Pour poursuivre mon poste, je précise que c'est pas que c'est 2 problèmes qui m'ont fait formater. 
C' est qu'une fois ces 2 problèmes apparut que je voulais voir ce quand pensé Windows Update, malheureusement il ne détectait apparemment pas mon réseau, qui est un simple carte Ethernet relié a mon modem.
En plus de cela il ma a peine installer TuneUp Utilities 2009, 2 erreur lors de l'installation touchant un fichier en 32 bits et un un 64 bits, donc petit conflit,la preuve d'une version Beta de Windows xD
A partir de la je ne pouvais rien faire.
Mais bon ces problème me semblent tellement énormes comparé aux autres personne qui ont leurs d'avoir aucun problème que je pense retenter une installe ou que je vais attendre 1 mois pour voir si de nouveau correctifs et drivers apparaissent.
Je vous dis pas a quel point ca ma tuer ses problème. Après une installation rapide et plus belle que Vista, après l'apparition très rapide d'un bureau transparent magnifique, après une interfaces magnifique, après une rapidité d'exécution spectaculaire, après une consommation de mémoire très bien gérée...Ah oui ca ma fait mal au cœur