CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

partage de satisfaction (pc portable)

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
10 janvier 2009 à 03:46:51

Salut a tous !
Voila je crée ce topic pour toutes les personnes qui aurait des doutes sur les performances d'un pc portable, dans les jeux "par exemple".

Alors pour commencer, le pc portable dont je vais vous parler est un asus (très bon constructeur). Il s'agit du modèle X57VN-AS034C. Bon 800€ ca fait mal au cul, vous me direz.

Alors pour de ce qui est performance, ce n'est pas un monstre, je vous l'accorde. J'obtiens un score de 4.9 sous vista, le processeur et les performances aero sont les plus basses. Les disque dur lui est a 5.3, pareil pour les performances graphiques dite "in-game". N'oublions pas la ram (pc6400) est a 5.9.
la configuration, je vais vous la préciser : intel core 2 duo P7350 2.0ghz, 320Go, 4go de ram, et une 9650M GT 1go (et l'utilité des 1go ? personne ne pourra répondre =3 ).
Vous ne connaissez pas la 9650M gt ? normal c'est un nom donné a la 9600M gt, après avoir subite un o/c d'usine de 50mhz ( par rapport a la fréquence d'origine qui est de 500, ce qui est modeste ! )

Alors tout de suite quand on entend o/c, on pense a température !
Et bien, j'ai été surpris, en installant everest, de voir les températures (en idle) : environ 37°c pour le processeur, 35° pour le disque dur, et 47° pour la carte graphique, qui monte a 70° pendant une partie de crysis !

Ah mais oui ! Les performances ! Bon alors comme on dit "pas de portable pour gamer". Certes de préféré m'installer confortablement sur mon pc fixe pour me faire un pti jeu online, mais.... le asus est très convainquant en affichant grâce aux derniers pilotes nvidia, les perf variantes entre 25-40 fps sous crysis, avec une résolution de 1440x900 en graphisme élevé pour la texture et la physique, mais pour le reste arrangée en moyen/bas. Les résultats sont très convaincants croyez moi ! Mais le plaisir, sur batterie a une durée...

L'autonomie...varie beaucoup....
On peut se mettre en économie d'énergie, rétro-éclairage au minimum, son coupé... et tenir... 3h ? 3h30 ? 4h ?
en économie d'énergie, on peut faire passer le vieux titre d'ubisoft, far cry en ultra/très élevé passe tres fluidement, on peut peut être jouer aux alentour des 2 heures... sur un gros titre recent qui pompe bien tel que...crysis (ahah) il faudra déjà se mettre en usage normal pour tenir peut être une 1h30.

En comparatif avec un dell, avec un t5250, et une 8400m gs, la différence d'autonomie est énorme. Ce gain vient de la finesse de gravure en 45nm, et donc de la consommation réduite du processeur ( 25W ).

Pour finir... Les jeux sur pc portable... c'est optionnel.. mais loin d'être impossible ! Rien de tel qu'une bonne partie de démembrement de chaire putride en coop sur left 4 dead en cours de philo, avec word ouvert en tache de fond au cas ou le prof se demanderai par hasard pourquoi autant de clics successif sont nécessaires pour noter son cours ! Ah quelle belle belle phrase finale =)

Voila en espérant que ma petite expérience personnelle sera enlever les doutes a certains hésitants !
Pourvu que ca soit compréhensible et qu'il n'y est pas trop de fautes de frappe ><

frag132bis
frag132bis
Niveau 10
03 janvier 2011 à 16:51:36

ca fait 2 ans que je l'ai j'en suis toujours aussi content ! même si tout le monde s'en tape royal ! :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment