Salut tout le monde !
Alors j'aurais aimé votre avis ^^
Donc, j'ai un pote qui s'est monté une nouvelle config :
Proc : AMD Athlon X2 7750 Be
CG : HD4850 Saphire
Ram : 2Go PC-5300 corsaire value(je lui ai conseillé de la PC-6400 mais bon celle-ci rentrait dans le budget)
Et l'objet du délit : Carte maman G-Surf365 de chez ASUS ... un problème : la G-Surf365 n'est pas compatible AM2+ car le processeur qu'il a pris n'est autre qu'un Phenom "castré" donc voila il est dans le caca ^^ (je lui avait pourtant déconseillé la G-Surf365).
Car lorsqu'il a cablé tout comme il faut puis lancé l'UC, la CG ne s'est pas lancée ... donc no affichage mais la CM n'a pas fait de bip (il a bien branché le speaker), serait-ce due uniquement à l'incompatibilité proc/CM ?
(question bête mais comme la CG ne s'est pas lancée on pourait se demander si il n'y a pas aussi un problème chez elle ... en plus de tout le reste lol)
Donc il est quand même parti sur le fait que la CM avait un problème et l'a renvoyé, celle-ci se trouve au SAV de Topachat en attendant qu'un employé renverse son café dessus et se dise : "tient faudrait ptètre vérifier si elle marche". Mais mon pote s'est rendu compte de son erreur et va tenter de se faire rembourser étant donné qu'elle est déjà là-bas yaura ptètre moins de difficultés lol.
Bon je vais arrêter mon pavé et poser la question principale : est ce que ce proc : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_int233.html est compatible avec cette CM : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_am2_puis_ref_est_inq026.html et aussi de la ram PC5300 (667Mhz) moi je suis pratiquement sur que oui mais il voudrait vos avis ^^.
Autre question : il compte un peu o/c son proc ( atteindre les 3Ghz ) est ce que a fréquence stock le proc bride la CG ? je ne pense pas mais bon je voudrais vérification.
Voila j'ai demandé a peu près tout, je dis merci de la part de kil_wawa et moi-même^^) à ceux qui auront eu le courage de tout lire et un plus grand encore à ceux qui répondrons aux diverses questions. ^^
PC: Son alime est un LCPower Taurus 560W (promis j'y suis pour rien ^^)