MOIS, MAIS ON NE PEUT COMPTER QUE SUR SOIT MEME DANS LA JUNGLE ORANGE, DONC JE NE CHANGE PAS D AVIS A PROPOS DU SERVICE CLIENT ORANGE, VOS ETES NULS ET INCOMPETANTS!!
N ALLEZ PAS CHEZ ORANGE!!!!!!!!!!!!!!!!
a+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware